Le fichier "sound"

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous,

Voici ma question du jour:

Je tourne sous FSX, en guise de préambule.
Mon interrogation est la suivante: On va prendre un cas concret: l321 par défaut de FSX et l'A320 daerosoft (sans faire de pub). Question: peut-on déplacer le dossier Sound de l'A320 aérosoft (avec tout ce qu'il contient: le fichier sound et les fichiers sonorisation) en lieu et place du dossier Sound de l'A320 par défaut et question subsidiaire...cela va-til tourner ? J'entends par là , est-ce que les beaux sons de l'A320 aerosoft vont se retrouver dans le 321?
Merci de vos réponses,

Achille Talon (lincrédule, est-ce Thomas ? )
 
Bonjour
Normalement oui à  condition que les fichiers portent exactement le même nom et que le fichier sourd.cfg soit bien configuré
 
Bonjour,

Partant du principe qu'un retour sur des additifs exposé dans un forum est une des choses les plus normales qui soit, je m'en vais vous rapporter mes constatations sur un achat effectué: un TSS pour un A320.
Les sons d'origine me paraissant trop... informatiques, je souhait'ais une panoplie plus proche du réel. Grosse erreur !

J'ai donc acheté le produit en question, en toute légalité (facture à  l'appui) et obtenu la clé denregistrement. Cet article, 13 €, pressement installé a donc été testé illico.
A vous parler franchement, mon impression générale se résume en un mot de 5 lettres qui a forgé la gloire d'un Général dEmpire (qui a du reste une place à  son nom dans un arrondissement parisien).
Partant également du principe que la vérité doit être exposée sans fioritures afin d'être crédible, jétaye derechef cette affirmation. J'ai noté à  la volée:
- Pas de son APU;
- Pas de sons des signaux PAX;
- Pas de bruits - et de sons caractéristiques- des flaps en mouvements;
- Pas de bruits - et de sons caractéristiques- du train en mouvement;
- Bruit des moteurs à  lallumage et montée en pression nul, pour ne pas dire absents.
Et je clos ici cet inventaire à  la Prévert ! Je remarque nonobstant que les auteurs de ce "chef duvre" nont jamais du mettre le c...dans un avion, ils se seraient rendu compte de la fadeur de leur production.

En conclusion, le qualificatif désignant le produit est le plus juste employé. Quand on est handicapé (à  + de 80% ), on à  le droit d'être ombrageux ! En dépit des petits 13 € payés (quoi petits ? non des gros 13€; c'est une belle somme d'autant que je ne bénéficie daucun subside) et en dépit de ces GROS 13€ payés je mattendais à  un résultat plus conséquent.

Achille Talon qui na pas un gros nez !
 
alors je veux pas dire de betises mais dans un a320 en realitée tu n'entendra jamais le son de lapu qui demarre ni les volets qui sortent ni le train en mouvement et très peu de son moteurs (comme dans une cabine confinée quoi )
il ne faut pas prendre en reference les sons de flight de base qui sont juste horrible et non realiste .
pour exemple dans mon 747 je n'entends que le bruit des TR (115volts) et l'air comprimé en marche et c'est tout !
au demarrage des moteurs on entend presque rien sauf quand je pousse un peu les gaz .
comme dans la realitée tout simplement ....
 
Effectivement, le bruit de l'APU de la cabine de pilotage on ne lentend pas!! peut être en vue extérieur mais limportant c'est bien le poste de pilotage? Comme le dis Greg les sons qu'on entend vraiment en cabine (Ventilation en marche, les moteurs on les entend moins bien que les passagers assis près des ailes à mon avis).

Pour les sons PAX, il y était sur l'A320 de base? je dis cela parce que au tout début j'avais acheter un pack TSS pour Boeing et le fichier exécutable avait effacer les sons PAX dans le "Sound.cfg" du 737 de base, peut être regarder de ce coté!!

Changer les sons des turbines
 
Oh alors, si vous êtes deux à  me dire la même chose, c'est que mes souvenirs de cockpit du 320 sont bien bien loint'ains. Le gâtisme me gagne !
En ces conditions, et tout bien considéré, mon post est hors de propos. Et comme je suis têtu :D à  moins qu'un CDB dA320 ne vienne en confirmation (ou infirmation) de mon courroux...
Mais c'est une autre histoire :)

Achille Talon, chicaneur désappointé
 
;) certe les souvenirs sont peut être loin.... non mais c'est difficile de savoir quel sont les bon sons, je minspire de multiples vidéo de cockpit sur YouTube et mon simu paraît cohérent. Niveau son pmdg est plutôt bien fait mais il ne font pas d a320...
 
Retour
Haut