Le petit B737 pour mon petit

nico83

PILOTE PRO
Messages
491
Réactions
121
Points
68
Salut tout le monde.
Bon vu que c'est presque fini, je peux passer dans la rubrique présentation.
Reste encore la tour et l'écran. Et bien sûr toute la prog de certains trucs grâce notamment à  Silver et d'autres membres car j'y comprend walou !!!! ;)
Reste aussi des swichts pour le PA.
Il me manque encore des éclairages pour le MIP, faut que je réfléchisse à  cela.
 
merci les amis, c'est surtout grâce à  vous tous. Car ca ma bien aider de vous avoir. :D
Je vous fais une photos avec les lum, je fini ce soir si tout ok
 
à  mon commencement, c'est exactement ce que je voulais faire en , bien sûr , moins abouti que ce que tu as fait !par contre je ne connais aucun de tes modules sauf peut être le throle de flightsimpm ? c'est ça ? tu peux nous en dire plus sur tes modules, gauges et s'ysteme d'affichage ?
en tout cas super réalisation.....
 
Merci les gars pour les compliments :)
Alors ambucast pour les modules, c'est normal que tu les connais pas, c'est les miens. C'est du tout maison. Juste quelque panneaux de gauges de FSP.
Le module de lAp est maison également, mais un gars du forum bien sympathiquethique ( stephanev) va maider à  le rendre op sur le simu.
Après quoi dire de plus, je sais pas trop car je découvre un peu tout ca. Surtout la prog qui me casse la tête.
J'ai déjà  réussi à  paramétrer tout le TQ, c'est déjà  énorme pour moi. La commande du Gear également. Pour les flaps c'est plus compliqué, je suis en train de voir avec un servo réglé sur le potard pour qu'il déplace l'aiguille. Mais je me fais bien chier, car vu mon niveau médiocre en informatique, les commande sont presque toutes sur relais et micro switch 12v. C'est beaucoup plus facile pour moi ( électricien) de faire comme ça. Cela commande des relais qui commande des bobines qui commandent elles des relais en NC et NO sur lequel j'ai mes actions du jeu FSX et les diodes du MIP.
Ont est très loin de tout les simu du site, mais c'est un début, et c'est pour le petit, donc c'est la découverte :D
La je suis en train de lui faire un siège et j'ai commencer un plan pour des pédales car j'ai toujours pas ma tour. Et la je vais embêter grave Silverstar pour le prog. Pour les pédales ce sera du simple comme le yoke, avec vérins et retour du neutre par des ressort. c'est de la mécanique la , c'est facile.

Voila, c'est vraiment du simple. Je vous ferai une photo de l'installation élec.
 
alors toi si tu y comprends rien ....dis toi que moi la souris si elle marche pas au bout de 2 min, j'en ai fait un rat en 3sec !t'as déjà  une base delectricien ce qui loin d'être pas mal, moi perso je me suis pas senti la force de faire ça ! j'ai du saitek, goflight, vrinsight que tu bidouillage quoi ! en tout cas félicitation ....nhesite pas à  poser des questions , des gens comme mameloose et bien d'autres seront à  même de te répondre !!
bon courage.....
 
Merci l'ami. c'est vrai que c'est compliqué cette histoire. Heureusement oui que y a des gars sympathique sur le forum, car j'aurai déjà  tout envoyer PT :D
Mais j'ai promis au fiston alors faut.
Voila une petite photo avec les éclairages, mais y a encore à  faire.
 
Par contre je voulais savoir ce que vous penser de la FMC sur tablette??
J'ai vu qu'il y a des appli pour cela. mais ca fonctionne comment? Comment le simu reconnais ce qui est tapé sur la tablette?
 
Ha ça a l'air vraiment bien ce truc. Ca ce trouve ou lip?? ;)

Bon j'ai tout compris :) , mais je pense que de toute façon il sen servira pas. Je sais même pas moi me servir du FMC. Alors je vais consacrer mes efforts sur lamélioration du simu.
Ha grande new, un collègue me configure une tour juste pour le simu.
J'ai commandé une carte arduino uno pour les volets. Car impossible de faire marcher la gauges des volets .
Voila, je vous envois des photos des que cela progresse.
 
nico83 a dit:
Bon j'ai tout compris :) , mais je pense que de toute façon il sen servira pas. Je sais même pas moi me servir du FMC. Alors je vais consacrer mes effort sur lamélioration du simu.
Ha grande new, un collègue me configure une tour juste pour le simu.
J'ai commandé une carte arduino uno pour les volets. Car impossible de faire marcher la gauges des volets .
Voila, je vous envois des photos des que cela progresse.

Trop de la chance pour la config ! Tu as un ami en or :)

Quant à  lArduino j'aimerais bien savoir comment tu t'y prendras.
Je reste branché sur la discussion du coup

:cool:
 
Salut les gars.
Bon voila mon semblant de FMC, car Lucas de toute façon ne sera pas se servir d'une vraie, et moi je serai même pas lui programmer.
Donc j'ai fais un petit truc sympathique pour lui. J'attends les micro switch pour pouvoir les mettre en place.
Il pourra donc commander avec la passerelle, le push, la radio ( j'ai placé un clavier qui sera raccordé a lordinateur) cela permettra de choisir les dialogues, armement des spoilers car j'ai toujours pas réussi avec le potard les spoilers. 8., les lumières et il me restera des trucs à  voir.
 
Salut nico tu dis que le simulateur est pour ton fils mais admettons que lannée prochaine il ne veut plus y jouer, tu en fera quoi?
 
Bien lannée prochaine, il en pose un vrai, lemplacement sera prévu !

C'est clair qu'on aurait cela dans le vrai, on gagnerai du temps !
Bravo pour cette idée !
 
Salut Sky, et bien sil en veut plus suis dans la merde. :D :D :D
Au pire je le démonte et le pose chez les grand parents. Mais vu qu'il adore ca j'espère pas, car avec le temps qui j'y aurrai passé :rolleyes: :rolleyes:

Voila un peu ce que cela donne pour le moment.
 
Last edited by a moderator:
Merci les gars.
Pour le moment je suis en train de le configurer. Par contre je me rend compte d'un truc assez chiant.
C'est le yoke. Pour ce qui est du potard des ailerons tout est ok, mais pour la profondeur, j'ai pourtant un potard de 10k, mais il se dérègle constamment. Je suis toujours en train de calibrer le joystick.
Et parfois même c'est injouable.
Quand je cabre, il monte bien en progressif , mais quand je pique, il pique d'un coup.
Alors voila,si vous pouvez maidez a résoudre ce problème.
 
Oui et voila le petit en CDB :) :)
Reste plus qua arriver à  mettre les instruments, mais je galère avec le panneau de configuration.
 
Pourquoi tu déportes pas les fenêtres sur un écran que tu fixes derrière le MIP?
 
Alors j'ai 2 écrans derrière le MIP.

Mais pour le moment j'ai mon ordinateur simple avec un port vga et un hdmi.
Je mets le projo sur le hdmi, et le vga sur l'écran du mip.
Le troisième écran ( celui du mip) et bien reconnu par contre je n'arrive pas à  dupliquer le projo sur le mip.
Je me demande du coup si c'est faisable.
Jarrive a mettre le projo en écran principal et le mip, mais je ne commande plus rien. Comme si le fait de supprimer l'écran de lordinateur me supprimé toute les fonctions.

Et oui il est en final sur nice :) :)
 
Salut les potos.
Je me permets de venir vous parler, car il y a vraiment qua vous à  qui je peux vraiment parler librement.

" J'ai pas vu mon fiston sur le simu depuis 1 mois"!!!!!!!!!!

Bon, c'est clair, je me suis bien fais chier pour pas grand chose donc ne vous étonnez pas de le retrouver dans leboncoin car rien que le regarder ça ménerve.
Je suis dégoûté, je lui est dit que j'allais le vendre, ça lui à  fait ni chaud ni froid
Voila, merci les enfants.
 
Retour
Haut