Les alimentations PC

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
L’alimentation Corsair RM850 est entièrement modulaire et optimisé pour le silence. Elle est construite avec des condensateurs à faible bruit et des transformateurs, et le mode Fan zéro RPM permet au ventilateur de ne tourner que lorsque l'alimentation est en pleine charge. Et avec un ventilateur qui est conçu sur mesure pour un fonctionnement à faible bruit, il est silencieux même quand il est poussé fort. Excellente qualité, finition soignée, full modul'aire, les câbles sont parfaits pour être rangés proprement dans votre tour, ultra silencieuse du fait que la ventilation ne s’active qu'à 40% de charge et même après ce seuil atteint, elle reste très silencieuse. Le bundle est très complet avec ce qu'il faut en câbles pour brancher vos périphériques.

80 PLUS OR avec une efficacité nominale pour épargner de l’argent sur votre facture d’électricité, et les câbles noirs sont entièrement modulaire, afin que vous puissiez profiter d'un câblage rapide et soigné.

15103102520416200213708651.jpg


Lalimentation RM 850 est conçu avec des condensateurs et des transformateurs soigneusement sélectionnés pour éliminer les grésillements de bobine et autres bruits de fond qui peut être gênant dans des environnements calmes.

Les câbles modulaires plats sont fiables, les cotes de puissance sont continues, pas de pointe, pour une protection supérieure. Corsair utilise des composants internes de haute qualité, et le RM850 est garanti pour livrer une puissance propre, stable et continue.

Caractéristiques

Contenu de lemballage

alimentation RM850
câbles modulaires
sac d’accessoire avec le matériel de montage et les attaches de câble. Le système de câble entièrement modulaire vous permet d'utiliser uniquement les câbles dont vous avez besoin, la conception de câble plat réduit la friction de l'air et contribue à optimiser le flux d’air à travers votre châssis.

Compatibilité

Entièrement compatible avec 4ème génération de processeurs Intel® Core â„¢ de la série Conforme au standard ATX12V v2.4 et EPS normes 2.92 et il est rétrocompatible avec ATX12V 2.2 et les systèmes ATX12V 2.01
80PLUS Gold Certified livrant plus de 92% de l'efficacité énergétique pour des conditions réelles de charge.
AC universelle de 100 ~ 240
Protection contre les surtensions, sous-tension, protection contre les courts-circuits, protection contre les surcharges et protection contre la surchauffe.
Homologations: FCC, ICES, CE, C TUV US, MRC, TUV, CB, CCC, BSMI, GOST, ROHS, DEEE, ROHS, KC, TUV-S

Spécifications RM850

Garantie 5 ans
Modèle CP-9020056-NA Modul'aire
Poids 3.16kgs
MTBF 100.000 heures
Certifié 80+OR
puissance 850Watts
Taille du ventilateur 140mm
Température de sortie nominale 40°C
Dim'ension 150x86x180mm

15103102465116200213708621.jpg


Vidéos :





La gamme comporte plusieurs puissances :

  • 450W
  • 550W
  • 650W
  • 750W
  • 850W
  • 1000W

Dimensions des blocs RM450/550/650 (l x P x L, en mm): 150 x 86 x 160
Dimensions des blocs RM750/RM850/RM1000 (l x P x L, en mm): 150x86x180
 
Les soucis que j'ai avec les alims corsair, c'est la puissance crête absolument ridicule, le coil whine très fréquent, parfois la fiabilité sur le long terme. Donc pour tout ça j'irais chez Fortron, Lepa, Enermax, Seasonic, XFX, LDLC (oui ils ont leur marque dalim), Super Flower, voir cooler master ^^
 
En gros la puissance crête c'est la puissance que tu peux atteindre dans des conditions correctes en dépassant la puissance indiquée, genre là  pour 850W de puissance normale, tu as même pas 900W de puissance crête à  mon avis. Ca te permet d'avoir de la marge quand tu overclock, de pas te poser de questions, vu que c'est des consommations qui seront atteintes que par petit moment (d'où le nom, puissance crête).

Le coil whine c'est LE soucis de Corsair en alim. En gros c'est un petit bruit aigu d'origine électrique, et qui va tennuyer pendant tout le temps où ton pc sera un minimum sollicité, comme quand tu lance un simulateur ou n'importe quel jeu. Ca arrive sur beaucoup dalim corsair (pas toutes heureusement), mais c'est quelque chose qui n'est pas pris en charge par le SAV, donc si tu las, tu peux pas le retirer, donc pas la joie du tout. J'en ai vu avec des alims corsair 1200W à  plus de 300€ qui avaient ce soucis là , d'autres en entrée ou milieu de gamme, bref, aucune n'est totalement épargnée.
 
Oui mais pour un gars comme moi qui ne fait pas de loverclocking poussée, ça suffit la puissance affichée, et encore je sais même pas si mon PC consomme les 850W que l'alimentation propose. J'en suis très content et je n'entend aucun bruit parasite.
 
Je viens de calculer, ton pc doit consommer dans les 570W maxi une fois tout en charge (donc processeur à  100%, carte graphique à  100%, coté stockage pareil, lecteur dvd aussi) et du coup oui tu en est loin des 850W.

Pour ce qui est den être content je dis pas que ça peut pas satisfaire plein de gens, je préviens juste des petits défauts de ces alims là , histoire d'être complet et d'avoir quelque chose qui puisse donner un réel avis à  quelqu'un qui voudrait en acheter.

Par exemple ce que je pourrais donner comme soucis sur les fortron (qui sont les plus fiables sur le marché tout de même) c'est de ne pas avoir dentrée de gamme en semi-modul'aire à  pas trop trop cher. Pour les lepa le soucis c'est la série MaxBrown qui n'est pas fait par CWT ou Enermax, et qui est de qualité un peu en dessous que le reste des lepa, y compris les MX F1 qui sont moins chères.
 
Justement c'est bien que chacun donne son avis, qu'il soit négatif ou positif concernant une marque ça permet de mieux choisir. 570W ça va j'ai une marge de 200W, j'ai peut être surestimé ma consommation réel en faite.
 
Lu ,
le gars qui achète une alim de 1000 W pour une conso total de 800W ,ben désolé ,mais il na rien comprit au fonctionnement d'une Switching :p
++
JeanMi
 
En fait en général tout le monde sur-estime la puissance nécessaire. Si tu veux un bon calculateur, voila celui qui est le plus fiable
 
Salut, après calcul mes besoins en alimentation sont de 670W avec tout à  fond. Au final la RM750 suffisait.
 
Bonsoir Est-ce que les périphériques consomment beaucoup de watts ? Si on branche un yoke, un throttle, la radio un palonnier ect parceque sur le lien ça permet seulement de calculer la puissance des composants de l'ordinateur mais comment faire pour tous les périphériques qu'on va brancher.
 
Alors déjà  en gros la puissance maxi qu'on peut demander via un port USB ça doit être 5W maxi (il y a quelques années c'étais 2,5W mais là  je crois qu'ils ont augmentés avec ce qui est iPad qui bouffe beaucoup, et ce genre de trucs).

Donc suffit de calculer avec une petite additions, mais en tous cas ça fera pas énorme à  mon avis à  la fin.
 
P=U x I
P: la puissance en watt
U: la tension en volt
I: l'intensité en Ampére

la tension sur un port USB est de 5 volts
le standard pour l'intensité est de 500mA (0,5A)

soit 5 x 0,5 = 2,5W
il y a bien des ports USB boostés pour fournir une alimentation d'un Ampère
Le but recharger plus rapidement votre téléphone

DREAMBOX
 
Lu ,
+ 1 pour DREAMBOX ,c'est tout juste :)
Dans la majorité des cartes que lon utilise dans les simus ,la tension USB alimente le PIC (micro contrôleur).
Pour la puissance ,il faut alimenter via une alimentation en 5VDC si tu veux de la puissance sous 5 V ou autre tension si les sorties de tes cartes sont open collecteur.
Exemple sur une carte OC master ,il y a un bornier pour y entrer une tension de 5VDC.
La largeur de piste qui arrive au bornier est de 0.4 Mm en 35 µm (épaisseur piste relevée via le fichier gerber).
On est donc limité à  un courant pour toutes sorties confondues de 1.3 Amp.Plus ,tu prends des risques.
gerber10.jpg



++
JeanMi
 
Bonsoir, et puis c'est vrai que les port usb ne servent pas à  branche des four donc 4 ou 5 usb occuper c'est maximum 30Watt pas de quoi faire péter la conso.
 
En effet, le truc qui se rapproche le plus du four ça serait ça

Généralement on néglige ce qui est branché en USB, et au pire on a parfois des alimentations pour les hub USB, j'en ai un comme ça.
 
Seulement contrôlé en USB, c'est alimenté en 230V :/ Dommage, ça aurait pu être encore plus fun. Enfin c'est déjà  pas mal ^^
 
metaloman a dit:
Généralement on néglige ce qui est branché en USB, et au pire on a parfois des alimentations pour les hub USB, j'en ai un comme ça.

C'est clair.
Dans un cockpit je ne compte plus le nombre de cartes et modules branchés en USB. Des hubs USB alimentés et de bonne qualités sont indispensables sinon bonjour la galère avec Windows entre les déconnections intempestives et/ou les modules qui un coup sont reconnus, l'autre pas, la vraie plaie ! Sans parler des chips "buggés" ou encore des câbles de qualités variables qui perturbe la connexion.

Lusb c'est bien pour brancher un clavier ou une souris et encore, mon clavier USB n'est pas reconnus par mon bios donc au boot du PC impossible daccéder au bios sans brancher un bon vieux clavier en port PS/2
Bon jexagère
Dans mon cockpit j'ai pour l'instant éradiqué tous ces problèmes USB, je croise les doigts :mad:
 
Stephanev si ton pc ne reconnais pas le port usb, prêtre voir à  faire une mise à  jour du Bios.
 
Skyb737 a dit:
Stephanev si ton pc ne reconnais pas le port usb, prêtre voir à  faire une mise à  jour du Bios.
Oui, c'est juste que c'est en priorité très basse dans la liste de tout ce qu'il y a à  faire dans le simu ;)
 
Surtout que c'est pas la mort de chopper un clavier en PS/2 de temps en temps. Perso je suis sur du clavier en USB, du cherry MX Brown en PS/2 j'aurais eu pas mal de mal à  en trouver.

Et le hub alimenté est pour le rasproblèmeerry pi b+ chez moi ^^
 
Bonsoir !!!

On va essayer de faire une discussion sympathique qui regroupe les pires marques d'alimentations/modèles d'alimentation...

Si vous avez des idées, c'est le moment, ce serait bien que ce soit un sujet ou tout le monde participe dans lequel on regroupe tout ce qu'il y a à savoir sur les alimentations de merde. :D

Les marques à éviter définitivement et à ne jamais prendre (Noname, Advance, Heden, Mad X, LC Power, Axxyon). Toujours vérifier la marque des alimentations fournies dans les boîtiers !!

Quelques alimentations de bonne qualité (LDLC, Corsair, Enermax, Gigabyte...) En tout cas, elle ne feront pas brûler votre pc ni votre maison.

Pour le milieu/Haut de gamme (Seasonic, Fortron, Corsair, OCZ, NZXT, Silverstone, Enermax, Antec, Quiet, Cooler Master, Coolmax...).

Les marques qui conçoivent et fabriquent leurs propres produits et ceux des autres (Chicon'y, CWT (Channel Well Technology), FSP (Forton Source Power) ,SeaSonic, SevenTeam).
 
Lu ,
Des "alimentations" c'est vaste.
Pour faire quoi ?
Ce que tu cites ,c'est uniquement pour du PC et dois rester pour du PC :cool:

JeanMi
 
Salut Jean mi, étant donner qu'on est dans la catégorie Hardware, je parle évidemment d'alimentation dordinateur. Je suppose que tu as dû avoir plusieurs PC, des alimentations à  éviter en tête?
 
Salut Silverstar très bonne idée de topic, avec mon pc tout neuf c'est difficile de donner un avis sur tout ce que j'ai acquis, étant donné que ça fait peut de temps et que je peux pas vraiment me forger une opinion sur même pas un mois d'essai, chose qui viendra peu à  peu.
En tout cas ce que je peux dire pour le moment niveau alim:

Pour ma part et je pense qu'on peut le rajouter, niveau alim, je suis chez Lepa, plus précisément la Mx f1 550w qui est pour moi un des meilleurs compromis, cette alim ma coûtée 49€ elle est semi-modul'aire, fait très peu de bruit, certifiée bronze, au niveau des températures que j'ai pu observer jusqu'à  maintenant c'est top !
Je suis vraiment pas déçu pour le moment !!

Donc en résumé Lepa très bon rapport qualité/perf/prix
 
Pour la lepa le seul soucis ... ah oui non clairement aucun soucis à  leur reprocher, j'ai même monté ma MX F1 450W à  488W sans soucis et sans bruit, donc impec, c'est de lexcellent matos, mais il lavait déjà  inclu dans Enermax et CWT je pense, vu que c'est les mêmes usines.
 
Depuis que j'ai eu ma Z170 Deluxe, une liste des marques "agrées" d'alimentation, est dans la zone support du site ASUS quen penser?
lien mort
 
C'est bien risible ce genre de trucs. Asus nen est pas arrivé à  faire ce que Compaq faisait il y a 20 ans je te rassure.

Toutes les alims sont compatibles, aucun soucis à  se faire.
 
Retour
Haut