Les cartes Opencockpits

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Listes des cartes :

Expansion Card
Master Card
Displays Card
Encoders Card
Output/Input Card
Servo motors Card
USB Dimcontrol Card
USB Stepper Card
USB DCMotors Card
USB Keys Card
USB Axis Card
USB Relays Card
USB-Lcd

Usb Expansion Card


La USBExpansion card a été spécialement conçu pour se connecter au port USB et elle améliore la facilité de configuration et lexpansion du groupe de cartes qui composent une installation avec OpenCockpits IOCards, les ordinateurs modernes ne comprennent plus de port parallèle, de ce faite la Master IOCard ne peut pas être relié directement au PC, donc il lui faut une Expansion card pour la relié à  l'ordinateur.

Cette carte permet la connexion à  un port USB de l'ordinateur jusqu'à  4 Master IOCards. Il est possible de connecter plusieurs cartes UsbExpansion dans un même ordinateur avec lequel la puissance est multipliée pour chaque port USB disponible, c'est idéal pour câbler un cockpit entier qui a besoin de plusieurs IOCards Master. En outre, avec vos quatre entrées analogiques, il est possible de promouvoir quatre axes comme peut lêtre celles des manettes de gaz, manche ou les pédales.

Si vous voulez éloigner l'ordinateur du cockpit, il est possible de prendre un long câble USB jusqu'à  la UsbExpansion et d'un câble Mâle/Femelle 25 Broches 1,5 M Bulk (Merci Mameloose) de ce faite permet à  tous les câbles d'être près des cartes master IOCards pour les différents systèmes. En outre, il est possible d'utiliser un hub USB avec l'utilisation qui peut parfaitement distribuer le tout électronique dans la cabine.

Impression

  • Carte plus petite que je le pensais.
  • Très bonne qualité.
  • Bien emballé et livraison rapide.

Description des connecteurs (les numéros sont écris sur la carte)

  • J6 pour la connexion USB à  l'ordinateur
  • J1, J2, J3, J4 pour les différentes cartes Master.
  • J7, J8, J9, J10 pour les entrées analogiques et potentiomètres.
  • J5 pour l'alimentation de la master, même sil n'est pas nécessaire car la USBExpansion card prend le puissance à  partir du port USB.
  • SW1 pour la réinitialisation de Microchip (non utilisé habituellement).

Master Card


Cette carte est en charge de recueillir les changements qui viennent des touches, des commutateurs, des codeurs, etc., et il active les sorties de données du simulateur dans les diodes, écrans de 7 segments, etc. La carte a plusieurs connecteurs avec un total de 64 sorties et 72 entrées.

Impression

  • Carte plus petite que je le pensais.
  • Très bonne qualité.
  • Bien emballé et livraison rapide.

Description des connecteurs

  • P1 connecteur vers la USBExpansion card, nous permettant la connexion avec l'ordinateur.
  • P2 connecteur pour 7 sorties auxiliaires.
  • J0 connecteur pour l'alimentation, la master doit être alimenter par ce connecteur (recommandé), le positif étant plus proche du copnnecteur P2.
  • J1 bus de communication pour les cartes d'affichage II, permet de nous connecter jusqu'à  quatre cartes branché en série, il permet de gérer un total de 64 (16 par cartes) chiffres de 7 segments.
  • J2 connecteur de sorties, permet de connecter et gérer des diodes ou des relais. Le pin 1 est le positif. Le Pin 2 est GND, étant commun pour toutes les sorties. Elle peut gérer jusqu'à  38 sorties.
  • J3 et J4 connecteur dentrées, permet de connecter des commutateurs, switchs...est formé pour quatre groupes de 9 broches, il nous donne un total de 72 entrées. Les entrées de la carte Master sont formés pour les groupes de 9 + 1 GND commun pour chaque Master card connecté au USBExpansion, qui multiplié pour les quatre cartes que nous pouvons connecter à  chaque USBExpansion, nous donne un total de 288 entrées numériques.

Les entrées vont par groupes de 9, au total, le J3 et J4 connecteurs fournit 72 entrées. Chaque entrée à  son groupe voir les couleurs de ce faite on doit toujours utiliser la GND de son même groupe. Dans l'image suivante, nous pouvons voir un exemple de connexion des différents éléments au connecteur J3.




Les sorties sont formées d'un seul groupe de 38 pin (le pin 1 est le +5v et le pin 2 est le GND) et le connecteur P2 (7 sorties auxiliaires), ce qui nous donne un total, pour les 4 Master que nous pouvons connecter à  un USBExpansion, de 180 sorties.
En raison de la propre tension de la LED, il faut une résistance interposer entre le positif et le négatif de 270 Ohms.
Aussi, nous devons observer la position de montage de la diode, les pins de sorties sont toujours connectés à  lanode; la cathode avant d'être relier au GND doit être souder à  une résistance de 270 Ohms.





Servo Motor Card

La carte Servos USB a été conçu pour gérer jusqu'à  6 servos comme ceux utilisés dans le contrôle de la radio et a également 4 entrées analogiques. La carte est connectée à  l'ordinateur à  travers un port USB.

Impression
  • Carte très petite.
  • Très bonne qualité.
  • Bien emballé et livraison rapide.

Description des connecteurs

  • J1 connecteur USB, permet la connexion directement à  l'ordinateur par USB, au moment de la connexion de l'ordinateur reconnaît la carte comme un périphérique dentrée.
  • J2 connecteur d'alimentation entrée 5V pour les servos.
  • J3 à  J6 connecteurs dentrée Analogique.
  • J9 à  J14 connecteurs de servomoteurs, les fils de servos doivent être modifié en fonction du fabricant.

Connections

Le raccordement de la carte est très simple, pour relier les potentiomètres utiliser les trois broches des connecteurs J3 à  J6.
Pour connecter les servos, utiliser les connecteurs J9 à  J14, ces connexions le câblage des connecteurs de servos doit être modifié (si nécessaire) selon la marque du servo.

Pin 1 = +5v
Pin 2 = Data (S)
Pin 3 = GND



Lordinateur reconnaît et configure la carte en tant que dispositif dentrée au moment du branchement. Pour gérer la carte vous allez utiliser SIOC et le protocole IOCP intégrée.


La suite après réception des servos....
 
c'est pas bete je poursuis la description si ca te derange pas :

1 - la carte usb expansion



elle permet de se connecter sur lordinateur avec un port usb (3) et de connecter jusqua 4 cartes master sur les ports j1 j2 j3 j4 (2)

ainsi que connecter 4 potensiometre de type 10K pour les commandes du genre throttle flaps spoilers ect ... (1)

IL EST INUTILE DE L ALIMENTER EN 5VOLTS

2- la carte master



elle se connecte sur une usb expansion (5) elle permet d'avoir 38 sorties led sur le port (4) 72 interrupteurs sur les ports (3et2) et une sortie display (1) pour se connecter sur une carte displayII pour les afficheurs 7 segments

les pins restant (6) permettent quelques sortie led supplementaires

IL EST RECOMMANDé DE L ALIMENTER EN 5VOLTS SUR LE PETIT PORT BLANC POUR LES LEDS (DIRECTEMENT SUR LALIM DU PC PAR EXEMPLE )

3- la carte displayII



elle permet de faire fonctionner jusqua 16 digits 7 segments
elle se connecte sur une carte master avec le port he20 (4)
on peut connecter jusqua 4 carte display sur le meme port en se greffant sur la nappe de cable he20 il suffit de changer le cavalier (3) pour definir le numero de carte
la sortie (1) permet dalimenter chaque display en parallele
la sortie (2) permet l'affichage des 16 digits elle commande ce que lon veut afficher
 
Pas de problème Greg, tu peux continuer sur ce fil pour parler des cartes en général. Si tu veux parler d'une carte en particulier avec toutes les informations la concernant, fait un post dédié plutôt.

De toute façon je vais t'aider et faire des tutos aussi.
 
:D mes cartes sont arrivées, j'attends encore mes connexions de chez Conrad mais dans l'ensemble très satisfaisant.
 
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut, Me dire ce qu'il faut comme carte et fiches, pour brancher un train d'atterrissage et les systèmes dalarme de chez open cockpit.en gros ce qu'il faut que jachète exactement.
 
Hello
Tu dois acheter une carte usb expension ainsi qu'une carte Master ét une carte input et output c'est plus simple pour câbler.
La première commande est un peu chère mais après tu as 80 boutons 40 Led des entrée potentiomètre ect ça vaut le coup
 
Je te remercie bien pour ta réponse rapide. Les câblages sont ils fournis avec ? OK, Ca marche merci encore.
 
Les nappes entre la Master et les cartes input je suis pas sur que ça soit fourni.
Après sur ta carte input c'est à  toi de cabler donc acheter du câble appart sur un site électronique genre Conrad ou gotronic prend du 0.14 c'est fin et ça suffit amplement par bobine de 100 mètres ça va vite...
 
Ok encore merci, je note tous ca!! Ok, ben on va dire qu il faut que tout le monde mange!!! . Ca marche. Ps jsuis contant forum très reactif
 
Tu verras les cartes in et output se ressemblent comme deux gouttes d'eau faut pas te gourer quand tu vas passer commande. Au pire poste un screen quand tu es prêt à  passer commande ca t'évitera des erreurs.
 
Oh ? Pas marqué "master" sur la description ???

Pour le cable de liaison j'ai pris 1M de DB9 mâle/femelle chez Amazon , serti et moulé à  5€ :)
 
Lexpansion inclus le cable usb
La master ninclut pas le cable qui la relie à  lexpansion
Les in et out comportent chacun le cable qui les relient à  la master
Donc il te faut juste un cordon parallèle pour relier la master a lexpansion.

PapaLima a dit:
Oh ? Pas marqué "master" sur la description ???

Pour le cable de liaison j'ai pris 1M de DB9 mâle/femelle chez Amazon , serti et moulé à  5€ :)

T'as un lien? Les 1m50 sont à  12€ chez Conrad

Db9 pour cabler quoi? Ca rentre pas dans la master c'est 25 broches pas 9
 
Silverstar a dit:
PapaLima a dit:
Oh ? Pas marqué "master" sur la description ???

Pour le cable de liaison j'ai pris 1M de DB9 mâle/femelle chez Amazon , serti et moulé à  5€ :)

T'as un lien? Les 1m50 sont à  12€ chez Conrad

Db9 pour cabler quoi? Ca rentre pas dans la master c'est 25 broches pas 9

6.25€ livré premium !
https://www.amazon.fr/StarTech-com-...BK+Câble+série+1+m+M/F+-+Noir+-+Longeur+-+1+m

Le DB9 c'est le petit connecteur série 9 broches utilisé... (DB25 c'est le gros)
J'en avais besoin pour relier les master/slave de Fab... les OpenCockpit nont peut être pas cette connectique... mais sur la photo çà  y ressemble.
 
Ah oui c'est vrai sur les FD tu as du Db9, j'avais compris que tu parlais des Opencockpits.
 
Hello,

Pas besoin de câble si tu n'as qu'une master tu peux les connecter directement, voilà  ce que cela donne chez moi:
26572592220_0a136f6a89_b.jpg


Stephane
 
Oui c'est possible de les enficher.
Je n'avais pas assez de place dans l'OVH c'est pour ça qu'il ma fallu un cable.
 
Product(s) Qt'y. Total

USB Expansion card USB Expansion card
38.00EUR

Inputs connection + encoders Inputs connection + encoders
40.00EUR

Inputs connection Inputs connection
18.00EUR

Master card Master card
55.00EUR

Parallel cable (Master Card) Parallel cable (Master Card)
7.00EUR
Sub-Total: 158.00EUR
En gros voila se qu il me faut
 
Salut, tu ne prends pas doutputs connections, parceque tu as parlé dès systèmes dalarme dans ton 1er post?
 
Oui je lai oublié, ok merci. Par contre il me faut la input connection plus encoder et aussi la input connection ou la première suffit?
 
Avec une Input tu auras 36 entrées, si cela te suffit alors la première suffit ;)
 
bonjour
tout ça c'est bien joli. avez vous un plan de câblage correspondant (MIP,pedestal,Overhead,etc )
combien de carte pour chacun et les quelles ce serait sympathique :)

pascal
 
On explique tout plus haut !
Connecteur j3 et j4 avec un ptit tabl'eau entrée et masse communes...
Si tu achète un mcp tout fait y aura pas de câblage à  faire mais juste brancher le port usb et faire de la programmation
 
pascal dan a dit:
bonjour
tout ça c'est bien joli. avez vous un plan de câblage correspondant (MIP,pedestal,Overhead,etc )
combien de carte pour chacun et les quelles ce serait sympathique :)

pascal

Un plan de câblage c'est plutôt chacun à  sa guise avec ses idées ;)
JeanMi
 
Je suis de lavis de Jean-mi,

Nous ne ferons pas le travail à  ta place mais nous prenons le temps de te montrer le chemin.

Il faut determiner plusieurs points avant d'acheter des cartes.

Achat P&P ou DIY? Les Deux? Du reel?
Quels materiaux? Des competences?
Le MIP d'abord ou l'OVH?
Tu veux texercer avant? ou te lancer direct?
Single seat ou dual seat?
Full avec Shell ou juste la base?
Bugdet? Long terme?
.....

Ouvre un post dans "Etude de projet" parle nous de ton projet par rapport a ce que j'ai marqué au dessus et on pourra mieux t'aider. :)
 
mes cartes sont arrivées. :)
j'attends encore mes connexions de chez Conrad le tout bien emballer merci windy :)
il y a plus qu a essayer la a vous de maiguiller :(
 
Lu ,
Pour t'aiguiller ,il y a les tutos sur le forum ,prend la peine de les lire ,ils sont très bien fait.
Quand on cherche un peu ,on apprend beaucoup plus.Parfois ,on lit des choses qu'on na pas besoin dans limmédiat ,mais vient un jour ou on se dit "ah oui ,j'ai déjà  lu ça quelque part".
Ca te permettra aussi de trouver des solutions à  certains problèmes que tu vas rencontrer.
Bon travail :)
JeanMi
 
Salut,

Merci pour toutes ces inf° :) :) :), cela donne envie !

PS : le lien dans le 1er topic pour USB Relays Card a encore le signet, peut-être faut-il lenlever ?

Edit Modo : Merci pour l'information, le lien a été modifié.
 
Retour
Haut