Les FPS s'emballent

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous,

Oui, bien étrange en vérité ! Voici de quoi il sagit:

Hier après-midi j'ai fait un vol en solo (non-ivao). Mon B737 sur l'aéroport de Moscou, décors et trafic AI tout à  droite, météo réelle, fin de soirée sur l'écran.
J'avais remarqué que lATC merdouillait un tantinet. Il avait une belle lenteur: la bande des infos de lATIS se déroulait au ralenti, les conversations entre la tour et le coquepite :D ét'aient d'une lenteur effrayante, il fallait attendre 15 secondes entre la question et la réponse, bref, le truc casse-berles. Mais alors: les fraps: au minimum 70 imgs/sec et au max relevé: 101 imgs/sec.
Un décors denfer ! le rêve absolu. Latterro sur Pulkovo un pur bonheur à  90 imgs/sec.

Le soir, j'ai voulu renouveler lexploit. J'ai conservé les mêmes réglages, je n'ai touché à  rien.
LATC normal,
les fraps au mini à  7 imgs/sec et au max à  18. j'ai ramené tous les réglages à  moyen et je suis remonté à  20 img/sec en moyenne.

Que s'est-il passé et que dois-je faire pour revenir aux chiffres démentiels de laprès-midi?
Merci de vos réponses

Achille Talon qui vous écrit depuis St Petersbourg....virtuellement
 
Tes sur que depuis St Petersbourg tu n'as pas toucher à  une seule bouteille d'eau-de-vie de pomme de terre
C'est bizarre que lATC ramait alors que tu avais au minimum 70 imgs/sec et au max relevé: 101 imgs/sec. Dommage tu aurais dû comparé Fraps avec les données écrit en rouge dans le jeu, tu sais avec MAJ+Z. Pour le coup je sais pas trop quoi penser!!
 
Amis interrogatifs et suspicionneux (néologisme amusant :) ),

La consommation d'eau-de-vie, quelle fut de pomme :D (délire denfer! Achille, quel talent pour jouer avec les mots O:) ), si chère aux Normands (au même titre que la spécialité locale: la crème à  la crème), de riz portant le doux nom de saké, de pommes de terre ou de céréales baptisée vodka (trad.: petite eau), est un art délicat. Si délicat qu'il est la manifestation d'un savoir-vivre porté à  son paroxysme et exclusivement exercé par des gentlem'en dans un cadre feutré.
C'est un exercice de pure philosophie.

je me dout'ais bien que, lorsque je voyais les chiffres grimper après avoir fait Ctrl+Z, mes propos de claironner que je crevais les sondages pouvaient être pris pour un excès de spiritueux et que tous allaient songer que ce vieil Achille à  les "dents du fond qui baignent".
Aussi j'ai pris des photos.

Ceci suffira-til à  prouver ma bonne foi?
Ceci dit, derechef, je suis toujours preneur de suggestions frappées au coin du bon sens.

Achille Talon, Président (démissionn'aire) de la Ligue de tempérance.
 
:D jadore tes récits, tes vraiment quelqu'un d'unique en ton genre.

Je n'ai jamais douter de ta parole. Je suis surpris de tes fps et que le lendemain tu es à  15 fps, il s'est forcément passer quelque chose... à  moins qu'on tes jeter un sort! Tu aurais pas rechoper un virus? Tu as réinstaller tous les logiciels qui ét'aient présents avant le formatage?
 
Ah oui, uniquement les logiciels avant la réparation, et encore pas tous. Juste l'essentiel.

Là  je suis revenu à  un débit "normal" (?!?) entre au plus bas 16 fps sur les scènes lourdes (voire 9 sur les très lourdes ouin) et entre 25 et 35 en altitude..

Parle pas de malheur avec ton histoire de virus :mad: , tous les logiciels ont été testé par Kaperski...dont a priori, n'est-ce pas...bien sur!

Ceci dit, j'ai vraiment passé un excellent moment avec 101 img/sec. c'est presque aussi bon que de se livrer à  des jeux que la morale réprouve en compagnie d'une dame grassement rémunérée à  cet effet. :D et ;) et aussi: SOUPIR

Achille Talon, nostalgique des distractions destructrices de sommiers
 
Quand tu ét'ais à  85/101 fps c'étais en vue extérieur mais depuis ta chute de fps tu es à  combien en vue extérieur?

Sinon vue cockpit tu ét'ais aussi à  85/101 fps?
 
oui, oui, je confirme. En vue intérieure cockpit j'étais également à  90/100 fps.
J'enrage vraiment de ma fausse manip qui me prive de montrer le chiffre hallucinant de 100 fps ! les images glissaient comme dans un rêve.

Maintenant, c'est très fluctuant. A titre dexemple, cet après-midi, vol IVAO en ATR72 (celui de F1-réglages décors aux moitiés).
Vol stable fl 130 entre Bora-Raiatea-Tahiti intérieur comme extérieur: entre 20 et 30 fps
Posé sur aéroport de Tahiti sous IVAO : 9 img/sec. Je coupe Ivap et me déconnecte dIvao, immédiatement je passe à  25 img/sec.
 
100 fps j'ai bien lu, c'est proprement hallucinant quelle est donc votre secret? Quel avion utilisez vous, je suis sur Pmdg.

Ps : serait il possible de mettre votre configuration dans votre signature afin de comparé.
 
Mon secret ? Je nen ai aucun, hélas, c'est là  qu'est los! Si daventure j'en avais eu un, cela sous-entendrai que je serais en mesure, lorsque j'en aurais envie, de le rééditer.
Le problème est que je souhaite faire un bis et que j'en suis bien incapable; d'où mes interrogations sur le forum (parce quici, il y a des moustachus (argot aéro, uf corse). Le kéké qui serait suffisamment balèze de me dire le pourquoi, le comment et le qu'est-ce (de champagne) aura bien mérité de la "Distinguished FSX and P3 Gold and Honor Medal" :D

Mon avion était: le B737-800 par défaut de FSX (et ce n'est pas une carabistouille), lordinateur un Asus avec W7, et les spécificités techniques de la machine... je nen sais strictement rien. Je vous dirai ça demain, à  l'occasion. :)

Achille Talon, phénomène de foire
 
Attention aux solutions miracles que même nous, "moustachus" de la simulation ne pourront trouver. La plupart des écrans ont un taux de rafraîchissement de 60 Hz soit 60 images par secondes de ce constat aller au delà  de 60 Fps est une aberration car les 40 FPS en plus (pour 100 Fps) sont "perdus".

60 fps constant c'est déjà  extrêmement fluide, je pense qu'il faudrait davantage optimiser nos besoins plutôt que d'aller chercher le matériel ultime. Quand je parle de besoin je veux dire celui qui fera du VFR ira mettre certains curseurs sur max alors que d'autre seront sur minimum il est de même pour ceux qui font du Liner. A chacun de trouver un compromis pour avoir la meilleur fluidité en fonction de ses besoins. Je pense donc que vous devriez (Achille et Skyb) chercher plutôt a trouver le meilleur réglage afin de vous rapprocher des 60 Fps plutôt que de chercher du 100 fps.

Je ne dis pas que 100 FPS ne sers a rien car faire tourner de gros bouffeurs de ressources comme le PMDG ou les gros aéroports dans toutes situations sans faire de lag apporterait un confort idéale certain mais faire la différence entre 60 et 100 fps reste purement ps'ychologique sur P3D/FSX. Lintérêt n'est pas de savoir combien d'images/sec lil humain est capable de voir car lil capte un flux continu de lumière et les transforme en activité nerveuse, il na donc pas vraiment de limite. Seuls nos écrans et nos jeux sont limités pas notre cerveau.

Les images/sec sont une unité de mesure pour connaitre la fluidité de ce que lon veut afficher. Donc plus la résolution est grande plus il faudra avoir un taux d'images grand pour continuer à  afficher les images sans perte de fluidité en fonction de nos écrans et de nos jeux pas en fonction de ce que notre il peut percevoir. Entre 40 et 60 fps sont amplement suffisant sur P3D/FSX avec nos moniteurs actuelles (60hz).
 
En clair c'est pas la t'aille qui compte c'est comment on sen sert....... DU PC !! :p

Merci pour ton explication claire et précise Silverstar ;)
 
Retour
Haut