Les Leds

Avro

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 904
Réactions
283
Points
309
fab me dit de que si tu branches des LED, noublie pas de mettre une résistance de 470 ohms en série !

Je me demandais si on pouvait utiliser ceci : Nouveau 100 pcs 5mm Rapide RGB Flash Rouge Vert Bleu Arc-En-Multi couleur light emitting diode Ronde LED + 12 v 470 Ohm Résistances
 
Tu as un lien que je vois ce que c'est ?
Le 12v minquiète

La carte IO fournie du 5V
 
Ce sont des leds multicolores, ton OVH va ressembler à  un sapin de Noël. Philippe t'as montré, c'est peut être ton souhait
 
sapin de Noël?
amateur d’aéronefs militaires comme le C130, C160, SH60,...pour une une meilleure immersion
 
De plus je pense que la LED que tu indiques par le lien "Flashent" continuellement en R,V,B, il n'y a que 2 pattes, donc pas adaptée du tout !

Pour les LED que Windy indique, je conseil des résistances de 270ohms, ce ne sont pas des haute luminosité
 
Je voulais juste éviter si possible de souder de la résistance en série. Jaurais du mal à  vendre à  mon épouse de déposer les cad'eaux à  côté du pedestal
 
si les cad'eaux sont plus gros que le pedestal, ça minimisera ......
un frigo américain serait malvenu !
 
J'ai trouvé ça à  commander par mille :cool:

miniature-LED-indicator-BUILT-WITH-RESISTOR-AND.jpg


et sur Farnell :
MCL053HPD/5 - LED, Résistance intégrée, 5V, Rouge, Traversant, T-1 3/4 (5mm), 10 mA, 2.1 V, 650 nm
 
tu feras tes soudures des résistances au fur et à  mesure de lavancement des panels....ne soit pas effrayé !
surtout que tu en auras pleins d'autres à  faire entre tes composants et les connecteurs qui irons aux cartes
 
une led n'accepte que du 1,5 V à  3 V et comme tu l'alimentes en 5V ou 12 V....si tu ne mets pas de résistance pour réduire le courant, elle grille .....
il y a des tabl'eaux qui tindiques le voltage accepté par les led selon les types et les couleurs....
 
Oui et franchement ca va très vite a souder, tu étames coté led et coté résistance puis un petit coup de panne une fois les deux reliés et voila, a la suivante.......
 
Je n'ai rien à  ajouter !

Il faudra quand même souder les fils venant de la carte IO :p
 
Merci Windy. Ca me plaît :)

Je ferais bien sûr des soudures mais je trouve que ça limite bien lencombrement.
 
tu nauras qu'une soudure de plus par résistance et sur le nombre de soudures nécessaires par panel, c'est insignifiant....
tu vas devoir souder depuis tes contacts (inters, poussoirs, rotatifs,...) jusqu'au connecteur et relier tes masses entre elles
idem depuis tes leds jusqu'au connecteur et idem pour relier les masses entre elles

tu peux aussi mettre tes résistances sur la plaque d'essai qui recevra le connecteur comme tu las vu sur mes panels

tu néchapperas pas au fer à  souder !
 
J'ai commandé des plaques PCB double face chez aliexpress. Je vais en faire une plaque. On verra pour la suite.

Comment passe t-on le sujet à  [RESOLU] ?
 
Retour
Haut