FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Non pas du tout enfin oui maj France Bénélux, et en cours en ce moment M20 ovation et PA 34.
Faut-il faire une MAJ G1000 et où la trouver?
Dans le doute vire les toutes et réessaye !

Non surtout pas la maj g1000 elle amène aussi des problèmes qui auraient pu être liés aux tiens

THE étapes bee for upgrade :p
Microsoft appareils 021-08-14 232713.jpg
Connect 2021-08-10 130907.jpg
Capture d’écran 2021-08-08 195410.jpg
BIBLIO store 2021-08-09 201942.jpg

Neptune : pour qui est dédié ton poste. Car si c'est pour moi : je ne comprends pas trop ce que tu veux me faire comprendre.
Merci

Je viens de comprendre le post ci dessus après deux heures de prise de tête avec mon pc. Heureusement que j'ai tjrs p3d.
Bref j'ai desinstallė fs2020 via programme/desinstallation...
Et maintenant impossible de le réinstaller....voilà où j'en suis avec cette usine à gaz qui fonctionnée sans soucis chez moi il y a un mois de ça. Ah microsoft.......
Je ne sais pas si c'est de leurs serveurs ce problème car j'ai lu qu'ils ont bcp de soucis avec leur dernière mise à jour et du coup ils ont bloqué les serveurs jusqu'à résolution du problème.
Ce qui peut être expliquerait pourquoi je n'arrive pas à télécharger de nouveau les 123Go.

Et pourtant j'ai suivi les résolutions de ce genre de problème détaillé dans le forum, notamment Silverstar avec winfix, regedit et autres....

De mon côté, quand c'est arrivé, je répare le service de jeu Xbox et cela repart ... 3 minutes chrono ...

Neptune : pour qui est dédié ton poste. Car si c'est pour moi : je ne comprends pas trop ce que tu veux me faire comprendre.
Merci
Tout simple ce sont les étapes préliminaires à faire pour avoir un téléchargement (sans Faille ) si possible ....

le PC c reconnu chez Crosoft
la connexion au réseau XBOX

etc....

Bonne semaine Patou

Bonjour à tous,

Les nouvelles: Après réinstalle propre, rien de changé seul le yoke et rudder reconnus. J'ai donc acheté Spadnext et là après grosse prise de tête ça fonctionne, même le GPS (rien à voir je sais) semble être suivi. Je dis semble car parcours trop court pas vraiment le temps de voir sur LFOH - LFRG.
Grosse prise de tête avec SpadNext car je n'avais pas vu que la version de base est pour Xplane, il faut cracher 14€ de plus pour avoir MSFS. Enfin ça vaut le coup car tout fonctionne impeccable et, vu rapidement, j'ai l'impression que plusieurs paramétrages avions sont possibles. Etant reparti en vacances (hé oui j'y suis souvent, comme tout retraité) je verrai ça au retour. II me faudra tout reparamétrer, touches joystick addons etc car bien sur tout est parti, mais bon en espérant que Crofost ne me rejouera pas encore un tour où il faudra galérer des jours et en finale être obligé de mettre la main au portefeuille pour acheter un soft de plus.
Amicalement

Pierre

Derniers essais

Depuis l’installation de SpadNext mes appareils Saitek refonctionnent toujours plutôt bien même si spadNext est un peu difficile à maitriser mais je finirai par l’apprivoiser (je veux dire par là que systématiquement au démarrage il ne se positionne pas sur le profil voulu et il me prend en charge le yoke et le rudder ce que je ne veux pas).

Pour ce qui est de MSFS et bien toujours pareil, pas moyen d’avoir un tracé GPS direct, j’ai essayé l’import d’un plan de vol VFR de LittleNavMap, le tracé suit le même chemin à savoir des zigs et des zags dans tous les sens et pas suivi en vol. Par contre les plans de vol IFR eux sont bons et sont suivis.

Voila mon retour, maintenant j’attend le correctif.

Ha oui j'oubliai, SpadNext permet de paramétrer les boutons du matériel Saitek comme on veut, mais ça je pense que vous le saviez déjà.

Amicalement

Pierre

Salut Pierre,
Tu l’enregistres bien pour MSFS depuis Little Nav Map ?

Tu t'es mis dans LNM sur la biblio MSFS ?

Par ce que Perso j'ai aucun soucis de pln dans MSFS en VFR ... Direct ou pas ..!

explique vraiment comment tu procèdes Pas à Pas ...

Bonsoir Neptune
Dans LNM je fais ça

1630614124044.png

Puis dans MSFS je fais charger/sauvegarder et je clique sur mon plan de vol que j'ai enregistré et il me donne ça.

1630614395335.jpg

le plus bizarre c'est que quand je lance le vol, le tracé sur la carte VFR et le g1000 et bon, sans la ligne brisée, mais il ne suis pas le GPS.
voila j'espère avoir été clair.
Bonne soirée
Pierre

Alors attend je vais tester le même comme ça on pourra comparer ..!

Tu as lu comment activer le pln dans le GPS ??? dans le poste du Airbus H135 ...

Tiens j'ai fait un pln et j'utilise le DA62 comme tu peux le voir dans mes screen cela fonctionne .

Mon pln très court fait dans LNM enregistré pour MSFS 2020 et dans l'avion quand j'ai fait charger ...

PLN carpiquet  Vittefleur 2021-09-02 232546.jpg

FlightSimulator 02-09-2021 23-37-49-92.jpg
FlightSimulator 02-09-2021 23-38-16-779.jpg
FlightSimulator 02-09-2021 23-39-11-241.jpg

Bonjour
Merci Neptune d'avoir prit du temps pour me répondre, effectivement c'est radicalement différent de chez moi. Quelque chose m'interpelle quand tu dis Tu as lu comment activer le pln dans le GPS ??? dans le poste du Airbus H135 ... Qu'est-ce tu veux dire par activer dans le GPS, moi je fais charger et c'est tout, y a t'il autre chose à faire? sachant que je vole exclusivement sur baron 58G.
Amicalement
Pierre

A partir du moment où tu charge le plan de vol exporté avec une appli tierce dans le jeu, il est normalement pré loadé dans le GPS de l'appareil (en tout cas pour tous les avions natifs et les rares mods que j'ai, pas testé avec le H135)
Donc normalement, non.

Je me souviens qu'on a un message quelque part d'un membre qui avait un problème similaire, n'hésite pas à parcourir la liste des sujets du forum aide et debug, tu y trouveras des pistes

J'ai retrouvé, essaye ça (n'hésite pas à lire le sujet entier, il y a d'autres pistes) :

merci pour le lien Ragg, j'allais effectivement conseiller à Pierre de regarder du coté TF8 qui chez moi me faisait des points bizarres.
Résolus donc depuis grâce à cette manip...peut être un truc du genre car il existe des bugs vraiment compliqués à comprendre, en ce moment je vol que sur ivao et j'ai un casque que j'utilise uniquement en micro, tous les paramètres de sortie son sont sur hautparleurs mais j'entends le bip OM dans le casque...et uniquement cela...FS et ses mystères:poop:o_O:mad:

Bonjour à tous merci pour vos réponses,

Neptune j’ai regardé le post 74, mais je n’ai pas ce qui est décrit sur le PFD du Baron, ni sur le MFD.

RAG j’ai fait la manip décrite dans le lien que tu m’as donné, la case béta était déjà décoché, à tout hasard je l’ai coché redémarré et fait un test, NADA. Je l’ai redécochée et voila ce que ça donne

1630680558271.jpg

On voit nettement que l’avion ne suis pas le GPS, et chose que je viens de remarquer, sur le PFD ci-dessous on voit ce que j’ai entouré en rouge là ou il devrait y avoir LFOH > PIKUP il y a TIME > TIME

1630680575998.png

Là je sèche.
Je joins une copie de mon PLN fait avec LNM si quelqu'un veut bien regarder.
Amitiés
Pierre

Fichiers joints

• VFR Octeville (LFOH) to Carpiquet (LFRK).pln
    2.2 KB · Affichages: 4
Autre question, il y a des accents ou caractère particulier dans ton nom d'utilisateur windows ?

Et réessaye avec ton dossier community vidé de tout mod, si tu en as, au cas où... Idem pour le mod g1000 du store

J e vois que tu devrais appliquer ma méthode .

Hormis que ce GPS diffère un peu de celui du AH 135...

On y va :

tu cliques sur le bouton PLN
il va s'afficher .

sur le double bouton rotatif , tu appuis sur le milieu du petit bouton, cela va mettre en surbrillance l'aéroport de DEP .
A l'aide du gros bouton rotatif (sous le petit bouton que tu as appuyé , tu cliques gauche ou droite pour passer le DEP et tu vas mettre en surbrillance le point de ta route suivant . (! NDB, VOR, FIX...)

une fois fait tu cliques sur le bouton MENU.

un nouvelle fenêtre dans le GPS va s'ouvrir et tu vas chercher dans la liste ACTIVATE LEG .

et ensuite avec le bouton ENTER tu valides .

tu re-cliques sur le bouton PLN pour revenir comme au départ niveau affichage ..

et là ton B58 devrait avoir trouvé son maitre ... (y) et suivre la route docilement ....

En espérant t'avoir enlever une épine à ton problème .. ?

Patou

Dernière édition:
Bonjour,
Merci pour la manip Neptune mais ça ne marche pas, j'ai cru un moment que oui puis quand j'ai vu mon avion croiser la route du GPS et continuer sur sa lancée... j'ai compris que c'était mort.
Un truc étonnant pourtant si on regarde le PFD on vois que sur le HSI j'ai une indication supplémentaire (XTK 12.47..) avec ta manip, sais pas ce que c'est.
Ceci étant j'ai trouvé une manip qui marche, je créé directement dans MSFS un plan de vol IFR avec les Waypoints que je veux, je le lance et aussitôt après le décollage j'annule l'IFR à la radio et là ça fonctionne.
Amicalement

Pierre

1630761060340.png

Salut PETER essais de désactiver NAV1 ..
normalement c'est inactif si tu es sur GPS . c'est peut être due à ton NAV 1 ??

on voit bien ton segment ENROUTE bien décalé de la route GPS .
ton Track est au 127° et tu fais route au 161° tu devrais faire route au 221°

tu es en CRS au 127° .....

la COM n'a aucune influence sur l'AP VFR ou IFR ...

C'est spécifique à ton installation car chez moi et certainement chez d'autre quand on active AP + GPS on a pas de soucis ...!

Tu as pas rajouté quelque chose qui fait Que ??

Edit :

Pour en revenir au XTK , tu es à 12.47 Nautiques de distance de ta route que tu devrais suivre , c'est une information donnée ..! par rapport à l'aXe du Track

Dernière édition:
Je n'ai rien ajouté, j'ai reinstallé entièrement, avant j'ais des addons genre LFRK ou autre, je vais encore regarder dans community mais en principe il est vide. J'avais effectivement vu qu'il y avait un mod amélioration du G1000 mais j'avais lu qu'il y avait des bug donc j'ai pas touché

En fait non, le dossier Community n'est pas vide il y a ça dedans, je pense que c'est spadNext qui l'a ajouté et je ne crois pas que cela ait un rapport, j'avais déjà le pb avant spadNext.

1630768037437.png

peut être rien à voir mais MAJ...

Celui-ci c’est pour le modèle G1000 NXi qui est different
Le mod qui améliore le G1000 de base est celui-ci je pense:
Attention, il ne PEUT PAS y avoir les deux mods installés simultanément, et le NXi est encore en phase Bêta.

De toute façon il n'a aucun des deux... Community quasi vide, pas de caractère particulier dans son user Windows, les paramètres régionaux il a essayé aussi et non...
Juste, ça te fait ça avec tous les avions?

Bonjour,
Bonne question Rag je vais essayer Cet AM et si c'est pareil j'ai bien envie d'essayer la solution de Jack amélioration du G1000 de base, pas le NXI
en tous cas merci à tous j'essaie cet AM et je vous tiens au courant.
Pierre

Retour