Les pièces en 3D pour Cockpit

madmax77

PILOTE PRO
Messages
207
Réactions
1
Points
47
Salut à  tous, je prend linitiative de lancer un post dédié à  tous les objets que lon peut faire avec une imprimante 3D pour des cockpits de 737. Si chacun y met du sien on pourrait avoir pas mal didée. Mettez une photo et le lien.
 
Au départ je pensais que c'étais des trucs par ci par la, c'est pour ça que j'ai dit a Madmax77 de mettre des liens avec des photos.
Mais maintenant que je vois qu'il existe un grand nombre de plans au final des liens sont amplement suffisant!!

Cet EFIS ma bien fait rire, autant je salue le travail pour faire le plan, autant je le trouve moche en rouge
dd3d1ea4bf2f68c7f37fb626a3652857_preview_featured.jpg


Personnellement je trouve que c'est pas très jolie de faire de grosses pièces, le travail a la CNC est beaucoup plus beau sur des panels, enfin c'est mon avis. Je privilégierai plutôt l'imprimllante 3D pour faire de petites pièces et la CNC pour faire des panels.
Pour le coup de l'OVH en plastique c'est moyen quand on voit ce que fait Franck avec sa CNC, apres faut aimer si ça dépanne des gens qui veulent pas se ruiner
20150116_preview_featured.jpg
 
Exact, faire des façades, qui sont pour moi des objets 2D avec une épaisseur, l'impression 3D n'est pas l'idéale !
Pour des pièces avec un peu plus techniques, de formes et de volumes, là , ça commence à  être intéressant !

Fabien
 
Alors, pour faire avancer le sujet positivement et concrètement, je propose de publier plutôt des objets que lon a imprimés tel que le modèle d'origine ou modifiés suivi d'un commentaire sur la mise en uvre ...

Avec le temps, je constate qu'il existe beaucoup de modèles, mais pas beaucoup de réalisation concrète ...

Qu'en pensez-vous ?
 
Tu as raison fab, du concret sera plus intéressant que de simple lien vers des modèles.
 
Retour
Haut