Les résistances

nico83

PILOTE PRO
Messages
491
Réactions
121
Points
68
Salut les amis.
Bon je profite de ce petit message pour une aide pour mon taff.
Je me suis avancé pour un client.
J'ai besoin dalimenter une led classique.
Je sort du 24w.
Je doit mettre transfo 24/12 et après mettre des résistances pour arriver à  3v ou ont peut mettre direct des résistance et garder le 24v ac???
Si vous pouvez me dire aussi la réf de la résistance

merci d'avance
 
Si tu as du 24 v tu peux mettres une resistance unique pour arriver à  2,7v ..... sauf que :

Tu parles de 24v AC ça veux dire 24v alternatif .... la led va pas trop aimer .... il faut donc transformer ton 24volts alternatif en 24 volts continu (24vcc) ce n'est pas trés compliqué un pont de diodes, 1 voire 2 condensateurs (electrochimique).Il faut savoir quel est la finalité de ton montage ? Si il y a de lelectronique derrière il faudra un bon filtrage ....
Il y a 25 ans une led était standard (1seul type et rouge) actuellement il y a des dizaines de modèles, il faut donc connaitre sa consommation pour calculer la valeur de la résistance et éventuellement sa puissance si elle a une consommation importante ..
 
Bon je suis en vacances, mais pour le taf des copains, alors je fais un effort !
Tu écris "je sors du 24w" je comprends du 24V (V pour volt et non w pour watt )

Pour une Led (il faudrait savoir la tension de service ou la couleur de la LED, Haute luminosité ou pas ?)

Je vais prendre des valeurs "de bases"
- Tension de service de la LED 2v
- Intensité réduite de 10mA pour une LED de type "voyant"

Tu calcules la tension que tu auras pour la LED
24v-2v = 22 V
Sachant la tension que tu auras et l'intensité choisi pour la LED de 10mA soit en Ampères 0.010A tu peux calculer la résistance à  mettre :
22v/0.010A = 2200 Ohms

Ta résistance devra être une 2200 ohms ou 2k2 1/4w

Calculer resistance
 
Attention il semble que c'est 24VAC ce qui veut dire que après conversion en CC il y aura certainement beaucoup + que 24 v
 
Un transfo 24Vac avec une sortie 12Vcc (il vient d'où ton 24Vac?)

Soit plus explicite quand tu demandes de laide.
 
Comme on ne connait pas la tension inverse supportée par la LED, une simple diode 1n4007 en série ou une deuxième LED en parallèle pour éviter la tension inverse !

Attention, les valeur de résistance ne sont pas les bonnes pour du 24vAC

electronique_alim_led_002a.gif

electronique_alim_led_002e.gif
 
salut les gars.
Bon ok, faut que je trouve combien consomme les leds.

J'ai bien du 24v qui sort de ma carte de motorisation. J'ai trouvé un petit transfo torique en 24ac/12ac.
Actuellement je suis 13.7vac.
donc il me faut déjà  un pont de diodes.
 
Non !!! pas de pont et pas de transfo !

- 1 LED
- 1 diode 1N4007
- 1 résistance de 2k2 (pour du 24v)

et tu soudes comme cela
electronique_alim_led_002a.gif
 
Bonjour Fabien,

Confirmes moi que si je veux alimenter de lelectronique (et non pas une simple led) il vaut mieux utiliser un pont et mettre du filtrage (220/1000uf et + èventuellement antiparasite ~ 10/100nf )
 
Pour de l'électronique, oui,
- un transfo
- un pont de diode
- un condensateur de forte valeur (47 à  2200uf selon la consommation du montage)
- et un 100nf (voir 1 le plus proche de pattes dalim de chaque circuit intégré)
- Un régulateur de tension

mais une LED, pas la peine.

Quelques remarques complémentaires :
- La tension obtenue après le pont sera approximativement de (la tension nominale du transfo) x 1.414, soit pour un transfo 12v : 17v environ à  vide
- Si tu installes un régulateur de tension, les condensateurs de filtrage de forte valeur seront placés avant le régulateur, les condensateurs 10uf et 100nf après le régulateur
 
Ok rien na changè depuis 15ans ... mon étonnement venait du fait d'utiliser du 24v juste pour alimenter une led inconsciemment il y avait forcément de lelectronique avec ... donc quelques "bricoles" en plus
Effectivement redresser une seule alternance pour une led ça suffit amplement!
J'ai en utilisation des led en témoin sur du 220v avec 1N4004 et resistance qui vont bien sans problème et qui sont en fonctions permanentes depuis ..... jsais même plus.

En tout cas merci pour le rappel , ça fait quand même du bien de voir qualzeim .... ne ma pas rattrapé :) (Tout au moins pas encore Ouf )
 
Retour
Haut