Listing composants Boeing 737NG

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
MIP Captain :D

1555579667_1capt'ain_composant_boeing_737.jpg


**************************************

MIP Middle EICAS
:D

1555783354_middle_eicas_boeing_737.jpg


**************************************

Overhead 1ère partie
:D

1465904928_ovh_1er_partie.jpg


**************************************

Overhead 2ème partie
:D

1465907614_ovh_2eme_partie.jpg


**************************************

Light Panel
:D

1465908305_ovh_3eme_partie.jpg


**************************************

After Overhead
:D

1465911837_4eme_partie_ovh.jpg


**************************************


Ce qu'il fallait acheter en priorité si on voulait monter un Overhead et un After Overhead de B737 avec les modules un par un sans avoir suffisamment de fonds.

Avant de commencer sachez qu'il y a des modules pas forcément utiles au départ. Enfin je veux dire que pour débuter il y a des panels que lon va manipuler plus souvent que d'autres, certains auront plusieurs commutateurs et annonciateurs à manipuler/regarder, tandis que d'autre il n'y aura que un ou deux.

Visuellement une Overhead avec tous ses panels est plus flatteur, et lorsque lon veut aller plus loin dans la simulation ,il est intéressant d'avoir tous les panels à disposition. Que se soit pour simuler des pannes ou faire les contrôles dans leur intégralité, avoir un Overhead/AFT fini est toujours mieux.

Je vais donner mon point de vue, libre à chacun d'intervenir dans la discussion ou bien d'acheter les modules qu'il veux :)

AFTER et OVERHEAD

On commence par laluminium back cover, indispensable pour y loger les cartes d'interface. Peut être fait dans un autre matériau si besoin déconomiser de largent.


Ensuite laluminium frame, c'est sur cette partie que vous allez poser vos panels. Il faut savoir que celui ci est coupé au dimensions de vos panels. Cela veut dire que niveau tarif/temps vous êtes gagnant. Si vous décider malgré tout de le faire vous même, il faudra faire les découpes avec un outil précis (CNC par exemple), le résultat n'est pas toujours satisfaisant avec une Dremel.


Une carte d'interface, sans quoi acheter le reste ne vous servira que de décoration
After Overhead panel AMHA seul le panel IRS suffit, le reste suivant vos finances et besoin!!!
Overhead panel AMHA les critères seront la manipulation multiple + annonciateurs le reste fait via le logiciel avionique!!!

Voici d'après moi les 6 panels indispensables pour débuter:

Panel Pompes à carburant (Manipulation multiples, Crossfeed, Center Tank vide),
Panel GEN APU et Ground power (Manipulation multiple, GP au sol, Générateurs sur le BUS pour Moteur/APU),
Panel Lights (Toutes les lumières suivant la phase, le démarrage/Ext de l'APU et des Moteurs, CONT...),
Panel Windows heat (Manipulation multiple + annonciateurs),
Panel Hydraulique (Manipulation multiple + annonciateurs),
Panel Bleed (Ze panel, celui la je ladore, ENG APU Bleed, Démarrage crossbleed/Air start unit).

A ce stade vous etes plus que bien pour faire des vols

Note : Les gauges et les afficheurs ne sont en rien indispensable pour débuter.
 
Dernière édition:
Hello,

Pour précisions, certains switch sont verrouillés en position centrale et on doit tirer dessus (système de ressort) pour les actionner.

Ces switches sont :
- Pompes fuel
- Anti-ice (eng)
- Hyd pumps
- Bleed (eng et apu)
- Trim air
- APU (position on vers start)

Les switches Yaw damper et Wing anti ice peuvent se désengager de manière électromagnétique.

Stéphane
 
Lu ,
Les switches Yaw damper et Wing anti ice peuvent se désengager de manière électromagnétique.
+ le Sw du Voice Recorder

switch sont verrouillés en position centrale et on doit tirer dessus (système de ressort) pour les actionner
+ Les 4 Sw du Panel Navigation
+ Le Sw du Ground Power

++
JeanMi
 
Windy, taurais pas pour A320 ?
Ou si quelqu'un a l'info, ce serait parfait de me la communiquer
Merci d'avance
 
Je n'ai qu'un mot : parfait
c'est pratique , il n'y a plus qu'à  faire son marché!!!
Pour ceux que la cent'aine de boutons, interrupteurs sans compter les voyants (120 env pour les 2 OVH) fait peur à  câbler, se rassurent tous ne sont pas indispensables ni forcement fonctionnels; ça fait quand même les 3/4 à  faire O:)
 
Poutrelle, passionné daviation et vendeur de produits métallurgiques à  prix usine
 
J'enleverais le Window-heat de la liste des indispensables. Le reste super OK.
 
Je rajouterai malgré tout le yaw damper et les anti-ice. Le premier pour éviter le dutch roll et le second pour voler dans d'autres conditions météos que le CAVOK.

Pour ce qui est du panneau de pressurisation, c'est en effet assez délicat. Important, oui il lest. Mais à  part le configurer lors de la préparation, il n'est pratiquement plus utilisé en vol. C'est exactement la même chose pour le window heat.

Donc jéchangerais le window heat pour lanti-ice.

Petite question à  tous les possesseurs d'un overhead panel. Ny a-t-il aucun constructeur qui propose les vrais boutons (avec le cran de sécurité) ? Ainsi, la majorité des boutons, il faut soulever celui-ci avant de le basculer. C'est ce qui fait tout le charme de ces derniers :rolleyes: ;)

Amic

Tim
 
FDS offre l'option (assez cher mais avec des switches OEM , Eaton je crois, pas sur.)

Cependant il est absolument necessaire d'utiliser un frame aux specs OEM avec rails Dzus solidement fixé au shell ainsi que des panneau dont le "backer "est alu ou acier.
Ces switches demandent à  exercer repetitivement une assez forte traction et sur un cadre bricolé avec des panneaux plastiques vissés vous finirez soit par casser soit par arracher les panneaux.
 
Sismo vend le switch avec cran de sécurité 25€ l'unité
Le choix est vite vu...
 
Dans mon cas
Je n'ai pas branché le ground power
Je pars directement avec l'APU qui permet toutes les operations sol
Dailleurs tous les aeroports descales ne sont pas équipés en GND Power.
J'ai connecté les interrupteurs batterie, standby power et bus transfert
J'ai aussi connecté le yawdamper
J'utilise ensemble bodnard pour les connections sans retour sinon cartes SIOC
Pour
LAFT OVHD un interrupteur deux positions suffit pour passer les IRS deOFF à  NAV et retour et basta pour le reste
Precision
Merci à  Jean-luc qui à  effectué toutes les soudures et il y en a....

Jevoquais bien sur le B737/800 NG version IFly
Alainn
 
Tim a dit:
Petite question à tous les possesseurs d'un overhead panel. Ny a-t-il aucun constructeur qui propose les vrais boutons (avec le cran de sécurité) ? Ainsi, la majorité des boutons, il faut soulever celui-ci avant de le basculer. C'est ce qui fait tout le charme de ces derniers :rolleyes: ;)

Tim
Salut Tim ,
Je vois cela très tard ... ;)
Dans mon simu ,J'ai tous les Sw avec crans de sécurité originaux (avec la pastille qui ferme la chambre des contacts).Mais c'est comme dans l'avion ,c'est du Honeywell.J'ai juste choisi les versions avec 1 seul contact.C'est pas donné mais si tu veux du charme O:) .
Je peux te donner les numéros de commandes des SW VS fonction des SW réels qui se trouvent dans l'avion.
Il y a effectivement des sw un peu spéciaux ...

Exemple :


1546180416_sw.png


Bat JeanMi
 
J'ai testé ceux de Stéphane (Sismo), c'est un comble mais j'ai pas du tout aimer l'interrupteur avec cran de sécurité. Je prefere les switchs standards meme si c'est pas comme en vrai. C'est plus direct (rapide) que de devoir tirer-basculer, de plus ceux de Sismo avaient tendance à  rester bloquer.
 
Bonsoir ,
Faut les bons pour que ça marche sans accro
Les Honeywell ne restent pas bloqués.
Heureusement pour Tim.
++
JeanMi
 
Ajout dans le 1er post de la partie Captain du MIP. Si vous avez des choses à  compléter....
 
Bonjour, je débute un cockpit 737 x-plane linux et simvim arduino,
super boulot qui va maider dans mes achats de composants!
 
Retour
Haut