FS24 Long à charger

Booli

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour à tous !
Je suis déjà sous le charme de cette nouvelle version, jamais je n'aurais imaginé connaitre ce tel niveau de réalisme et de beauté avec FS. Bravo à tous les concepteurs de ce formidable logiciel !

Bon après cette envolée (!) quelques questions pratiques :
Je mets environ 12 minutes à lancer MSFS 2024 sur mon PC avec SSD. Cela vous semble-t-il normal ou bien j'ai loupé quelque chose ? Je précise que je suis sur la plate forme Microsoft/Xbox car j'ai essayé le Game Pass à 1€ pour tester MSFS 2024 avec la config de mon micro (et ça marche !)
Autre point, j'ai téléchargé la version standard qui doit faire dans les 50 Go, et je n'ai que 18 Go sur mon disque ??? là encore > normal selon vous ?

Je mets 2 min pour charger MSFS avec un SSD Nvme + une connexion fibre 200mo/s.
Tu as quoi comme connexion internet ?

A vérifier :
  1. Windows Démarrer dans la barre des tâches, sélectionnez Paramètres
  2. Date et heure et Définir l'heure automatiquement
  3. Synchroniser votre horloge
  4. Région et vérifiez que France est correctement configuré

C'est vérifié et tout était OK.
Le téléchargement est de plus en plus long...
Juste poour etre sûr ne ne pas avoir louper un truc, en dehors de 12 Go de l'installation, rien d'autre ne se copy sur le disque ?
J'ai l'impression que toutes les données se téléchargent à chaque lancement du jeu. C'est normal ?.
Ce sera toujours comme ça ou c'est uniquement pour le moment ?

Sur MSFS 2020 j'avais la version boite avec les 10 DVDs c'était long à copier sur le disque, mais une fois seulement... D'ailleurs la version boite de FS 2024 ne contient qu'une clé, pas de support physique ???

Merci de m'éclairer sur ce sujet car je n'ai trouvé ce type d'info nulle part.

Le jeu est entièrement streamé donc pour l'instant tout est dans le Cloud.
Asobo a prévu que les avions soient bientôt téléchargeable via une prochaine mise à jour.

Certains ont désactivés l'IPV6 puis réactivé après un redémarrage je crois, peut être a tenter.
Mais chez des amis, la solution de synchroniser l'heure a parfaitement fonctionner.

Je vole exclusivement le soir et je suis connecté en moins de 2 minutes donc le problème doit certainement venir du cloud, les serveurs ne suivent pas en heure de pointe.

Retour