lower MIP

ktounsi

ELEVE PILOTE
Messages
31
Réactions
0
Points
3
salut tout le monde

voila, plus javance, plus les choses se corsent (pour moi) :)
jessai depuis hier de voir comment faire fonctionner le lower MIP cote FO, et la je me heurte a deux soucis :

1 - le bouton SYS test du GPWS, j'ai mis levent ID 70132 paramètre 1 et 0 sauf que j'enfonce et je relâche le bouton l'action se fait mais le test GPWS ne s'effectue pas.

2- comment affecter un offset aux potentiomètres relatifs aux éclairages (PFD, DU,....)?

merci d'avance
Kamal

j'ai oublié de préciser que je suis sur le 737 pmdg
 
alors question ?
tu veux que ca allume dans pmdg ou en vrai avec des led ?
pour ton bouton s'ys je sais pas trop pmdg est très capricieux a interfacer ....
 
ce qui mintéresse le plus c'est de pouvoir commander la luminosité des PFD, ND,...

comment assigner ces offset à un potentiomètre?
 
Last edited by a moderator:
Kamal, Il me semblait que tu utilisais un Arduino ?
 
c'est exact Fab. il existe un moyen de transformer un arduino uno ou mega en joystick. sur un Uno, on peu y mettre 4 potars.

je veut bien utiliser des cartes OC mais elles sont introuvables au Maroc. je suis obligé de trouver des solutions avec arduino.
 
Et dans le logiciel que tu utilises avec une arduino, il n'y a pas une option pour envoyer une valeur de potar vers un offset ?

Si non, Roubaix -> Maroc : je dois pouvoir te fournir une de mes cartes IO compatible SIOC. :)
 
Mon arduino est reconnue comme un joystick. Jessais de parametrer le potar avec l'offset 658E (par exemple) via fsuipc mais je n'y arrive pas (au fait je n'y comprends rien :| )
 
La arduino est reconnue comme un joystick ok, mais il faut faire du code pour que le PC travaille avec la carte. Ensuite il faut que FSuipc travaille avec la carte via le code et c'est ton logiciel Mobiflight qui est censé faire ça non?
 
Mobiflight gere tout (led, switch, stepper, encoder, servo, led 7 segments) sauf les potentiometres. Je suis obligé de passer par fsuipc.
Prenons lexample de l'offset 658E, je vous explique ce que je fais : fsuipc -> axis assignment -> mon potar est reconnu joy #0, axis #z -> Offset SWord Increment : offset 658E, parameter 127/16384 (127 c le nbre de positions) -> offset sword decrement : offset 658E, parameter 127/-16384 puis je valide.
J'ai raté quelque chose ou j'ai tout faux?

Fab, je suis preneur
 
Ok, si c'est comme un joystick ça devrait le faire ...

Je fais le test chez moi et je reviens ...

ktounsi a dit:
Fab, je suis preneur

Tu parles d'une carte IO ?

Pour assigner un axe à un offset, voilà ce qu'il faut déclarer :

1487232611_axefsuipc.jpg


Le seul problème c'est qu'il faudra que ton axe bouge mécaniquement que de 0 à 127 et non de -16838 à 16383, tu dépasserais les limitation de l'offset (0-127)
 
Last edited by a moderator:
fab a dit:
ktounsi a dit:
Fab, je suis preneur

Tu parles d'une carte IO ?

Oui Fab

fab a dit:
Pour assigner un axe à un offset, voilà ce qu'il faut déclarer :

Le seul problème c'est qu'il faudra que ton axe bouge mécaniquement que de 0 à 127 et non de -16838 à 16383, tu dépasserais les limitation de l'offset (0-127)

Merci bcp. Je test et je te dirai ce qu'il en est.
 
Last edited by a moderator:
OK, je passe à  la poste pour une estimation du port et je te fais un devis pour une carte 32 in / 32 out et 4 Entrées potentiomètres que je tenverrai en MP.
 
fab a dit:
OK, je passe à la poste pour une estimation du port et je te fais un devis pour une carte 32 in / 32 out et 4 Entrées potentiomètres que je tenverrai en MP.
Parfait. Merci

ktounsi a dit:
fab a dit:
Pour assigner un axe à un offset, voilà ce qu'il faut déclarer

Le seul problème c'est qu'il faudra que ton axe bouge mécaniquement que de 0 à 127 et non de -16838 à 16383, tu dépasserais les limitation de l'offset (0-127)

Merci bcp. Je test et je te dirai ce qu'il en est.

Toujours rien. Ca ne marche pas.
 
Last edited by a moderator:
Tu as bien enlevé les autres paramètres ?
Ou alors c'est l'offset qui n'est pas le bon !

Tu peux vérifier que l'offset bouge bien en paramétrant cette page dans FSuipc :
Noublie rien !

1487238709_monitorfsuipc.jpg


Tu verras la valeur dans la barre de titre

Supprime toutes les croix quand tu as fini !

Les paramètres que tu as mis dans la colonne de droite de "axis assignent"


Tu vois bien quelque chose dans la barre de titre ?
 
Ah, OK, c'est PMDG qui garde la main :(
donc il faut trouver le moyen de zapper l'action dans PMDG, là  je sais pas faire
 
C'est normal que ça ne bouge pas :
All offsets are READ ONLY. To change values please use the Events (known as "controls" in FSUIPC)
as listed in the "PMDG_NGX_SDK.h" file which you can find in the PMDG 737NGX SDK. The
numerical values of those controls can be used directly in button and key assignments in the
FSUIPC4.INI file, or from Lua plug-ins using the ipc.control function

Il faudra programmer ...

Tu peux trouver le fichier PMDG_NGX_SDK.h et me lenvoyer ?

Je tenvoie un mail ...
 
J'ai bien reçu le fichier et j'ai trouvé la même liste toute faite :
http://aviation.allanville.com/misc/737ngx/

Une ligne peut être interressante :
EVT_LWRMAIN_CAPT_OUTBD_DU_BRT 69961

Maintenant, il faut envoyer le code de contrôle 69961 vers FS avec le paramètre de 0 à  127
 
ça ne bouge toujours pas :(

Probleme resolu en entrant le code de controle 69961 avec parametre de 0 à 127. Merci bcp pour votre aide
 
Last edited by a moderator:
Retour
Haut