Mail de relance Prosim 2.X

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Yoo!!

Par deux fois j'ai reçu un mail de Prosim comme quoi je suis toujours en 1.56 et que si je migre vers la nouvelle version avant le 1er Janvier 2019, j'aurais gratuitement la version 2.03 (limite mars 201. Si la migration se fait apres 2019 il faudra payer 119€. (ensuite les mises à  jour ne sont pas obligatoire).

Mon probleme reste toujours le meme, la perte de la license si on ne connecte pas au moins une fois par mois. (il faut contacter Prosim pour réactivation). C'est la seule chose qui mempeche pour l'instant dy aller. Imaginer tous vos addons se bloquent apres 1 mois dinactivité....

D'un coté je me passe des scripts Sismo avec le module Sismo direct, mon MCP EFIs CDU reconnu par SIOC direct, nouveau modèle de vol, version Cargo, des panels supplémentaires fonctionnels....

Qu'en pensent ceux qui ont sauté le pas et ceux qui restent en 1.5X?
 
Qu'en pensent ceux qui ne sont pas et ne peuvent pas utiliser Prosim ?
dire qu'ils ne veulent pas même pas se donner la peine de développer leur truc pour X plane !
AHMA comme dirait Jack , c'est du "vol" et à  haute altitude !
je veux bien payer un logiciel , mais pas avec des obligations dutilisation ! :D

Les Simmeurs ne sont pas tous des professionnels ... ils peuvent être en vacances , absents , malades , avoir une vie familiale remplie , des enfants , une histoire damour bref tout un t'as doccupations qui ne justifie en rien le fait d'avoir à  payer ...
Dans le même genre , beaucoup de logiciels phares dans d'autres domaines sont passés à  la location , Adobe Photochop et Lightroom pour la photo par exemple ...

Vive les logiciels qui mettent à  disposition en téléchargement , la quasi totalité du SDK disponible (kit de développement) ; je suis à  fond pour le logiciel libre ... le donation ware ... si j'étais sous Prosim aujourd'hui , j'envisagerai une solution de remplacement !
Depuis 2 ans , j'ai donné 90€ au types qui passent des heures à  écrire des addons supers et GRATUITS :
XHSI , Xsaitekpanels et Flywithlua ... je pense verser 30€ à  Pikitanga pour son plugin Opencockpits ou , si j'ai trop de soucis de mise en service , lui offrir une carde EFDE !
Cétait juste une petite colère d'un viel utilisateur et (et payeur de logiciels)

Bon vols ! ça me donne pas envie votre Prosim ! .
 
De toute évidence si on est pas satisfait on va voir ailleurs.
Je garde la V1.56 on verra plus tard :|
 
Perso je reste en 1.56 (en fait je vais y passer prochainement, j'ai encore un PC en XP et la 1.56 ne passe pas :mad: )

Pareil que toi, la connexion pour validation de licence ne me plait pas du tout ...

Tu métonnes que cela les intéressent que nous passons à  la version 2, il prenne la main sur ton logiciel à  distance, du jour au lendemain, tu n'y a plus accès ! (même sils te disent le contraire)

Il faudra s'y faire, tous les développeurs de logiciel commence à  instaurer un système de location plutôt que d'achat de logiciel.

De toute façon, on n'est jamais propriétaire d'un logiciel, on paye juste le droit de l'utiliser ...

Fabien
 
Oui tu as raison, ça serait une cat'astrophe si P3D, GSX, Xplane...Top cat enfin tous nos addons passent par la location ou demande une connexion au moins 1 fois par mois, c'est forcer les gens à  faire des choses sous couvert de protection contre le piratage.

En gros tu déménages, tu oublies la simulation quelque mois problèmes de santé et 3 mois après tu veux rejouer...

Pas de bol il faut contacté tous les éditeurs pour réactiver tes addons
On en avait déjà  parlé mais ça devient comme World of Warcraft, tu payes 12€ par mois pour jouer. Si tu payes pas tu peux plus jouer. Eh ben Prosim pourrait un jour devenir comme ça. Tu payes 10€ par mois pour l'utiliser, tu profites des mises à  jours en continue...si tu ne payes plus tu ne voles plus (en plus des 1500€ initiaux pour lobtention dudit logiciel)

Comme cité plus haut, les nouvelles options me font baver, mais céder c'est se laisser encore grignoter notre liberté.
 
Quest ce que tu tembetes....

Une simple carotte de fonctionnalités, un peu de vaseline, et te voila avec un doigt dans le ....
 
Réponse de Prosim

Lorsque votre simulateur est incapable de contacter le serveur pendant plus d'un mois, la licence n'est pas perdue du tout. La seule conséquence est quau prochain lancement de ProSim, le simulateur doit être connectée une fois à  Internet pour rafraîchir automatiquement la licence.

Vous n'avez donc pas à  craindre que votre licence soit bloquée si vous ne démarrez pas ProSim tous les mois.
 
Mouais ... mais il faut quand même se connecter à  internet pour faire joujou ?
 
Dapres ce que j'ai compris :

Tu utilises Prosim tous les jours RAS
Tu utilises Prosim une fois par mois RAS
Tu utilises Prosim passé un mois RAS si tu as internet lors du lancement.

En gros tu n'utilises pas Prosim 6 mois, au prochain lancement si tu as internet tu es RAS.
Si tu n'as pas internet.... (demande en cours sur leur forum, attente réponse)
Alors internet tu en as besoin pour Active Sky, et autres addons...venir sur le forum donc indispensable en 2018.

Je pense que si tu n'as pas internet apres un demenagement, le temps d'avoir la connexion tu peux les contacter.

Normalement si tu as Prosim et un homecockpit c'est pour voler au moins 1 fois par mois, sinon c'est dommage d'avoir mis du fric dedans.
 
Silverstar a dit:
J'ai le Q entre deux chaises

:rolleyes:

Mon simu n'est pas sur internet, je ne le connecte sur mon réseau que très occasionnellement, c'est pour cela que je dis cela

Je n'aime pas que quelque chose vienne modifier des choses sur mes config ... je m'en méfie comme la peste de toutes ces mises à  jour

Pour la météo, je préfère suivre les conditions standards que les addon créent d'après la saison ou si je veux un peu de sport, jinstalle des zones "à  risque".
 
Les mises à  jour c'est toi qui décide via Prosim si tu veux ou pas, rien n'est fait dans ton dos (sauf la verification entre le serveur et ton logiciel à  cause notamment de la lutte contre le piratage).

Le debat c'est justement cette verification qui oblige d'avoir internet pour aller en V2
 
Je ne sais plus : Si tu installes la 2, la 1.56 ne fonctionnera plus ?

Si ce n'est pas le cas, tu risques rien de passer à  la 2 en gardant bien à  part la config de la 1.56 ...
 
Il me semble que tu ne peux plus revenir a la 1.56 ça me fait me poser encore une question

Si je migre sur la V2 avec un nouvelle installation V2 mais que je garde la 1.56 est ce que celle ci fonctionnera?
Normalement oui puisque la clé est demandé une seule fois sauf si Prosim fait deja des verifications serveurs sur la 1.56
Autre cas si je desinstalle la 1.56 apres la migration comme il faudra rentrer l'ancienne clé je suis niqué.
 
Fab ton PC na pas de reseau ça veut dire que la 1.56 fonctionnera.
Comme Prosim est juste un exe dans un fichier dezipper, je vais sauvegarder le dossier dans un coin au cas ou gros bug V2 si tu vois ce que je veux dire :D :D
 
Oui oui oui ... je vois ...

Ils faudraient qu'ils soient vicieux pour avoir mis un truc qui te grille la 1.56 :eek:
 
On est sur la bonne voie.

Hakkie membre Prosim :)
Oui, la v1 fonctionnera toujours, mais en acceptant le contrat de licence v2, vous perdez le droit d'utiliser la v1, voir les messages de Hannes à  ce sujet. Notez que la v1 n'est plus en cours de développement. :D

Bien que je comprenne vos préoccupations, je pense personnellement que vous êtes trop inquiet. Sil y a une panne grave du site Web de Prosim-AR, je suis sûr quelle sera réparée dans les 30 jours. De nos jours, avec les sauvegardes continues/machines virtuelles, une restauration peut être faite très rapidement. Si je me souviens bien, Hanne a posté (chercher) que si Prosim-AR fait faillite (ou un autre événement majeur similaire), il y a toujours la possibilité pour Prosim-AR de déverrouiller définitivement la v2.
 
Il est marrant lui, "vous êtes trop inquiet" on voit que ce n'est pas son argent

(tu as posé un max de questions et imaginé plein de trucs )
 
Bon la semaine prochaine j'envoie le mail de migration, qui vivra verra
Apres je viendrais vous faire chier avec mes bugs!!!
 
Il reste encore une question importante :
Et si Prosim fermait ses portes !? Que deviendraient nos licences pour lesquelles nous nous trouvons obligé quelles aillent interroger leur serveur tous les mois !?
 
Voir un peu plus haut :
Windy citant Hakkie membre Prosim a dit:
Si je me souviens bien, Hanne a posté (chercher) que si Prosim-AR fait faillite (ou un autre événement majeur similaire), il y a toujours la possibilité pour Prosim-AR de déverrouiller définitivement la v2.
 
Retour
Haut