Manette sur P3D

Ugo64

Ugo
ELEVE PILOTE
Messages
2
Réactions
0
Points
1
Bonjour tout le monde,
Je suis très attiré par les logiciels de simulation aéronautique depuis toujours mais n'ayant pas la possibilité d'avoir un cockpit avec des joysticks etc je me demandais sil valait le coup que je prenne P3D pour jouer a la manette et au clavier ?
Merci de vos réponses!
 
Salut ,salut
Ben la marque Saitek est très abordable au niveau prix tu as des kit Throttle - Joystick très abordable .
Regarde chez Logitech revendeur du matériel Saitek
ou bien sur le bon coin ya beaucoup de matos de ce type.
Avec le clavier comme commande tu vas vraiment te faire suer....


Bons vols
 
androl2015 a dit:
Salut ,salut
Ben la marque Saitek est très abordable au niveau prix tu as des kit Throttle - Joystick très abordable .
Regarde chez Logitech revendeur du matériel Saitek
ou bien sur le bon coin ya beaucoup de matos de ce type.
Avec le clavier comme commande tu vas vraiment te faire suer....


Bons vols

Salut! Merci de ta réponse. Je n'ai juste pas précisé que je suis déjà  équipé avec un gros setup de SimRacing donc il est impossible pour moi d'utiliser quelconque joystick hormis une manette pour la simu aéronautique.
 
Ugo64 a dit:
Je n'ai juste pas précisé que je suis déjà  équipé avec un gros setup de SimRacing donc il est impossible pour moi d'utiliser quelconque joystick hormis une manette pour la simu aéronautique.
Impossible...
Informatiquement, je ne vois pas pourquoi!... Chaque matériel ayant son GUID, tous ce beau monde cohabitera sans problème.

Concernant la place nécessaire, le marché de limmobilier en ce moment n'étant pas très tendu, tu devrais pouvoir trouver facilement un nouvel appart ou maison.

Donc, tu vois... Pas de souci!...
 
Honnêtement, c'est un non sens d'utiliser des manettes de consoles pour jouer avec un simulateur de vol.
 
Snoopy a dit:
Honnêtement, c'est un non sens d'utiliser des manettes de consoles pour jouer avec un simulateur de vol.
Heu ... Ce n'était pas le sens de ma réponse.

Soit tu ne mas pas compris, soit je me suis mal exprimé... ;)

Je lui ai dit au contraire qu'il peut tout à  fait avoir en parallèle ses périphériques "auto" avec ses périphériques "avion". Le reste n'est qu'un bête problème de paramétrage au niveau des softs.



Sinon, concernant le "non sens" d'utiliser tels ou tels manettes...
D'un point de vue purement électronique/informatique, on récupère toujours une valeur détat d'un dispositif (bouton, potar, sonde, etc...) qui est couplé pour le transport à  un contrôleur généralement USB. Après le look, c'est juste pour notre plaisir cérébral!...
 
Bonjour,

Si le simu auto gère ça bien, effectivement il ne devrait pas y avoir de problème à  brancher un joystick ou un yoke en parallèle (sous réserve d'avoir assez de ports USB libres).
Après avec certains jeux, si tu laisses plusieurs joystick branchés ça fait des trucs bizarres, du genre il affecte les déplacements à  tous les axes x et y qu'il trouve.

Mais bon il est toujours possible de débrancher les périphériques de vol quand tu conduis.
 
Loader a dit:
Mais bon il est toujours possible de débrancher les périphériques de vol quand tu conduis.

Ou désactiver les axes non utilisés dans P3D.
 
C'est même "et désactiver les axes non utilisés dans P3D" car je suppose qu'il ne souhaite pas débrancher son matos voiture.
Et ça tombe bien car P3D permet daffecter uniquement les axes et boutons dont on a besoin. Mais il faut effectivement désactiver les axes non utilisés car il en attribue par défaut sur tous les axes qu'il trouve.
 
Comment vous faites avec une manette PlayStation, pour piloter l'avion et interagir avec le cockpit ? (Laffection des touches, les gâchettes...)
 
Retour
Haut