Map Chart Light Boeing 737

Pat737

737 PROJECT
PILOTE DE LIGNE
Messages
608
Réactions
220
Points
140
Hello,
Un explication maiderait bien a comprendre ce qu'est le map chart light sur Boeing 737.

Pour le bouton rotatif chart, je dirais que c'est l éclairage qui est logé derrière celui qui est orientable dans la fenêtre de plafond. o_O
J'ai juste ?
Et pour le bouton rotatif map c'est celui qui est orientable, juste devant.
J'ai faux ?

Merci.

Pat
 
La lampe MAP pour la partie au dessus de ta tête et la check-list/yoke est orientable tu peux agrandir/diminuer l'angle de projection en tournant la bague sur le projecteur et dimmer avec le variateur MAP situés sur le panel respectif pour le Capt et le Copi.

La lampe CHARTS n'est pas orientable, pour la partie rectangul'aire après le Windows lever (porte carte).

plQbbOO.jpg


rGTKgp1.jpg
 
Dernière édition:
Je suppose que Pat 737 parle de ces 2 potentiomètres. Tim qui les utilises sans doute vue la saison, nous en dira plus !

 
Oui, c'est cela Brice, j'aimerai bien connaitre leur fonctions.

D’après ce quexplique Windy :

Tu peux dimmer avec le variateur map l'éclairage du même nom
et aussi dimmer l'éclairage chart avec le bouton situé en dessous.

Merci a vous .

Pat
 
Dernière édition:
Je pense que Windy a parfaitement répondu à la question, je n'ai rien à ajouter !

La lampe orientable qui donne sur le yoke est beaucoup utilisée la nuit tandis que la seconde pratiquement jamais puisque nous avons nos iPads.

Amic

Tim
 
Personnellement, j’utilisais beaucoup l’éclairage « charts light » pour éclairer un petit papier à la base du pare brise latéral où je not'ais les clairances en approche ou tout autre info que je jugeais utile. L’avantage de ce petit projecteur, c’est qu’il est orientable sur les genoux, par exemple pour lire le devis de masse apporté avant le mise en route ou l’ATIS imprimé.
 
Dernière édition:
Retour
Haut