Masse Commune Primaire et secondaire

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Salut fab

Je me posais une question, lorsque lon connecte 1 master avec 2 second'aires, les masses de chaque carte sont reliees entre elle une fois mis bout a bout?
 
Oui, c'est une masse pour TOUS les OUT et les IN, pas un commun.

Il peut y avoir plusieurs commun, il ne peux pas y avoir plusieurs masses dans un montage.

NB :
Attention toutefois, le négatif des backlight n'est pas une masse ! c'est un commun !
En conséquence, ne pas relier le négatif des backlight à  la masse des LED et des inters !

Ne pas relier les négatifs backlight de 2 cartes IO32 USB option variateur !

Comme tu auras 2 cartes USB avec option variateur, il est important de le préciser !

Fabien
 
J'ai modifié le titre, je mexprime mal entre commun et masse.

Déja c'est une bonne chose que toutes les masses de TOUS les OUT et les IN soient reliées une fois que les 3 cartes sont enfichés.

J'ai jamais mélanger les masses des IN/OUT et les communs des backlight de toutes façon.

Ne pas relier les négatifs backlight de 2 cartes IO32 USB option variateur

Je suppose que tu veux dire de ne pas mettre un pont entre les 2 bornes "-" des cartes qui ensuite va sur le "-" de l'alimentation?

Est ce que tu es d'accord avec cette image, les "+" des backlights viennent du fil jaune et les "-" sont séparés sur 2 COM différents?
1474710397_connecteuratx20.jpg
 
Oui, ce montage est correct. Avant la carte option variateur tu peux mettre en commun les masses (négatif dans notre cas)

Je veux parler en fait des fils qui amènent un négatif aux backlights (le moins indiqué sur les petits connecteurs blancs sur la carte option variateur).

Avant ces petits connecteurs, le négatif (masse) et le même partout, derrière ces petits connecteurs blancs, il devient un signal négatif (commun) à  tous les backlights, et ne doit plus être relié à  la masse.
 
Oui j'ai bien compris quaprès les petits connecteurs c'est un circuit fermé et il ne faut pas les relier à  la masse.
 
Retour
Haut