MB339 PAN

Francois

ELEVE PILOTE
Messages
1
Réactions
1
Points
26
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, François, 58 ans habitant dans le Tarn-et-Garonne, informaticien de métier avec le brevet ULM 3axeset ancien propriétaire d'un Jodel D185 vendu pour cause de santé.

Avec ça, cela fait un paquet d'années (quand on aime...) que je travaille avec mon frère (Pat737) sur la réalisation du cockpit 737 (737project.com).

En fait, je pense passé le pas de la construction et après beaucoup de réflexion je voudrais réaliser un cockpit de MB339 dans la version PAN.

Ce choix a été orienté par la taille de la réalisation, une complexité moyenne au vu de la réalisation précédente et une version très aboutie (IndiaFoxtEcho) disponible pour FS2020.

Pour la réalisation des pièces, j'ai déjà une imprimante 3D depuis plusieurs années et, je vais investir dans une découpe et gravure laser.

La partie centrale du tableau de bord (le T) sera certainement générée par un écran central. Pour le reste, ce sera des équipements standards, voir certains équipements modifiés par la possibilité de découper et de graver.

Globalement, ce projet trotte doucement et j'ai déjà récolté pas mal d'informations sur cet avion.

La première réalisation sera le siège (Martin Baker Type MK IT-10F) pièce centrale du cockpit.

Ma première difficulté est de trouver un maximum de dimension. Dans la documentation technique du MB339, il y a les dimensions externes de l'avion et, en prenant cela comme référence sur mon soft de dessin (Sketchup), ça me permet d'avoir une idée approximative, mais pas précise.

Alors je viens vers vous afin de récolter toutes les infos disponibles, je sais que cet avion est souvent réalisé en modèle réduit et ce pourrait être une piste, mais je ne trouve pas de plan.

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bons vols...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tim
Bienvenue, dans ce monde ;).
De bons moments en perspective.....

Pat.
 
Hello,

Voila bien longtemps que je n'étais pas passé par là.

J'attendais de terminer mon nouvel article pour le site de 737Project qui allait s'intituler "3 cockpits sinon rien".
Pour ensuite venir partager les nouvelles concernant le 737, le Cessna et le Mb.

Malheureusement l'article ne paraitra jamais....

Les malhonnêtes d'Oxyd, notre hébergeur nous ayant fermé le site sans nous prévenir.
Même la base de données n'est pour l'instant plus accessible !!

Nous pensions qu' après près de 20 ans à verser une cotisation annuelle, nous aurions droit a un minimum de correction.
Ben non !! Mais peu importe, nous nous en remettrons avec la création d'un nouveau site ailleurs....

Je m'en viens donc vous parler du Mb qui avance à petit pas.
Le proverbe le dit :
"le bœuf est lent mais la terre est patiente ":LOL:

La raison de cette lenteur et toute simple, l'auteur a décidé de l'équiper de vrais instruments au moins sur la partie frontale.
Pour l'instant 2 instruments sont fonctionnels, le hsi et anémomètre.

Aller place aux photos:

Le HSI

IMG_1778.JPG


IMG_1842.JPG


Et la bille qui va s'occuper de la bille ?
Et bien la vis hélicoïdale avec son chariot.

IMG_1898.JPG


La petite vidéo

L' anémomètre à lui aussi subit le même sort ....

IMG_1715.JPG


IMG_1773.JPG


la vidéo.

Aller, je reviendrais dans la semaine vous parler des autres cockpit.

Pat.
 
Hello,

Voila bien longtemps que je n'étais pas passé par ici.

Et pour cause...
Le projet du Mb est abandonné et remplacé par UN A10 sous DCS.

En effet le MB dans son état actuel n'est pas cockpitable et ne le sera surement jamais.
Les différents avions sous fs2020 et DCS ne sont pas complet et beaucoup d'éléments sont manquants.

Dommage, nous avions la chance de pouvoir approcher le vrai avion, une des raisons de notre choix.

L'aventure continue et vous pouvez la suivre sur notre site.

Pat.
 
Retour
Haut