MCP EFIS CPflight

Eric33510

ELEVE PILOTE
Messages
8
Réactions
0
Points
26
Salut à  tous.

J'ai depuis peu un mip 737 avec Pedestal à  70 % complet, plusieurs soucis. J'ai acheté un mcp et efis El cpflight branchés sur une carte cpflight. J'utilise prosim v2. Le problème est que le port com est le 6 mais il napparaît pas ds le menu déroulant du mcp de prosim ! Donc je ne trouve pas. Même souci avec le cdu opencockpits.
Merci de votre aide.
Éric
 
Bonjour merci pour ta réponse mais quand je fais un clic droit sur le MCP de Prosim je ne peux pas choisir le port 6 seul le port 1 apparaît ?
 
Que vois tu comme ports dans le gestionnaire de périphériques du PC où est branché le MCP et où se trouve le logiciel MCP Prosim ?
 
Je n'ai rien reçu.

Comme le dit Silverstar, les forums servent à  aider l'ensemble de la communauté, donc effectivement il me parait important de continuer la discutions ici, cela pouvant intéresser d'autres personnes.
Dautant plus que ce forum est très bien référencé, "ranké" par google.
 
Salut oui désolé jattendais d'avoir une notification mais il faut venir voir de temps en temps.

Mp était une erreur je ne sais pas trop me servir du site encore.

Le souci est que mon MCP et efis sont sur une carte cpflight, branchés en usb sur le pc maitre qui accueille p3dv3. Sont aussi branchés un fmc opencockpits v3. Un autre pc fait tourner le mip. Je lance prosim sur le pc maitre qui se connecte a l'autre et tous les status sont au vert au niveau des serveurs. Le mip fonctionne parfaitement ainsi que les modules cpflight si j'entre le port dans la configuration de prosim alors que je devrais pas car tout passe par la carte si je ne mets pas le port rien ne s'allume.. La case au dessus (cpflight board est cochée).

Mais le mcp l'efis et le fmc sont rouges ds la section hardware connection dans Prosim.
Dans la configuration du mcp le port napparaît pas dans le menu déroulant pour le choisir, il n'y a que le port 1.
Je pense que les ip sont bonnes car tout ce petit monde est vert alors j'attends votre aide.
Merci a tous.

Éric
 
Pour le hardware connection rouge de Ton CdU Opencockpit V3, tu dois cocher SIOC DIRECT dans Prosim et utiliser SiOC avec un script vide.
 
Bon bon bon !!!

Il semble qu'il y ait pas mal d'erreur si je comprends bien tout.
Tu as une carte Cpflight avec un port USB qui permet de dispatcher via tout un t'as de dais'ychain les infos que l'ensemble des cartes/modules Cpflight.

Pour moi le MCP est maître et ne peut fonctionner en esclave ! Ce qui veut dire qu'il doit être branché au PC via lUSB ou si seulement équipé d'une liaison série par d'un adaptateur USB/série ou sur le port série du PC si équipé. Tu ne peux pas le branché seulement via la dais'ychain

Dans la cas pour le MCP est maître (c'est lui qui commande l'ensemble dais'ychain) alors la configuration de prosim tu dois etre comme sur ce que j'avais indiqué plus haut.

Dans tout autre cas, il te faut déconnecter le MCP de ta dais'ychain, le brancher sur un port USB ou série (via un adaptateur si besoin). Pour la config Prosim, il faut pas cocher Cpflight boards / ICS MIP through MCP, il faut indiquer le port COM de la carte Cpflight dans Cpflight boards direct connection. Puis dans le programme Prosim MCP tu indique le port COM du MCP, pas celui de la carte.
¨
Tient nous au courant !
 
Salut a vous. Grace a vos conseils et a laide d'un gars en Allemagne tres connaisseur tout fonctionne !
Il me reste un souci avec la manette de rentrer de train branchée sur la carte mip cpflight. J'ai été obligé daffecter une touche ds p3d pour rentrer et sortir les trains car si les voyants sur le mip fonctionnent bien la manette elle na aucun effet. Les 2 contacteurs dont bien raccordés sur la board.
Il y a til une programmation a faire ?
Merci piur vos infos !
Éric
 
Doù venait le problème ?

Alors sur Prosim (V1 ou V2) j'ai un défaut dinitialisation des led du MIP.
Pour y remédier, il faut couper la batterie, puis lorsque le MCP est éteint (il faut avoir coché la case concernant la gestion de lenergie dans la config du logiciel Prosim MCP), remettre la batterie, dès que le MCP s'allume, recouper la batterie, et la remettre avant que le MCP séteigne et là  miracle toutes les LED fonctionnent.

Mais je n'ai aucun problème concernant le train.
Tu n'aurais pas inversé les 2 positions ? As tu suffisamment de pression hydraulique pour remonter le train ?
 
Le problème était notamment qu'il fallait avoir le programme du mcp sur le pc maitre et non sur le pc mip.
Pour le cdu cela venait du script.
Je n'ai pas de problème avec les leds elles fonctionnent toutes bien, c'est juste lorsque je manipule le levier que rien ne se passe alors qu'avec la touche que j'ai réaffecté en loccurrence le disengage du pa sur le manette de gaz des Throttles et bien les trains fonctionnent. Est ce que si il y avait un probleme avec la pression hydraulique les trains fonctionneraient ils avec le touche et pas avec le levier ? Merci
 
Retour
Haut