Mes papis sont partis

stephanev

PILOTE PRO
Messages
1 365
Réactions
48
Points
187
Hello,

Ce weekend, je me suis aperçu que je n'ai plus de papi quelque soit l'aéroport dans P3Dv4, addon ou défaut.
Il y a un mois ça fonctionnait encore bien.
J'ai essayé de mettre à  jour mes drivers nvidia avec la dernière version et pareil.

Je ne me souviens plus exactement ce que j'ai modifié en un mois. J'ai ajouté des aéroports, c'est sur, j'ai ré-appliqué des textures envtex. A part ça, je ne vois pas.

Ce soir je vais essayer d'installer une ancienne version de drivers nvidia (2017).

Si quelqu'un à  une idée.

Merci.
Stéphane
 
J'ai ajouté des aéroports, c'est sur, j'ai ré-appliqué des textures envtex.

Apres chaque installation tu ne fais pas un petit tour de piste pour voir si tout est OK.
A mon avis tu devrais enlever, 1 par 1 les modifications effectués depuis que les PAPI ét'aient présents.

Toi même tu sais que certains addons ont été bidouillé (installateur) pour fonctionner avec la V4
 
Bon ba j'ai trouvé le problème, c'est Envtex
Avec Envtex


Avec les textures pas défaut


Quand les textuires dEnvtex sont installées, j'ai aussi ces erreurs dans le log d'erreur de P3D

[error.2]
error=Shader compilation failed - Error Msg: P:\Prepar3D v4\ShadersHLSL\ParticleDraw.fx(1254,29-46): error X3003: redefinition of PostProjectionToScreen
[error.3]
error=Shader cache failed to compile or create shader. source-file: P:\Prepar3D v4\ShadersHLSL\ParticleDraw.fx cache-file: C:\Users\stephane\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\v417_sm110_ParticleDraw.fx_VSParticleDraw_80a0000129000001_0000000000000001_0000000000000900.cso
[error.4]
error=Shader compilation failed - Error Msg: P:\Prepar3D v4\ShadersHLSL\ParticleDraw.fx(1254,29-46): error X3003: redefinition of PostProjectionToScreen
[error.5]
error=Shader cache failed to compile or create shader. source-file: P:\Prepar3D v4\ShadersHLSL\ParticleDraw.fx cache-file: C:\Users\stephane\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders\v417_sm110_ParticleDraw.fx_GSParticleDraw_80a0000129000001_0000000000000001_0000000000300900.cso

Lerreur napparait plus quand je restore les textures par défaut.

Ya plus qu'à  contacter le support dEnvtex...
 
C'est bon à  savoir !

Tient, au passage, j'ai regardé comment fonctionnaient les vrais PAPI, je pensais que c'étais des projecteurs rouges et blancs avec de l'électronique de commutation, mais en fait c'est simplement un filtre rouge placé devant un projecteur qui selon l'angle de vue, apparaît ou disparaît.

Fabien
 
Yop.

J'espère que le support dEnvtex sera plus réactif que celui de flightsimstore et Justsim :mad: (je raconterai mes déboires dans un autre post)
 
Tiens nous au courant, bizarrement mes Papis sont présents. Peut être que ça vient de Envshade?
J'ai uniquement Envtex version 1.1.0
 
Après avoir desinstallé complétement Envtex et Envshade puis re-installation, application des patchs, injection dans P3D et suppression des shaders, maintenant tout fonctionne. Les papis sont présents et plus d'erreur dans le log P3D.
Je suis content :)
Aussi content du support de Toga projects :) qui avait vu mon message ici même.
 
Tu veux dire que les dev de Toga Projects lisent nos messages :)
 
Hé, on se croirait au boulot: todo list, deadline :p
Sauf quau boulot c'est moi qui les donne O:)
Voilà  c'est fait mon commandant :|
 
stephanev a dit:
Hé, on se croirait au boulot: todo list, deadline :p
Sauf quau boulot c'est moi qui les donne O:)
Voilà c'est fait mon commandant :|

Tu es comme moi alors :
Todolist ,certerline ,cil ,bos ,dom ,wom ,procedures , Sap ,etc ...

JeanMi
 
je pratique ITIL; incident/problem management, change process, etc.. accessoirement je fais aussi maitresse décole pour mon équipe :mad:
 
Retour
Haut