Migration FSX P3Dv4

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 020
Réactions
229
Points
201
Bonjour,

Actuellement en FSX, je réfléchis à  passer en P3D... avant de me lancer, j'ai 2 ou 3 questions niveau blonde++ il semblerait que P3D ne propose pas le 737 dans les avions de base, faut-il acheter un add-on, que me conseillez-vous? Est-ce que je risque de perdre au niveau fluidité? Enfin, pour déplacer les jauges etc, est-ce que c'est pareil que pour FSX?
Merci pour vos lumières
 
Salut,

Sur P3D tu n'as aucun avion de ligne, tu seras donc obligé d'acheter un addon comme le PMDG ou FSlabs. Tu pourras déplacer les gauges sans probleme.
 
Tu peux très bien garder le fichier de fsx avec le 737 et le mettre dans p3d ça fonctionne très bien
 
Merci pour vos réponses, que me conseillez-vous: fichier FSX, PMDG, FSlabs? J'imagine que le fichier FSX doit être largué par rapport aux 2 autres add-ons, mais est-ce que ces add-ons sont gourmands en fps? Merci d'avance de vos conseils
 
Le PMDG est tres gourmand mais il est plus fonctionnel que celui de FSX de base, et FSlabs c'est pour Airbus.
 
Merci pour les précisions, je vais commencer par le 737 FSX de base, mais il est assez limité et il faudra que jévolue vers PMDG... si je suis à  50 fps sur P3D, je risque de descendre à  combien avec PMDG ?
 
certainement a 35fps, mais tu ne seras pas decu car tu vas apprendre beaucoup de choses (tout est cliquable)
 
Dans loptique d'un cockpit maison, PMDG n'est pas forcement ce qu'il y a de plus adapté.
 
P3D V4 installé... yapuka configurer!
Sans rien toucher, les fps oscillent à un niveau rassurant :p
 
Bienvenue au club :D

Du coup comme le fait remarqué Stephane tu comptes te faire un Homecockpit ou uniquement un truc simple (bureau écran)?
 
Je suis tenté par un home cockpit, mais vu la complexité pour arriver à  quelquechose qui tient la route, je vais me limiter à  un truc simple! On verra plus tard ;)
J'ai commencé à  me bricoler un MIP pour me faire la main... structure mdf, panels etc sont en phase dassemblage, la partie capt'ain est quasi finie, je dois attaquer la partie FO... j'ai un MCP et 2 EFIS OC qui viendront trôner au-dessus de tout cela... faudra aussi que je déniche des glare shields
Tout devrait être terminé fin dannée. J'ai déjà  les écrans pour la vue extérieure (j'en ai prévu 6 ou 7), et les prochains achats seront rudders, throttle et yoke. Je pense cependant refaire le MIP avec d'autres panels pour que ce soit nickel et ensuite fabriquer une structure fermée pour ajouter l'overhead et avoir une meilleure immersion, je fabriquerai la nav-box en parallèle... rdv dans quelques années pour inaugurer tout cela :p
 
Stéphane ma dit que vous allez bientôt vous voir, ça sera l'occasion de lui posé plein de questions et qui sait...
Vu l'état d'avancement tu es sur la bonne voie :p
 
Je dois dire que d'avoir vu son cockpit, j'en suis resté scotché et quelques conseils seront toujours bienvenus :)

PS: Stéphane a pu voir mon bricolage, j'en suis au tout début du commencement et j'ai déjà  merdé, il a bien du se marrer ;) mais je vais recommencer sur de meilleures bases, le tout est de bien sinformer avant de s'y mettre
 
SAlut à  tous
On ne parle que ...PMDG
J'ai acheté en son temps les deux avions B737, PMDG et IFly pour avoir un jugement objectif.
La querelle PMDG et IFly c'est un peu la querelle PC MAC et PC Windows (ou Linux)
Il n'y a souvent que peu dobjectivité dans les jugements.
Pour ma part je pense qu'il est essentiel d'avoir du matériel (ou un avion) qui corresponde à  la puisance de son PC
Mais aussi être sur que sur que l'informaticien (le pilote dans le cas de lAddon avion) soit capable den utiliser toutes les possibilités.
Ma comparaison objective des deux avions et mes connaissance aéronautiques professionnelles mont am'ené , après des essais répétés, à  donner la préférence à  IFly.
Après, chacun fait comme il veut; je ne touche aucune royalties de IFly.
Alain
 
Retour
Haut