Mise à jour du B737-800 Zibo

Merci Fred pour ce fil d'information sur ZIBO... c'est une super machine mais c'est un peu compliqué de suivre les modif / mise à  jour :eek:

Arnaud
 
N308WA a dit:
Merci Fred pour ce fil d'information sur ZIBO... c'est une super machine mais c'est un peu compliqué de suivre les modif / mise à  jour :eek:

Arnaud

Salut

oui tu as raison d'un autre coté rien ne tempêche une fois que tu as une full + fix qui tourne bien chez toi de ne rien changer. j'ai volé longtemps avec la 3.29_e sans suhsi .
je suis maintenant en 3.33_g et j'y reste l'avion est stable et suffisamment complet pour bibi
 
3.33h encore mieux je te le garantie !... mais 3.34 est bien au dessus du lot !

N308WA a dit:
Merci Fred pour ce fil d'information sur ZIBO... c'est une super machine mais c'est un peu compliqué de suivre les modif / mise à  jour
de rien Arnaud !
pour installer facilement et rapidement les nouvelles versions ou revenir à  une ancienne :
Zibo updater beta

pour info , Pikitanga développe maintenant un plugin exclusif pour 2 cdu FDS ...
et le mcp canadien sera bientôt opérationnel !
" Future enhancements : Glare MCP & EFIS for B737NG "

pour le matériel Opencockpits :
21 février 2019 OCUSBmapper v1.4.8
06 mars 2019 - Update B738X.opencockpits_mcp_efis script to use the correct zibo course1 & course2 datarefs & commands
06 mars 2019 - v3.34rc1.1 - Course1 & course2 now use the correct zibo dataref
en regardant les dates du "maintenance log" du lien ci dessus , il est facile de voir les versions "majeures" du Zibo 737 !
10 Dec 2018 - v3.31t
31 Dec 2018 - v3.31z2
18 Feb 2019 - v3.33h - MCP & CDU scripts updated because datarefs renamed.
06 Mar 2019 - v3.34rc1.1 - Course1 & course2 now use the correct zibo dataref.

il a un full cockpit Opencockpits , le throttle vient de FSC (plugin Pikitanga) ... il ne peut pas updater au rythme de Zibo ... vu tous les éléments à  gérer pour le plugin et les scripts !
 
Bonjour,

problème recurrent avec la version 11.32 de xplane 11.
J'ai le message suivant : This application has crashed because of the plugin: [XPLM_PLUGIN_XPLANE]
ci dessous les dernieres lignes du log de Xplane :
1:44:58.173 D/ATC: p=2 (N552AA): Cleared IFR
1:44:58.173 I/FLT: Init dat_p2 type:loc_specify_lle lat:50.311100 lon:5.400523 ele(ft):35000.000267 psi:141.583008 spd(kts):254.999995
1:44:58.173 D/ATC: p=2 (N552AA): Fly Heading: 23
1:44:58.173 D/ATC: p=2 (N552AA): Maint'ain FL35000
1:44:58.173 I/ATC: Aircraft p=2 (N552AA) started airborne as an overflight at 50.311100, 5.400523, 10668.000000
1:45:03.938 D/ATC: p=1 (N032JR): Fly Heading: 154
1:45:03.938 I/ATC: BOEING 747-400 (international, winglets) 2JR, Fly heading 1 5 0.
1:45:03.938 E/ATC: Tried playing a wave file that dsnt exist: )
1:45:08.242 I/ATC: Heading 1 5 0, BOEING 747-400 (international, winglets) 2JR.
1:45:08.242 E/ATC: Trie--=={This application has crashed because of the plugin: [XPLM_PLUGIN_XPLANE]}==--

et ci dessous le rapport du journal devenement windows 10):

Nom de l'application défaillante X-Plane.exe, version : 11.0.32.1, horodatage : 0x5c6ed1aa
Nom du module défaillant : X-Plane.exe, version : 11.0.32.1, horodatage : 0x5c6ed1aa
Code dexception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x0000000000545023
ID du processus défaillant : 0x2c08
Heure de début de l'application défaillante : 0x01d4d74dfa3fd6c1
Chemin d'accès de l'application défaillante : E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\X-Plane 11\X-Plane.exe
Chemin d'accès du module défaillant: E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\X-Plane 11\X-Plane.exe
ID de rapport : 8b272621-572c-4370-9f32-8531e5022700

Merci par avance pour votre aide .
J'utilise xorganiseur et j'ai les plugins suivants:
Xvision
water fix
default Fog
11 30 XV impressive (xvision)
 
Salut , salut

j'ai tapé dans Google : XPLM_PLUGIN_XPLANE et pas mal de posts s'y réfèrent ... jette un il

ce qui est certain c'est que : XPLM_PLUGIN est le gestionnaire de plugin de xplane donc ya un conflit entre .. un plugin et le Zibo... après pour trouver lequel ...

du reste dans le llog. il est de noté le 747-400 ? pas le 738 de Zibo ?

Et tu parles de la 11.32 mais la beta ? ou la RC2 ?
perso je suis resté en 11.31 release la 11.32 nam'enant rien sauf correction de qq bugs... mon Zibo est le 3.33_g tout et ok

bonne recherche
 
Bonjour !

Le PLUGIN pour MCP/EFIS/CDU FDS est opérationnel !
 
P3D et Xplane et le Vriinsi
Tim a dit:
Merci!
Question indirecte pour le ZIBO, sais tu sil est possible d'utiliser le CDUII de VRInsight sur Xplane?

salut ,salut

je rebondis ( sans me faire mal ) sur ta question j'avais aussi cherché à  l époque où je voulais revendre mon MCP Pro de Goflight,: il y a eu une tentative de faite d'un soft par un Xplanien sur le .org mais cela na pas abouti ,qq. fonctions et'aient opérationnelles mais trop peu...
d'autre par un simeur qui possède P3D et Xplane ma confirmé que rien nexist'ait pour faire fonctionner linstrument sur xplane
 
Bonjour à  tous,

J'utilise Xplane avec le casque VR Samsung Odyssey... et c'est fabuleux.

Je serais curieux, si un de nos pilotes réels a la possibilité de faire un vol en VR sur ZIBO, de savoir ce que vaut lambiance cockpit en 3D immersive comparée au réel... Tim... :) ? Perso, jadore et je trouve cela très très convaincant pour ce que je peux comparer (Cessna 150 / 172 et DR400).

Arnaud
 
Bonjour ,

Zibo 737 en version 3.34 rc15 , la ligne magenta se courbe enfin !
curved lines for AF/RF legs, drawing route in C++, fixed Final Approach Course ...
en-route legs curved still in workup
 
pour ceux qui utilisent un levier sans cran type throttle saitek pour actionner les volets , une application de comment utiliser le custom response curve présent depuis xp 11.30

flaps.jpg


ne pas oublier de confirmer les positions dans lefb/calibration/flap
 
j'ai lu que la version du Zibo : 3.34rc1 .16 est aussi une version test pour Mac ( même si elle fonctionne sous Windows )

Pommeux à  vos clavier
 
Oui , bientôt sous linux également ...
Zibo est stable en version rc17
rc15 et 16 à  éviter !
Le ND est complètement réécrit en c++ car il est impossible de faire des lignes courbées avec xlua
 
FDStoXP remplace FDSUSBMapper

FDS Devices Supported

CDU x 2 (331A)
MX & EL MCP & EFIS (3311)
Jetmax V2 MCP & EFIS (3404)
 
Je teste en ce moment le plugin FDStoXP , plus besoin de lappli cdu controller de Tekworks , tout marche nikel , ce Pikitanga est vraiment fort !

1555087637_fdstoxp1.jpg
 
Zibo 3.34rc1.33
Change log from 3.34 rc1.27a to 3.34 rc1.33:
- new code for duct pressure (add modeled engine starter valve,...)
- improved Air start engine
- fixed bug in drawing route on ND (broken route line - missing segment line, critical bug - hang Xplane, correct drawing VECTOR, brightness route by knob...)
- improved and fixed LNAV code (terminate RF legs, turn,...)
- fixed bugs for MCP speed dial during takeoff
- new code for control AP (speed, altitude, heading, courses) and pressurization panel (flight altitude, landing altitude) - values are changed by speed of turn
- corrected s'ystems
- add variant for COM radios - 2 or 3 decimal place
- fixed vortex effect
- add 3D model ASU by Daniel (we will add new 3D model ASU later)
- tuned roll friction by weight for taxi
 
Une comparaison très intéressante qui montre lavancement du B738X : Autoland à  Stuttgard avec une video qui montre le PFD sur un vol réel- B737-800 et le PFD du B738X de Zibo 1.34/1.33 (duréee 5 minutes environ) :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=280&v=rAqcIQueiRs
 
Zibo v3.34/rc2

- add curved lines for route
- ASU 3D model by Jorge
- add start engine with ASU
- new code for duct pressure (add modeled engine starter valve,...)
- improved and fixed LNAV code (terminate RF legs, turn,...)
- fixed bugs for MCP speed dial during takeoff
- tuned code for taxi
- custom code for start engines
- new code for control AP (speed, altitude, heading, courses) and pressurization panel (flight altitude, landing altitude) - values are changed by speed of turn - you can on/off in EFB (Hardware settings)
- corrected s'ystems (tape bugs "parking", .....)
- add variant for COM radios - 2 or 3 decimal place
- fixed vortex effect
- graphics corrections by AudiobirdXP (cockpit,...)
This is only for OS WINDOWS and MAC OS. EXPERIMENTAL FLIGHT MODEL set to OFF in Xplane menu
 
Des améliorations au niveau de LNAV ! Je resterai bien ça dans quelques semaines lorsque j'aurai déménagé mon simulateur.

Amic

Tim
 
Toutes les portions de code sont réécrites en c++ , lentement mais surement !

Mais ce n'est pas encore totalement sec :

we have to wait to get the old Dataref back from @zibo or all the Hardware related Plugins have to be rewritten. Jorg from CPFlight is working on his Plugin.

From OCUSBMapper i dsnt hear an'ything GoFlight as VRInsight are also problematic so 90% of Homecockpits stick now on 1.27a.
 
Zibo travaille vite !

28/04/19 zibo said:
Release 3.34 rc2.1 - fix - is out.

- you need correctly installed 3.34 rc2.0

- fixed critical bug in code (neverending loop)

- changed datarefs to writeable: l'aminar/B738/autopilot/mcp_speed_dial_kts_mach, l'aminar/B738/autopilot/course_pilot, l'aminar/B738/autopilot/course_copilot
 
Zibo 3.34 rc2.2
Fixs crashes rc2.1
attention suivre scrupuleusement les instructions pour l'installation !
 
bon j'ai fais un gros effort:
je viens de passer en 3_34_rc2.0 j'étais en 3.29_e alors laisse moi respirer :( :rolleyes:
 
Passe à  la 2.2 sans passer par 2.1 !

Tu as juste à  dezipper et à  mettre dans le dossier de l'avion ... win10 remplacera les nouveaux fichiers ... tu sais faire ça avec toute lexpérience que tu as hein ?
il y a pas mal de datarefs nouvelles notamment au niveau du mcp et des demandes specifiques pour d'autres datarefs surout pour les cockpit builders ...
Dis moi comment ça roule avec ton goflight et le pollipot driver sil te plait ...
Je suis même pas sur que zhsi suive , en fonction des configs , certains ne voient plus les indications t/c , t/d decel voir même la ligne magenta ...
C'est pour ça que Zibo sort des nouvelles versions rapidement , il résorbe les bugs faisant planter XP !
 
Zibo 3.34rc2.4 released

CPFlight plugin version 1.1.18 released. Handles MCP IAS knob on 3.34 (starting at rc2) and in lower versions as well.
Supports all CPFlight MCPs, MIPs and pedestal devices. Overhead is in beta test already, will be released soon.

Scripts et plugins de Pikitanga également mis à  jour hier pour hardware Opencockpits et FDS

Il y a des changements importants qui nécessitent la réécriture de certaines portions de code pour les plugins ...
 
Retour
Haut