Mise en ligne gratuite de mon projet MCP

astrolivier76

ELEVE PILOTE
Messages
1
Réactions
3
Points
1
Bonjour a tous,

Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu avoir un cockpit a la maison... Aujourd'hui je peux commencer ce projet!
J'ai donc d'abord ressenti le besoin de commencer simple: le MCP
Apres plusieurs recherches je me suis penché vers le plugin SIMVIM qui est en perpetuel evolution et tres tres simple a configurer, tout cela en plus d'etre tres efficace.

J'ai donc realise mes plans via EASYEDA, decouper au laser dans du MDF, soude ....et j'ai rassemble mes petits!

Je vous laisse apres le lien vers mon drive ou vous trouverez tout ce dont il y a besoin.
J'ai voulu axer simple meme si pour le moment il n'y a pas le mode d'emploi d'assemblage!

En tout cas, si certain sont interesses, il me reste 3 cartes PCB MCP + 3 PCB arduino (certes dans leur version rev0). Tout est fonctionnel c'est ce que j'utilise. Les revisions (REV4 en derniere date) que j'ai fourni servent juste a rendre le projet plus accessible car juste des fiches a souder!!
Bref, s'il y a des amateurs je peux vendre pour pas trop cher ces cartes.

Enfin, si certains ne se sentent pas l'ame de soudeur, electrotechnicien ou de programmeur ou tout simplement pas l'envie de debourser 500€ dans une version achetee sur internet, je peux fournir une version complete plug & play.

Si le sujet interesse je peux fournir les images de mon MCP. (elles sont sur le telephone et vu l'heure je les posterai demain)
Il y a neanmoins sur le drive une video qui montre le fonctionnement.

Merci de de votre passage.

Olivier

lien: https://drive.google.com/open?id=1oL...ZWV87oKZ253ZCg

IMG_7273.JPG

IMG_7307.JPG

IMG_7401.JPG
 
Bienvenue !
On peut dire que tu n'as pas chômé !
 
Dernière édition:
Joli !

C'est quoi les fentes en forme d'arc de cercle et de fentes rectilignes autour des boutons ?
 
Ah, ok, c'est vrai qu'avec ce matériaux (bois), le rétro éclairage marche moins bien qu'avec du plexi !

tu mettras quoi en face avant du coup ?
 
Ah, ok ...

A voir comme ça, aucun composant, afficheur et interrupteur ne sera soudé sur ton CI ?
Si c'est le cas, c'est bête, cela aurait fait moins de câblage !
 
J'aimerais savoir comment tu vas concevoir le mécanisme d'angle d'inclinaison (Bank Angle), en utilisant un encodeur pour le cap et un commutateur pour l'angle d'inclinaison?
 
Salut, salut

tout en appréciant ton travail que je serai bien incapable de réaliser, je voulais savoir pourquoi tu précises ''mise en ligne gratuite " ?
merci
 
N'hésites pas à creer une annonce pour vendre tes cartes PCB, tu gagneras en visibilité.
 
Retour
Haut