VENDU module ASP même hs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu peux trouver sur EBay de vrais modules pour des prix raisonnables si tu es patient.
Etant donné que c'est un ensemble d'interrupteurs (sauf le reglage des volumes qui en simu n'est pas vraiment necessaire) ils sont faciles à interfacer
Le ressenti tactile (par opposition aux repros plastiques,vaut la peine.
J'en ai installé 2 sur mon pedestal.

acp.jpg
ped.jpg

Ceux proposés actuellement sont trop cher.
Verifie tous les jours
Search ACP /Audio/Gables
De mémoire j'ai payé moins de 100 USD chaque.

Bonjour Fabien,
Je te remercie de ta proposition mais la façade est trop abimée.
Cdt.

• Like
Les réactions: fab
Pour bien améliorer l'aspect de ton panel et pour pas cher
après avoir tout démonter pour n'avoir que le panel
retirer les traces de peinture au pinceau et réduire les écaillages (solvant ou laine d'acier très fine)
bien nettoyer et dégraisser les creux de gravure ( Mr Propre ou dégraissant non agressif avec brosse à dent)
mettre du fluide de masquage dans les gravures et laisser sécher
peindre avec aerosol RAL 7011 (c'est plus facile que les couleurs Airbus !)
une fois que ta peinture (1 ou 2 couches) sont seches, tu viens retirer le produit de masquage
tu soulève à un bout de la gravure avec une épingle ou simplement en frottant avec ton doigt et tu tires et ça se décolle tout seul car ce liquide de masquage (utilisé pour les amateurs d'aquarelle) devient "solide" mais reste élastique car c'est plus ou moins du latex
si t'es pas trop pressé, sur Aliexpress sinon Amazon ou les magasins de loisirs créatifs
20211030_155817.jpg

c'est comme cela que je repeints aussi mes knobs en protégeant la rainure avec ce produit
20211030_161000.jpg

• Love
Les réactions: fab
pour le fluide de masquage, il faut prendre le plus fin mais je n'ai pas trouvé en dessous du diametre 0,5 mm et comme le liquide n'est pas totalement fluide, il ne passerait pas dans l'aiguille
prends le "frisk" masking fineliner car les autres sont trop gros pour les gravures

si tu débordes de la gravure avec le fluide, tu prends une lame pour couper le "trop" quand c'est sec....c'est très minutieux et c'est précis, plus tu te rapproche du parfait
celui ci est transparent mais brillant une fois sec mais il en existe en bleu pale une fois sec

pour des lignes droites, il existe du ruban de masquage à partir de 1mm de large qui peut aussi servir pour des Knobs

j'avais vu cette solution sur un site de passionnés de vieux matériels électriques ou électroniques
c'était un gars qui remettait en service de vieux instruments dont les carcasses étaient en tole et gravées
il peignait toutes les zones de gravures proprement à la bombe, masquait et repeignait ensuite les toles
il avait aussi refait les marquages sur de vieux boutons en bakélite avant de repeindre

@Jackpilot what modules are this in your pedestal?

mine didn’t come with those ones 🤷🏼‍♂️

I know this is not the correct threat.. but anyone know exactly how to connect the flood lights to that board in the pedestal?

and map and chart lights any idea ? 🤯

many thanks

Fichiers joints

• AA18BCAA-1B4D-45B0-B185-5307944360E9.jpeg
    AA18BCAA-1B4D-45B0-B185-5307944360E9.jpeg
    216.3 KB · Affichages: 11
Hi
The Wx radar/ transponder/HF radio panels are OEM (real) modules.
The row of switches on the lower left are Custom made and not anymore present on my pedestal today.
Flood/Map\charts lights have to be wired to their respective rotaries

Use this type of dimmer for Led lighting.

Pedestal now:

06b1.JPG

Dernière édition:
many thanks for your reply!! :)

Great modules!!! the weather radar and the HF Radio are amazing!

I have the rotaries but I dont find any wiring diagram to know exactly how to do it.
Do you have any wiring diagram? :whistle:

What type of lighting are you planning to use?
Led 12v is the easiest
Just order 2 or 3 of the above dimmers,
Remove the potentiometer (rotary) and solder longer wires (from the pot to the dimmer) and install the pot on the PED/ MIP lighting panel.
Then you bring in 12v to the dimmer (+/-in) and connect your LED to the (+/-out) dimmer

As simple as that.

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour