module selcal cpflight

chlem

PILOTE PRO
Messages
189
Réactions
33
Points
105
Bonjour à  tous,
Voilà  j'ai une question concernant le module SELCAL.
J'en possède un de chez CPFLIGHT et lorsque je lance le test CPFLIGHT tous les voyants s'allument, par contre il est impossible de sélectionner un canal lors d'un vol.
Y a til une manip à  faire avant ?
Quelqu'un saurait il m'expliquer le fonctionnement de ce module ou me dire ce que je dois faire afin de pouvoir l'utiliser.
Merci de vos réponses.

J'utilise P3D V3, PROSIM 737 v1.56,et tout mon pédestal est composé de modules CPFLIGHT correctement chainés entre eux.
 
Merci de ta rÄ—ponse, mais le module selcal de cpflight existe depuis bien avant la V2 de Prosim.
Donc je pense qu'il devait fonctionner dans les versions antérieures.
 
C'est pas parceque CPflight ou Vendeur X fait un module que lediteur de logiciel le propose dans ses fonctionnalités.
Pour Prosim le Selcal n'est dispo que à  partir de la V2...
 
Dou implanté ses fonctionnalités par soi-même ;)
ça doit pouvoir ce faire :)
JeanMi
 
Jean-mi tu es un cas à  part, ça ne peut pas se faire en claquant des doigts...ça fait combien de temps que tu bosses sur le simu?
 
Silverstar a dit:
Jean-mi tu es un cas à  part, ça ne peut pas se faire en claquant des doigts...ça fait combien de temps que tu bosses sur le simu?

Oui Windy ,oui ,mais quand j'ai fini ,j'ai fini.
Tu as vu quelques photos ,mais tu n'as pas encore effleuré le simu du bout des doigts.C'est à  ce moment que tu vas disjoncté.
Un système bien pensé ,bien fait (avec passion) ,aussi avec mes capacités (c'est vrai que j'en ai ,mais mon job y contribue),à  mon gout (je suis très difficile sur ce point) ,en utilisant aussi pas mal de solutions industriels ,eh bien tu ne change plus et tu te contente alors à  mettre tes capacités de pilote en uvre.
De part le status de mon Job ,cela moblige à  prendre patience ,c'est pareil avec le simu ,j'ai été à  la bonne école.
Et comme déjà  dis ,je ne subis pas.
JeanMi
 
Ce qui mimpressionne Jean-Mi, c'est que tu ne montres aucun tests de tes productions

De notre point de vue, (le forum) c'est comme si, tu concevais, tu produis, tu assembles,et ........... rien à  part des photos de très belles choses.

Je dis cela, parce-que, quand je passe du proto à  la prod, j'ai toujours des m.rdes qui surviennent :rolleyes:

Alors rassure moi, tu as essayé un vol sans nous le dire ou montrer ? :)

Fabien
 
En plus de la construction et des PCB maisons, Jean mi fait son propre logiciel avionique

Prosim n'est pas parfait mais tu gagnes un temps fou.
En regle generale tout existe pour gagner un temps fou.
Pour diminuer la facture tu bricoles certaines choses, tu achetes d'autres pour gagner du temps.

On dépend des autres (Prosim, Sismo...Efde) mais c'est maintenant que les gens veulent samuser, dans 10 ans y peut se passer tellement de choses positives comme negative, qu'il vaut mieux profiter le plus tot possible.

...ça te conviens et tant mieux, :) mais ta methode est trop complexe et chronophage pour la majorité dentre nous

J'imagine Jean-Mi faire uniquement des tests logiciel-machine, aucun vol test depuis 10 ans
Que du 100010110110 else if Positive climb AND Takeoff = rentrer le train + freinage des roues :)
 
Fab ,
Si je parle trop de mes productions ou de ce que jachète pour arriver à  mes fins ,c'est n'est pas bon pour certains ,y comprit pour toi.
La qualité des composants que j'utilise est industriel dans la plupart des cas.
Au niveau de l'électronique ,lindustriel n'est plus hors prix. Surtout pour le Control de moteur.Ce qui m étonne de ta part ,c'est que tu continues à  vouloir piloter des moteurs DC ,qui de plus est ,ne valent rien du tout en mode de positionnement de part leur inertie et de leur vitesse aléatoire en fonction de la charge.
Croit moi ,j'ai essayé aussi ,mais j'ai abandonner cette technologie depuis bien longtemps.Et j'ai pas essayé n'importe quoi hein ,du haut gamme comme ,pour ne pas citer ,Maxxon.
Un bon positionnement est donné par un comptage ,comptage contrôlé en boucle fermée.
Pour ce qui est des ratés de prod ,il y a eu 2 TQ ,qui ont été revendus(pilotés en moteurs DC :mad: ).Le dernier et final ,est hors pair.Et tu nen trouvera pas dans le commerce un pareil.Et quand tu vas voir le positionnement des manettes et roues de trim (212 tours au total) en vol ... tu vas me demander comment je peux avoir un tel résultat.
Je te répondrai ,va voir comment on pilote une CNC.
il y a aussi une commande peu exploitée que je te suggère de mettre au point dans le soft de tes cartes qui pilote deux moteurs.Tu devrais pouvoir le faire.
Essaye dimplanter un déplacement interpolé entre les deux axes. à‡à  aiderai beaucoup de monde et rendrai le déplacement des manettes de Tq plus crédible.

Et non Fab,pas encore de vol dans mon simu :( .
JeanMi
 
Windy ,
Je n'ai pas dit que je vais pas utiliser Prosim ,hein.
Le gros job ,c'est tout le reste.
Les I/O et charger les Pc ,c'est de la petites sauce.
JeanMi
 
En faite comme tu charries souvent tout le monde (fournisseur comme editeur) parceque tu fais mieux, et que ça fait 10 ans que tu bricoles pendant que nous ont vole, on se pose des questions.

Tu en fais trop, dans la gestion des s'ystemes...ce sont des jouets, on est loin des pilotes LVLD.
et tu voles pas...10 ans c'est long...réflechi la vie est courte....tu as déja perdu pas mal de temps...avec Stef on tattends mais tu veux nous impressionner et tu repousses à  chaque fois....

Ca sera jamais parfait, alors tu vas nous faire une tite photo avec toi au manche en tour de piste...avec le sourire et fissa
 
Jean-Mi on te charrie, mais c'est pour te motiver ! :p et surtout que tu nous montres autre chose que des belles pièces de musée inertes !!!

Fabien (qui souhaite être un des premiers à  toucher tes commandes avec Windy :) )
 
salut jean-mi
Je pense comme les amies , et surtout je pense que tu dois prendre plus ton pied à  imaginé et concevoir ton simu qu'à  volé vu le résulta de tes photos , comme dis Windy la vie est courte et beaucoup de chose peux arrivé
je te félicite de ton travail et tencourage :) :) :)
Amicalement André
 
Silverstar a dit:
En faite comme tu charries souvent tout le monde (fournisseur comme editeur) parceque tu fais mieux, et que ça fait 10 ans que tu bricoles pendant que nous ont vole, on se pose des questions.

Tu en fais trop, dans la gestion des s'ystemes...ce sont des jouets, on est loin des pilotes LVLD.
et tu voles pas...10 ans c'est long...réflechi la vie est courte....tu as déja perdu pas mal de temps...avec Stef on tattends mais tu veux nous impressionner et tu repousses à  chaque fois....

Ca sera jamais parfait, alors tu vas nous faire une tite photo avec toi au manche en tour de piste...avec le sourire et fissa

Bah ,c'est une déformation professionnel :)
Y en a qui vole ,y en a qui fignole
Je repousse pas ,jarrête pas :mad:
J'ai besoin de temps
JeanMi
 
Retour
Haut