Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si tu peux financièrement, essaies de faire vols par semaine au moins, ta formation te coutera moins cher car tu feras moins d'heures
Tu le passe ou ton ppl ? A Chaubuisson aéro-club.
Le coût total 45h? Heure de vol?
Merci
C'est pas si cher même si c'est beaucoup d'argent !Il faut donc compter une base de 6500 euros
Ou en simu ?et faire plein de tours de piste dans ma tête
Ou en simu ?
Pour mon 1st solo (au pays de l'oncle Sam), la tradition c'était le T-shirt coupé en deux et signé par l'instructeur, tu conservais une moitié et l'autre était agrafée au mur dans le local de l'aeroclub... je n'ai jamais pris la peine de me renseigner sur les traditions en la matière et je ne sais pas si quelqu'un connait ici celle du T-shirt sacrifié: https://www.flyaeroguard.com/blog/solo-shirt-cutting/Voir la pièce jointe 9467
Voir la pièce jointe 9468
Après une vingtaine d’heures, aujourd’hui c’était le first solo.
Ça restera un sacré souvenir !
Pas de souci en VR, c'est même + facile que devant en ou 2 voire 3 écrans.J'ai essayé du faire du DR400 dans mon simu de 737 : le résultat est "bof".
Je me retrouve assez loin de l'écran et pour le moment je n'ai pas réussi à déplacer les instruments du DR400 sur mon PFD ou ND du 737.
J'ai également du mal à retrouver mes repères au sol du fait qu'il sont en bas et sur les côtés.
Je pense que la VR serait le top, mais est ce que je verrai bien les valeurs sur l'anémomètre, l'alti etc ?
tu te rappelles le tarif du medical class 2?
c’est très aléatoire… je crois avoir payé 70 € C’est parfois jusqu’à 100 €
C'est vraiment un plus de commencer directement en anglaiset le cours en anglais intégral
Ici à Lognes sur DR 400 : 144 € l'heure avec instructeur et 119 euros l'heure pour les solos supervisés.mon fils et moi sommes inscrits pour le ppl, le tarif horaire sur p28a avec instructeur on est à 210€
C'est vraiment sympa de faire le cours à deux, je recommande de vous arranger pour que lorsque l'un fait un vol, l'autre l'observe de derrière (le Pa28 est un faux 4 places, mais avec 3 personnes et 75% de fuel, tu devrais pas avoir de problème).ok donc chez nous au Luxembourg ça va être le double.
mon fils et moi sommes inscrits pour le ppl, le tarif horaire sur p28a avec instructeur on est à 210€
et le cours en anglais intégral
Merci pour la remarque et pour l’invitC'est vraiment sympa de faire le cours à deux, je recommande de vous arranger pour que lorsque l'un fait un vol, l'autre l'observe de derrière (le Pa28 est un faux 4 places, mais avec 3 personnes et 75% de fuel, tu devrais pas avoir de problème).
Le fait d'observer fait partie de l'apprentissage. Lorsque l'un fait une erreur, l'autre peut apprendre aussi. Les exercices seront également vus "deux fois", ce qui aide dans l'apprentissage. Une fois que vous ferez des navs, cela peut également être très intéressant. Vous pourrez faire des vols du genre:
A vers B vers C / changement de pilote / C vers D vers A.
Vois allez voir + de terrains pour le même budget.
Si vous vous posez en Belgique, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
Amic
Tim