Mon projet 737 NG Philippe

Bonjour,

Je me lance enfin dans la présentation de mon home cockpit 737.

Ce Projet a commencé il y a maintenant 2 ans, mon premier MIP était en carton , il faut bien commencer.

Après je suis passé au médium

le début :

1459195689_img_9316.jpg



1459195758_img_9357.jpg


1459195777_img_9364.jpg


1459195793_img_9374.jpg


Apres peinture et quelques finitions



une vue densemble, superbes sieges de pilote

1459196622_img_9880.jpg


petit test avec projo

1459196660_img_9725.jpg


la suite arrive ;-)
 
Super ,Moi j'ai commencé avec une chaise et deux cagettes pour poser le stick et le throttle saitek.
 
Ouh ça paraît vraiment beau :0 je suis aussi sur un cockpit de 737 j'ai hâte de voir d'autre photo pour minspirer, rien que la c'est super ! :)

Fcoq a dit:
Super ,Moi j'ai commencé avec une chaise et deux cagettes pour poser le stick et le trhrottle saitek.

Je crois que on est un peu tous partis de la :)
 
Ah super, tu utilises quoi comme projo ?

Mais au faite pourquoi la manette des gaz est à l'envers ? ^^
 
Last edited by a moderator:
oui en effet les manettes sont a l'envers ;)

d'ailleurs voici le throttle aujourd'hui, toujours sur la base du saitek, complètement démonté

1459197071_img_0739.jpg


Il reste du boulot, mais ça commence a prendre forme, après c'est le temps qui manque.

l'image du projo est celui de mon optoma, depuis je suis passé sur un Benq 1080ST focal courte, qui me permet de doubler l'image en t'aille
 
Full HD ? Tu projetes à combien de cm pour combien de dimension sur le mur ? :)

Jolie throttle d'ailleurs :p
 
Last edited by a moderator:
Doumelamamie a dit:
Fcoq a dit:
Super ,Moi j'ai commencé avec une chaise et deux cagettes pour poser le stick et le trhrottle saitek.

Je crois que on est un peu tous partit de la :)

Pffff ... Je n'ai même pas encore trouvé les bonnes cagettes (honte à  moi).

Mais j'ai une très bonne chaise !

Aéromicalement
 
Trop marrant le jour venu tu les trouveras :p jutilisais des caisses de rangement aussi, en plastique, rêveur tu choisis quand un petit cockpit et cherche quelque planche pour commencer ? Je suis sur qu'il y a du potentiel :)
 
Bon après fini pour ce soir

Remplacement des façade du MIP, acheté a Rodaure il y a un an. Ca a plus de gueule quand même :)

1459198150_img_1627.jpg


Avec construction du début de la structure

1459198348_img_1683.jpg


Le FMC est factice.

Voila où j'en suis, il me reste beaucoup de boulot, contrairement a certain, je continue a voler malgré la construction du cockpit, ce qui explique lavancement lent. Mais bon le plaisir c'est de l'utiliser.
 
Okay mais c'est vraiment du courte focale ça ? Je m'y connais pas trop mais ça me parait loin du mur, il me semble que mameloose a ces projos à  1m50 et a du 4 mètre un truc du genre :eek:
 
0,5 m pour 1 m d'image, je confirme c'est une focal courte, apres il y a plus court encore, mais souvent pas FULL HD, dédié bureautique.
Mon ancien projo à  distance égale arrivait à  peine à  1m80 de base.
 
Bonjour,

Bravo, beau projet, c'est bien parti !

Juste une précision sur les projecteurs, selon ses specs, le Benq W1080ST à  un rapport de projection de 0.69-0.83:1 ce qui correspond environ à  une base de 3m50 à  2m60 plus ou moins en tenant compte du zoom.

Il existe des projecteurs avec des rapports de projection plus courts en full HD, lOptoma GT1080 par exemple avec un rapport de 0.49:1

Stéphane
 
Petite info supplémentaire:

Le rapport de projection indique le rapport entre la distance et la t'aille de l'image, un ratio de 0.69:1 va permettre de projeter une image de 3m50 de base à  une distace de 2m41:
3,5m * 0.69 = 2,41m
 
Bonsoir
J ai eu aussi loptoma gt1080, en effet focal très courte, mais image et netteté plus en dessous du BENQ.
Dailleurs oui je me suis mélangé entre la focale des deux.
Celle du Benq me conviens (t'aille de mon mur)
Si je passe à  plus grand, j achèterais un deuxième projo, car une base trop grande, même en full HD, l image sera moyenne et la luminosité en baisse.
 
Sur le site projector central tu as un outil qui te permet de simuler une projection avec la référence de ton projo
Il te donnera la base, diagonal et hauteur de ton image, suivant distance du projo
Tu aura aussi un indicateur de luminosité et enfin la pente de l image ( angle par rapport a l horizontal de ton optique), dans mon cas ce paramètre était important, car hauteur sous plafond faible, et il faut éviter la correction de trapèze sur une image.
 
Retour
Haut