Mon TDB Perso

cdauv

ELEVE PILOTE
Messages
29
Réactions
17
Points
9
Bonjour à tous

Voila mon projet de tableau de bord afin d'exploiter MSFS.

Ce petit montage sera le compagnon de mon Yoke HoneyComb.

Capture d’écran 2022-07-04 231114.jpg
Capture d’écran 2022-07-04 231136.jpg
 
Bonne initiative !
Je vois que tu maitrises le dessin en 3D sur PC, un plus pour une bonne réalisation.
 
Très beau, le seul truc, c'est la légende BREAK (Casser) au lieu de BRAKE (Frein) ;)
 
437F11B7-CECB-4D5B-B391-7BC9B42D6E51.jpeg
F07A67BF-340A-4FBB-85CF-DF5ADD00F894.jpeg
9C9398BC-E0F7-4B70-9679-800B461ECBF2.jpeg
Bonsoir

voici la partie mécanique
Y a plus qu’à faire le câblage et essayer ça 😅

une extension est prévue pour la réchauffe carburateur notamment
 
Voir la pièce jointe 18713Voir la pièce jointe 18714Voir la pièce jointe 18715Bonsoir

voici la partie mécanique
Y a plus qu’à faire le câblage et essayer ça 😅

une extension est prévue pour la réchauffe carburateur notamment
Joli boulot.
Juste une remarque, d’un point de vue ergonomie, j’aurai mis manettes de train et volets en dessous des manettes de gaz, comme c’est dans la réalité.

Jusque dans les années 60-70, il n’y avait pas vraiment de standardisation dans les dispositions des manettes, instruments dans les avions GA. Et suite à plusieurs accidents où les gens rentraient le train en pensant rentrer les volets, ou réglé le pas d’hélice en pensant régler la PA, on a plus ou moins figé les positions et formes/couleur des manettes.

J’ai volé avant sur un vieux Baron 58 où tout était inversé, avec le train à droite et les volets à gauche, la PA au milieu et les manettes de pas d’hélice à gauche. Et toutes les manettes de la même couleur noire! (désolé pour la qualité de la photo).
5184A6C7-7A09-44EA-814B-671F7E07AD2F.jpeg

Résultat un jour un mec s’est posé train rentré, pas de blessés mais avion bon pour la casse….

Pour la réchauffe carbu, t’embête pas à mettre un potar, c’est du tout ou rien.
Un simple inter fin de course suffit, et je pense d’ailleurs que la variable/dataref pour la réchauffe carbu est un booléen (pas vérifié)
 
Dernière édition:
Si je puis me permettre une suggestion j’aurais plutôt fait comme ça:
en décalant le trim et les manettes de gaz vers le haut et la droite, ça devrait rentrer , et ça ressemblera le plus à une disposition standard.
0AAED11A-ACA3-4567-8AE1-A806463A11C2.jpeg

Mais ce n’est qu’une suggestion. Tu as été malin, le Tdb est indépendant des manettes donc Pas besoin de tout réimprimer.

Au pire, monte juste les manettes de gaz (sans le décalage a D) en mettant le train en dessous, au même niveau que les volets. Comme ça juste le Tdb de G sera à réimprimer.
 
Retour
Haut