Mon traffic AI !!!

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Héhé ça commence à devenir bon, après avoir bosser depuis plusieurs jours sur la partie immersion (WOAI, Textures, Aircraft.cfg, sons cabines, GSX) pour mon Prepar3Dv3 je suis très content. Je vais pouvoir me remettre au boulot et continuer mon cockpit, bah ouais on peut pas tout faire en même temps...déjà hâte de faire des vols

15122807515316200213859819.jpg
 
Merci Hiroki62, après avoir chercher toutes les compagnies sur le site ADP Orly, j'ai du les installer une par une sur Woai, mais je me suis fait un dossier perso, comme ça en cas de desinstallation ou mise à  jour je suis tranquille.

Tu voles sur FSX ou P3D? T'as des addons?
 
Good morning,

J'ai prévu un vol cette après-midi, si je fait pas de sieste. Je ferais une tite vidéo repoussage. C'est super immersif.

Par contre faudrait que je modifie le xml de crew sound, parceque je lai programme pour qu'il saute létape "boarding" et qu'il commence directement à  "Engine Start" mais il lance pas les annonces au démarrage des moteurs.

Du coup en attendant, je lance laudio à  la suite au démarrage avec VLC. Jaurais bien aimé qu'il le fasse selon la configuration de l'avion.
 
Merci Barbou, j'ai pas mal de chose à  faire aujourd'hui, (boulot webmaster sur le forum, câblage Overhead et découpe MIP, et ensuite un petit vol). J'espère avoir le temps ;)
 
Pour crew sounds comment tu as programmé?

Si tu veux sauter une etape enleve juste les sons mais laisse l'action quand meme.

J'ai aussi remarqué qu'il n'aime pas etre brusqué.Faut eviter de sauter les etapes.
Par exemple le demarrer une fois que tu commence a repousser ou au taxi.
 
Bah en faite j'ai été dans les options et j'ai mis pour Pre boarding/Boarding le chiffre 1 pour ignore, j'ai sauvegarder mais il ne veut rien savoir. Je vais tester ce que tu as dit.

Par contre si je laisse les étapes, il me demande au début douvrir les portes donc avec GSX je fais les 2 en même temps :)
 
Silverstar a dit:
Tu voles sur FSX ou P3D? T'as des addons?

Je vol principalement sur P3D mas j'ai aussi X-PLANE.

Pour ce qui est des addons j'ai REX 4 pour les textures , Electronic Flight Bag de chez AivlaSoft, le PMDG 737.

Pas mal daeroport un peu partout dans le monde et aussi un pack de sons pour le 737 mais je ne sais plus de quel editeur car je ne suis pas chez moi je suis actuellement en mer j'ai passer Noël sur le bateau :)
 
Comme je te disais il aime pas etre brusqué,c'est mieux douvrir les portes au debut.
 
Je regardé pas mal de trucs là  dessus, et ça me botte bien en tout cas ;) Je vais voir par la suite
 
Bah ouais c'est extra de voir les avions évoluer sur le tarmac. Tu te prends des packs par 5 compagnies sur WOAI et tu lai ajoutes tranquillement genre tu fais les grosses au début. Tu te fais un dossier rien que pour ça que tu ranges bien propre dans un coin. Et au fur à  mesures le traffic va augmenter.
 
Salut tout le monde, j'ai fait une petite vidéo en vue cockpit uniquement. Il sagit seulement du pushback, du traffic et de l'immersion. Le couple GSX/Crewsound marche du feu de dieu

Merci à  Franck pour le tuyau de supprimer les sons préboarding et boarding dans Crew sound, bon faut voler avec Lufthansa mais plus tard je chercherais des annonces commandant/PNC en anglais et français.

Avec Prosim737 je suis persuadé que ça marche nickel, on verra ça prochainement.
 
Super
Mais dans crew sound tu as aussi en Anglais il me semble.Je regarde et te redis.

Deux choses pour faire mon pin'ailleur:

Les sons exterieurs des avions font un peu trop je trouve.

et le marshalleur te parle encore alors qu'il est a 20 metres de l'avion.

Sinon ca donne tres bien :p

Tu ouvres lexe,puis:

File/Setting/language/english ;)
 
Les bruits d'avion c'est pour le trip de la vidéo, quoique j'y ai penser à  en faire des sons dambiance avec Crew sound...je suis un peu fou j'aime tester plein de truc.

Pour le Batman, il ma appelé sur mon portable, c'est plus facile pour communiquer
 
Ah,c'est beau le progres

Sinon GSX a l'air super,en plus en francais.
Ta essayé en volant a letranger si il parlait en Anglais?

A+
Franck
 
Totalement immersif :) faut parler plusieurs langues, le mec au sol français,le commandant anglais et on dirait lhôtesse de lallemand non?
 
Salut Franck, GSX n'est pas en Français de base, j'ai modifié seulement les sons pushback avec un pack FR.
Pendant lembarquement tu peux aussi modifié les hellos par des bonjours....

Tu nauras qu'une langue à  chaque fois, donc moi j'aurais toujours du pushback français sauf si je remet les sons d'origine en Anglais ou d'autres langues.

GSX est écrit en language Python donc quand tu veux modifié un son, tu dois respecter le nom d'origine dans GSX.
 
ok.
Pour crewsound, tu as quelle version?

La dernière (2.21)je crois na que de lallemand.
Ce que j'ai fais j'ai téléchargé FDFSX et pris les annonces en anglais et rebalancé dans Crewsounds.
J'en ai pris aussi un peu de la première version de crewsound.

Mais oui GSX me tenterais bien.
 
J'ai la version 2.21 toutes les annonces sont en allemand mais ça me dérange pas. Par contre j'ai pas trop accroché avec les voix de FDFSX, je les trouve un peu trop s'ynthétiques. En cherchant sur la toile, je pense qu'on peut trouver des voix Anglaise et française de bonne qualité.
 
Retour
Haut