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PILOTE PRO
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Pour les nostalgiques de la Caravelle, du Tristar, du 727, du MD80 ou du DC9, les avioneurs délaissent les moteurs à l'arrière pour les mettre sous les ailes...
Il semblerait que ce soit d'une part pour l'équilibre de l'avion, mais aussi pour faciliter la maintenance. Après, les moteurs devenant de plus en plus puissant, cela pose certainement des soucis de les placer trop proches de la dérive. Pour l'alimentation en carburant, je suppose que c'est aussi moins pratique.
Les moteurs à l'arrière avaient pourtant des avantages: beaucoup moins de bruit en cabine (j'ai fait un vol dans un Fokker F100 et c'était d'un silence exquis), protégés du sol et moins de risque d'avaler des débris ou des oiseaux en vol, et je suppose qu'en cas d'amerissage d'urgence, cela peut aussi jouer?
Excepté les petit avions pour lesquels l'aile est trop proche du sol, on est pas près de revoir de nouveaux gros coucous avec moteurs en queue, quoique, le futur nous réserve peut-être des surprises:
Votre avis sur la question...
Il semblerait que ce soit d'une part pour l'équilibre de l'avion, mais aussi pour faciliter la maintenance. Après, les moteurs devenant de plus en plus puissant, cela pose certainement des soucis de les placer trop proches de la dérive. Pour l'alimentation en carburant, je suppose que c'est aussi moins pratique.
Les moteurs à l'arrière avaient pourtant des avantages: beaucoup moins de bruit en cabine (j'ai fait un vol dans un Fokker F100 et c'était d'un silence exquis), protégés du sol et moins de risque d'avaler des débris ou des oiseaux en vol, et je suppose qu'en cas d'amerissage d'urgence, cela peut aussi jouer?
Excepté les petit avions pour lesquels l'aile est trop proche du sol, on est pas près de revoir de nouveaux gros coucous avec moteurs en queue, quoique, le futur nous réserve peut-être des surprises:
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