MSFS Compatibilité Périphériques

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 930
Réactions
3 220
Points
3 475
Savez vous ce qui est pris en charge par MSFS ?

BrunnerProchainement
GoFlightMCP Pro (Pollypot Software)
Honeycomb AeronauticalAlpha Flight Controls - Yoke + Switch panel
Bravo Throttle Quadrant
Léo BodnardBU0836X
Logitech/SAitekCyborg Evo II
Extreme 3D Pro Joystick
Flight Rudder Pedals
Flight Throttle Quadrant
Flight Yoke System
X52
X52 Pro
X56 H.O.T.A.S
MFGCrosswind Rudder
MicrosoftSidewinder 2
Xbox Controller
Xbox Adaptive Controller
PlaystationPS4 controller (DS4Windows)
ThrustmasterTCA Sidestick Airbus Edition
F/A-18 Grip
HOTAS WARTHOG (stick + throttle)
MFD Cougar
Thrustmaster Pendular Rudder
T.Flight Stick X
T.16000M FCS (stick)
T.16000M FCS Hotas (stick + throttle)
T.16000M FCS Flight Pack (stick + throttle + rudder)
T.Flight HOTAS 4
T.Flight HOTAS One
T.Flight HOTAS X
T-Flight Rudder Pedals
TWCS Throttle
SpeedlinkPhantom Hawk
Virtual FlyRuddo+
TQ3+
TQ6+
V3rnio TPM
Yoko+
EFDECarte Joystick 6 axes, 6 boutons
 
Last edited by a moderator:
Pourquoi voudrais tu qu'ils s'emmerdent à développer et à soutenir des pilotes pour ces trucs là?...
Les acteurs habituels pour chacun des produits couvriront le besoin.;)
 
Bonjour,

La plupart des joysticks et yoke devraient être pris en charge nativement. Par exemple le Honeycomb Alpha Yoke faisait parti du package qui a été envoyé à la presse.
 
Dernière édition:
On a toujours besoin de FSuipc pour des commandes avancées ?
 
Je pense que c'est fini pour FSUIPC en l'état, en tous les cas pour MSFS.
C'était un hack "avancé" qui tapait directement dans le core de FSX, le nouveau sim a tellement changé (même avec le modèle de vol "genuine") que ils ont dû réécrire une nouvelle version de Simconnect. FSUIPC ne marchera donc plus c'est quasi certain.

Peut être que des bouts seront réutilisés, entre autres l'usage de scripts Lua, mais tout ce qui est commandes avancées va probablement disparaître, y compris dans une nouvelle version complètement réécrite, s'il en existe un jour.

Jacques
 
Good knews...I love FSUIPC

parceque c'est le seul que j'arrive à "maitriser"
par opposition aux SIOC et autres balivernes...:LOL:
 
Bonjour,

La plupart des joysticks et yoke de vraient être pris en charge nativement.
C'est généralement vrai pour le contrôle des axes et quelques boutons.
Pour les fonctions plus évolués des bestioles, ils leurs faut le pilote du fabricant.

Après, c'est un choix personnel d'utiliser ces fonctions évoluées ou pas. Donc, d'installer ou pas le pilote!
 
C'est justement là ou FSUIPC permet de faire des choses tordues en renvoyant des affectations de touches clavier sur des boutons...mais bon, il y a plus évolué j'en conviens :sneaky:
 
Tout à fait Jack, celui-ci permet de faire des paramétrages beaucoup plus sophistiqués que ceux fournis dans le soft du simulateur nativement.
Par contre, c'est beaucoup plus long à paramétrer!
Si l'on veut s'amuser avec toutes les subtilités, il faut absolument taper en direct dans le .ini car il n'y a pas d'interface UI....
Cela peut en déranger quelques uns...;G)
 
Tu as un exemple de fonctions évoluées ?

Je pense que c'est fini pour FSUIPC en l'état, en tous les cas pour MSFS.
C'était un hack "avancé" qui tapait directement dans le core de FSX, le nouveau sim a tellement changé (même avec le modèle de vol "genuine") que ils ont dû réécrire une nouvelle version de Simconnect. FSUIPC ne marchera donc plus c'est quasi certain.

Peut être que des bouts seront réutilisés, entre autres l'usage de scripts Lua, mais tout ce qui est commandes avancées va probablement disparaître, y compris dans une nouvelle version complètement réécrite, s'il en existe un jour.

Jacques
Alors non seulement il y a une version 7 de FSUIPC pour MSFS mais même simconnect n'a pas tant changé que ça : certains addons comme Little NavMap fonctionne avec MSFS.
Donc il y a certainement eu des ajouts dans simconnect pour prendre en charge les nouveautés du simu, mais le reste est resté comme dans les versions qu'on connait aujourd'hui.
 
Tu as un exemple de fonctions évoluées ?

Je pense à l'onglet Axis Assignement, Joysticks Calibration, Keypress, Bouton & Switch...

En fait toute la calibration des joysticks, bouton, clavier, touches spéciales.
Dans le manuel de l'utilisateur avancé de FSuipc tu peux faire beaucoup de chose.

Si FS2020 permet de faire ça, on peut dire bye bye à FSuipc...
 
Le potentiel de FSUIPC est très rarement exploité à plein par ses utilisateurs et, sans savoir exactement ce que 2020 est capable de prendre en charge , il est prématuré d’émettre un pronostique.
Le manuel avancé permet des opérations plutôt complexes et rebute la plupart des amateurs qui chialent de toutes façons parce qu’il faut la version payante et que c'est en anglais. (me tromp- je ?) :whistle:
Meme pour les affectations les plus simples (axes, boutons etc) les utilisateurs de sims évolués utilisent FSUIPC plutot que les onglets FSX ou P3D, le mélange des deux a toujours été source de conflits et de doubles affectations. Est- ce que 2020 fera mieux ?
 
Ah ok, mais ça ce n'est pas propre à un matériel en particulier. Je pensais qu'il parlait de fonctions liées au matériel directement.
 
Salut,salut la version 0.9.8 de Spadnext permettrait d'interfacer les appareils de Saitek - Logitech,ainsi que Goflight avec MSFS à tester


RoRo
 
Comment s'installera FSuipc, via le market ?
Est ce l'on pourra modifier le ini ?
 
Pour les modules Saitek il y a aussi un outil gratuit fourni par Lorby. Il permet aussi de gérer les axes et boutons des joysticks.
 
Comment s'installera FSuipc, via le market ?
Est ce l'on pourra modifier le ini ?

Extrait de l'archive FSUIPC7 au 6 août 2020

Installation
============
Currrently no installer is provided. To install FSUIPC7, simply create a folder (e.g. FSUIPC7)
and copy the FSUIPC7.exe and FSUIPC7.key files to this folder.

If you have previously used FSUIPC, you can also copy and rename your
FSUIPC4/5/6.ini file to the FSUIPC7 installation folder as FSUIPC7.ini, and
also remember to copy any other auxiliary files or folders you may use (.mcr, .lua, .dll, Profiles, etc).


Usage Instructions
==================
FSUIPC7 as now a standalone executable, and no longer an embedded dll.
Simply run the FSUIPC7.exe to start.
 
Dernière édition:
Il faut préciser que FSUIPC est en bêta pour l'instant. On ne sait pas encore comment il sera distribué ni comment il s'installera.
 
Ah ok, mais ça ce n'est pas propre à un matériel en particulier. Je pensais qu'il parlait de fonctions liées au matériel directement.
C'est toujours lié de prêt ou de loin à du matériel, puisque c'est de l’interfaçage.

exemples:
- La fonction "Compound" avec les boutons...

- L'autre jour, je répondais à un post sur ce forum concernant un problème sur le comportement du PA...
J'ai renvoyé au membre en complément deux variables qui ne sont pas dans UI et qui modifient le comportement de celui-ci.

FSUIPC est devenu un véritable couteau Suisse au fil du temps.

A l'origine son ancêtre FS6IPC, n'était qu'un simple "pont" logiciel afin de faire dialoguer FS (95 à l'époque...) avec un autre process en tapant directement dans la mémoire.
Avec l'apparition de Simconnect lié avec FSX, P. Dawson a abandonné progressivement cette façon de faire, pour utiliser cette nouvelle couche de transport réseau.

Petit rappel
Simconnect est un composant logiciel "Side by Side" (Cote à Cote), ce qui veut dire que l'on peut en avoir plusieurs versions de celui-ci sur une même machine.
Je viens de regarder dans l’arborescence de Prepar3D v5, il y en a actuellement 6, plus celle installée par défaut.
Avec le nouvel opus MSFS cela en rajoute une version, de plus.

Au fil du temps, LM a développé une couche de liaison (PDK) de plus bas niveau afin de ne pas encombrer la couche de transport réseau Simconnect de plus haut niveau.
J'espère que les développeurs de MSFS auront l'intelligence de faire de même...
Je n'ai rien lu de la part des "Pseudo Bêta Testeurs" concernant ce point technique.:whistle:
 
Dernière édition:
On ne se comprend pas : FSUIPC permet d'affecter des fonctions plus ou moins avancées aux boutons/axes des périphériques. Si on prend 2 périphériques avec par exemple un interrupteur 3 positions, je pourrais affecter les mêmes actions aux 3 positions de l'interrupteur, que ce soit le périphériques A ou B. Dans ce cas on n'a pas besoin du pilote du fabricant tant que le périphérique est reconnu comme un joystick dans Windows. Je ne parle pas ici des modules Saitek par exemple qui ne sont gérés par aucun simulateur nativement.

Je demandais quelles fonctions évoluées d'un périphérique (joystick, palonnier, manettes des gaz) nécessitaient le driver du fabricant.
 
Je demandais quelles fonctions évoluées d'un périphérique (joystick, palonnier, manettes des gaz) nécessitaient le driver du fabricant.
Sorry, je n'avais effectivement pas compris ta question en ce sens...:rolleyes:

Par contre, pour répondre à ta question dans le "bon sens" cette fois, voici un exemple qui me vient tout de suite en tête.
Mais, il y en a d'autres, en cherchant un peu!...(y)

- Je dispose sur mon simulateur de l'ensemble HOTAS Warthog de chez ThrustMaster. Sur la partie throttle, il y a 5 LED paramétrables au travers de leur pilote.
Par contre, comme je ne dispose d'aucun élément technique (SDK) qui explicite comment donner à manger à ces leds, je ne peux les attaquer par programmation en dehors de leur foutu pilote...;)


- Sur leurs anciens modèles, le Cougar et celui d'avant... L'ensemble des paramètres de base était conservé et flashé dans une mémoire sur le device même au travers de leur pilote.
Il ne fallait SURTOUT pas faire d'étalonnage dans Windows!...
Donc, IMPOSSIBLE de t'en soustraire!...;)
 
Dernière édition:
GoFlight serait compatible avec MSFS via le logiciel Pollypot.

Petite mise à jour sur la compatibilité Hardware

 
Salut, salut
en ce qui concerne le X52 pro de chez Saitek-Logitech à la lecture de 2 utilisateurs : impossible pour le moment de le configurer et donc de l'utiliser
RoRo ;)
 
Il faudrait débrancher le X52 Pro et redémarrer le Simulateur avec celui-ci débranché. Ensuite, pendant que le jeu est lancé, le rebrancher à chaud.
 
re ,

Pollypotsoftware vient de créer un Goflight Interface Tool pour le, les ? hardware de Goflight en tout cas pour le moment le MCP Pro .

je cite partiellement , traduc Google : '' La version de base a des fonctionnalités limitées maintenant disponibles. Considérez cela comme un travail en cours, mais cela mettra votre MCP PRO en marche, etc. ''


https://www.pollypotsoftware.org.uk/van … 20-support


c'est payant mais avec une réduction si l'on possède déjà des soft chez eux

RoRo ;)
 
Euh j'en sais rien , je suis pas chez moi, mais à Bucarest, et à 3500 bornes de mon Yoke!:giggle:

Ils vont sûrement faire quelquechose, leur developpeur maison est assez réactif.
 
Retour
Haut