Hi Pierre,
J'ai posé la question via le traducteur à spadnext, pas eu de réponse satisfaisante.
Tu aurais pu nous mettre la réponse qui t'as été fournie...
Never mind!...
Je vais te faire la mienne.
Les 3 types d’ensemble Saitek (radio, multi-panel,switch) fonctionnent de la même façon.
Lors d'une modification d'état d'un de leurs boutons, ils re-balayent l'ensemble de leurs boutons et créent une chaîne de caractère contenant les bytes des états de ceux-ci afin de les envoyer au contrôleur HID -> Ton programme.
Ex.
string.char(0, a1,a2,a3,a4,a5,b1,b2,b3,b4,b5,x)
C'est la façon dont Saitek procède pour ces 3 périphériques.
Malheureusement, par moment cette chaine, même si elle est correctement créée, peut ne pas arriver correctement dans sa totalité lors du transport sur l'USB.
Je me suis amusé à faire les 3 pilotes sous LUA pour essayer de ne plus me servir de SPAD (ancêtre de SPAD.neXt) à l'époque.
Ceux-ci fonctionnaient très bien. Mais, j'avais par moment ce souci!...

Ulrick avec SPAD.neXt avait eu les mêmes petits soucis au début... Mais, il m'avait semblé que cela fonctionnait bien maintenant.
Depuis, j'ai abandonné ma solution et j'utilise SPAD.neXt qui est plus convivial et qui englobe plein d'autres produits.
Ton écran, n'est pas suffisant pour voir quelque chose!...

Il te faut aller dans le Profile.xlm que tu utilises.
Voici, une extraction du mien concernant cette fonction pour mon 777 PMDG... Cela te permettra de voir si tu as "
à peu prêt" les mêmes bases en fonction de tes prêts requis.
XML:
<Events>
<Event BoundTo="SWITCH_GEAR">
<EventDefinitions>
<EventDefinition Trigger="GEAR_UP">
<Comment>Switch 295 Gear Lever [Le cycle : Up=0 -> 10 (Up Levier tiré) -> Down=100 -> 90 (Down Levier tiré) -> 10 (Up Levier tiré) -> Up=0]</Comment>
<EventConditions>
<EventCondition ConditionComparator="Unequal" ConditionTargetValue="0" ConditionValueSource="PMDG777:2000:00C1" />
</EventConditions>
<EventActions>
<EventActionControl TargetDataDefinition="PMDG777:EVT_GEAR_LEVER" Value="536870912" ValueOperation="Set" />
</EventActions>
</EventDefinition>
<EventDefinition Trigger="GEAR_DOWN">
<Comment>Switch 295 Gear Lever [Le cycle : Up=0 -> 10 (Up Levier tiré) -> Down=100 -> 90 (Down Levier tiré) -> 10 (Up Levier tiré) -> Up=0]</Comment>
<EventConditions>
<EventCondition ConditionComparator="Equals" ConditionTargetValue="0" ConditionValueSource="PMDG777:2000:00C1" />
</EventConditions>
<EventActions>
<EventActionControl TargetDataDefinition="PMDG777:EVT_GEAR_LEVER" Value="536870912" ValueOperation="Set" />
</EventActions>
</EventDefinition>
</EventDefinitions>
</Event>
<Event BoundTo="GEAR_STATE_NOSE">
<EventDefinitions>
<EventDefinition Trigger="VALUE">
<EventConditions>
<EventCondition ConditionComparator="Equals" ConditionTargetValue="1" ConditionValueSource="PMDG777:2000:00C1" />
</EventConditions>
<EventActions>
<EventActionLEDColor Color="OFF" />
<EventActionLEDColor Color="GREEN" />
</EventActions>
</EventDefinition>
<EventConditions>
<EventCondition ConditionComparator="Equals" ConditionTargetValue="0" ConditionValueSource="PMDG777:2000:00C1" />
</EventConditions>
<EventActions>
</EventActions>
</EventDefinition>
</EventDefinitions>
</Event>
<Event BoundTo="GEAR_STATE_LEFT">
<EventDefinitions>
<EventConditions>
<EventCondition ConditionComparator="Equals" ConditionTargetValue="1" ConditionValueSource="PMDG777:2000:00C1" />
</EventConditions>
<EventActions>
</EventActions>
</EventDefinition>
<EventConditions>
</EventConditions>
<EventActions>
</EventActions>
</EventDefinition>
</EventDefinitions>
</Event>
<Event BoundTo="GEAR_STATE_RIGHT">
<EventDefinitions>
<EventConditions>
</EventConditions>
<EventActions>
</EventActions>
</EventDefinition>
<EventConditions>
</EventConditions>
<EventActions>
</EventActions>
</EventDefinition>
</EventDefinitions>
</Event>
</Events>
Un dernier point...
J'ai appliqué les derniers Updates de SPAD.neXt, mais je n'ai pas refait de vol. Je suis occupé à d'autres trucs sur mon simulateur en ce moment!...
Lors de mes prochains vols, je porterai attention à ce problème afin de voir s'il se produit chez moi.
Un dernier, dernier point!...
Le dernier release de SPAD.neXt est le :
0.9.12.123!...