N1 set et spd ref

Pat737

737 PROJECT
PILOTE DE LIGNE
Messages
608
Réactions
220
Points
140
Bonjour,

Nous travaillons sur ces 2 boutons.
Nous avions fais l'impasse lors de la construction en utilisant un codeur simple.

Nous souhaitons ajouter la couronne, mais une précision nous est nécessaire.

Cette couronne est elle rotative ou est ce un simple interrupteur avec retour au centre.

Comme sur cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=bL84aQJQ3qo

Merci de votre aide.

Pat.
 
Le retour au centre, c'est sur lEFIS au niveau de la sélection du QNH et des minimas.

Pour ce qui est du N1 et Speed ref, c'est (de mémoire) un bouton rotatif. Par contre, cela fait 2 ans que je ne lai pas utilisé. Je te dirai ça demain soir après mon vol.

Amic

Tim
 
Sur les miens, encodeur au centre, sélecteur à  N positions sur lexterne
 
Comme le dit Tim, pratiquement jamais utilisé. Il faudrait que le FMS soit kaput pour qu"ils servent.
 
Hello,

Il sagit donc d'un encodeur avec retour au centre avec 2 positions de chaque côté.

1: légèrement tourné, augmente de 1
2: tourné à  fond (env 70-80 degré), augmente rapidement de manière exponentielle

C'est pareil que le EFIS.

Je suis assez d'accord avec Jack, cela na vraiment aucune utilité si tu simules pas de panne de FMC.

Amic

Tim
 
Merci Tim d'avoir pris la peine de vérifier, c'est gentil de ta part.

Même, si effectivement il ne servira jamais...

Il reste le plaisir de savoir comment ça fonctionne, de le construire, de le programmer et de voir le résultat.

Et si nous navions pas eu cette passion à  la base, nous naurions jamais construit ce cockpit.

C'est un peu comme le maquettiste qui peint des parties qu'on ne verra jamais sur ses maquettes.

Pat
 
C'est tout à  votre honneur et chapeau bas pour votre travail !

Est-ce que ton EFIS intègre déjà  ce type de bouton ?

Amic

Tim
 
Merci Tim,

Hélas pour l EFIS non, nous ne connaissions pas ce mode de fonctionnement.


Pour lhistoire, nous avions au tout début construit juste l EFIS pilote avec des doubles boutons.

1559924225_efis_origine.jpg


1559924713_efis_origine1.jpg


1559925856_efis_origine3.jpg



Puis nous avons cédé aux sirènes de la facilités .... :cool: :cool:

et nous lavons remplacé par 2 modèles de chez opencockpit.


Probablement pas la meilleur idée que nous ayons eu, mais le budget impose toujours sa loi :( :(

Pat.
 
Retour
Haut