Navigation et ATC

Doumelamamie

PILOTE PRO
Messages
334
Réactions
0
Points
61
Salut a tous ! alors voilà  mon problème que j'avais déjà  eu dans fsx steam et que je retrouve dans p3d est que lorsque je fais un vol IFR, le bouton L NAV enclenché, les contrôleur me demande sans cesse de changer de cap pour majuster sur ma route, du coup c'est vraiment très embêtant ^^, quelqu'un a une idée ? une erreur de ma part, bug ?
Je précise que sous fsx je voulais sous pmdg / ifly 737 et 777 pmdg et sous prepar3D j'ai pour le moment uniquement Airbus X ( oui je viens de tout juste passer sous prepar3D ^^ )
 
Ce n'est pas un bug de ta part c'est tout simplement lATC de Fsx/P3d qui n'est pas super optimise. Sois tu passes en réel avec Ivao ou bien quand tu fais un vol tu choisis VFR à  la place de IFR comme ça tu es tranquille. Si tu restes en IFR tu devras suivre ce que te dit FSX/P3D, mais n'étant pas à  jour niveau navigation, ça posera les problèmes que tu rencontres.
 
Ok je vais voir ça, mais pour IVAO comment ça se passe niveau IFR parce que de ce que j'avais compris tu fais un vol selon ou se trouve les contrôler dispo c'est bien ça ?
 
Tu peux aller où tu veux, contrôleur dispo ou pas. Pour les vols uniquement en France tu peux parler français et Anglais, pour les vols internationaux Anglais uniquement. Si tu pars d'un aéroport sans contrôleur, tu seras sur la fréquence Unicom, si au cours du vol jusqu'à l'arrivée il n'y a pas eu de contrôleur, tu resteras en Unicom du début à la fin.

Tu as plusieurs cas :

Depart pas de contrôle alors Unicom
Depart avec contrôle alors fréquence APP ou TWR
En chemin avec un depart Unicom et contrôleur dispo, tu seras contacter par le contrôleur
En chemin sans contrôleur mais avec un depart avec contrôleur tu passe en Unicom
Arrivée pas de contrôleur alors Unicom
Arrivée avec contrôleur alors fréquence APP ou TWR
 
Je te remercie je vais jeter un il ! :D

Des risques d'être ban sur IVAO ? Parce que j'ai des petits bug internet en ce moment donc si je ça me coupe en plein vol je vais être reporté ?
 
Bah les bugs que tu as en ce moment c'est passager. Donc attends que ta ligne soit au top.

Si tu as des déconnexions, je crois que tes deco/reco avec teamspeak donc c'est transparent, tu disparaît juste du radar.
En plein dialogue, roulage...en mouvement faudra dire au contrôleur que t'as eu un souci de connexion et que tes désolé en gros. Comme tous les jeux en réseau.

Après si tes du genre à  te barrer pour un oui ou un non, genre embrouille ou approche loupé ou tu dois aller au lit ou tout autre excuses répétitives, là  je pense ça va pas faire rire les gars dIvao bien longtemps.

Si tu ne vas plus sur Ivao pendant plus de 3 mois, je crois ton compte est bloqué aussi.
 
Pourquoi ils tobligent à  te connecter régulièrement ? Enfin au moins une fois tous les 3 mois ?
 
bah je pense pour éviter de polluer leur serveurs de membres inactifs.

"Pour rester actifs, les membres dIVAO doivent se connecter en tant que Pilote ou Contrôleur au moins une fois tous les trois mois. Les connexions en observateur ne sont pas prises en compte pour cette exigence."

"Les comptes inactifs seront supprimés après neuf mois à  compter de la date dinscription. Si le compte d'un membre devient inactif ou a été supprimé, l'utilisateur a la possibilité de contacter le département "Members" et de demander une réactivation."
 
Très bon résumé Silverstar !!! "Tu as bien retiendu la leçon"

Pour répondre au "blocage", ce nen ai pas un, nayez pas peur !!!
C'est juste une désactivation automatique effectuées par les serveurs IVAO lorsqu'ils remarquent que votre dernière connexion dépasse 3 mois ; C'est plus une histoire de faire le ménage dans les comptes. Pour ensuite pouvoir déterminer les plus vieux comptes désactivés pour les supprimer j'imagine (jamais entendu çà ).

Lors de la désactivation on est averti par mail (celui déposé lor de l'ouverture du compte IVAO).

Il peut sagir d'une longue pause du genre déménagement, PC en panne, ligne internet merdique ou pour ma part pendant les beaux jours, je préfère aller au terrain de modélisme plutôt que de m'enfermer derrière mon PC

Lorsqu'on est à  nouveau "prêt à  jouer en ligne", il suffit de renvoyer le mail de l'automate pour réactiver automatiquement le compte sous quelques minutes auprès des serveurs pour pouvoir se reconnecter ensuite. Je crois même qu'une connexion sur le serveur web IVAO et une consultation de son profil suffit. Mais le mail j'ai déjà  utilisé et çà  fonctionne !

A tchao bons vols
 
Bah j'ai eu un bon prof qui ma tout bien expliquer par Skype.
 
Pour résumer je n'ai plus de problème, je supprimais dans le flightplanners de p3d des waypoint pour éviter de trop en avoir ( oui c'est horrible de les écrire sur le fmc avec la sourie )
Et la je fais un test j'ai gardé tout les points et plus de soucis, c'est plus long pour programmer ça route mais au moins ça marche ^^
En espérant que ma solution marchera pour d'autre personne qui on le même soucis ^^
 
Retour
Haut