Navigraph Charts

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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Yooo,

Quelqu'un peut me dire de quand date les cartes de madère? je me tate a prendre labonnement :)
 
Silverstar a dit:
Yooo,

Quelqu'un peut me dire de quand date les cartes de madère? je me tate a prendre labonnement :)

Logiquement Windy, tu devrais avoir les dernières en date avec Navigraph dès l'instant que tu paies
 
Bah chez Greg on a testé sur un aeroport et les cartes et'aient de 2016 ou 2015 je sais plus. C'est pour comparé avec ce que je peux trouver sur google en gratuit. Tu as labonnement?
 
Silverstar a dit:
Bah chez Greg on a testé sur un aeroport et les cartes et'aient de 2016 ou 2015 je sais plus. C'est pour comparé avec ce que je peux trouver sur google en gratuit. Tu as labonnement?

J'ai un abo pour les airacs etc...mais pour les cartes j'avais Simplates X Ultra. Reste à  le remettre et voir sa compatibilité avec P3D v4. De toute façon, j'avais les cartes du monde entier mais pas spécialement à  jour. Je faisais avec, après tout on est en simulation tout de même! Cordinateuralement Roger
 
Lidéal, c'est Aivlasoft avec la mise à  jour Navigraph.
 
Avro a dit:
Lidéal, c'est Aivlasoft avec la mise à  jour Navigraph.

J'ai EFB Avro mais ils nous manquent les routes aériennes et j'espère que dans la version 2 on les aura mais apparemment le développeurs a perdu énormément de données et je crains que lon reste avec notre version actuelle.
 
Aivlasoft c'est pas pour se situer sur les aeroports, ya tellement daddons je suis un peu paumé.
 
Silverstar a dit:
Aivlasoft c'est pas pour se situer sur les aeroports, ya tellement daddons je suis un peu paumé.

Les cartes daéroports, les procédures de départ et darrivées, le glide et les routes. Le chargement de la bonne carte est automatique en fonction du suivi de ton avion. All in one, c'est un must. Je ferai des copies d'écran.
 
Salut Windy,

Je pense que c'est sur PC uniquement sauf erreur de ma part.
C'est un très bon soft que j'utilise même si tu ne peux pas créer ton FP avec. Tu peux importer un plan de vol d'un autre logiciel comme FSC ou même utiliser Route Finder inclus dedans ou VATRoute. Je lapprécie pour la visualisation du FP, les SID & STAR etc...
 
Ok pour le deport je peux utiliser une astuce que Greg ma montré, utiliser teamviewer pour faire apparaitre le logiciel sur une tablette. Peux tu faire un screen d'une carte daerodrome au hasard que je me fasse une idée. :)
 
Je vois le délire, mais je passe deja par ProATCx et il existe deja un truc dans ce genre dans le logiciel. Je l'utilise uniquement pour la radio. Je cherche surtout les cartes mis a jour voir photo ci dessous.

@greg regarde stp Madeira LPMA et Aspen KASE :)

navigraph_charts_ipad2.jpg
 
Je remonte une information de Stéphane concernant simlink pour voir la position de l'avion en temps réel sur les différentes cartes Navigraph
Vous trouverez toutes les informations sur le site de NAvigraph
hqdefault.jpg
 
NAVIGRAP 2002 New RNAV Visual Approaches

RNAV Visual Approaches are exciting because they cont'ain a little bit of everything as the flight path requires an FMS, the use of ground based, space based or onboard navigation aids, followed by a visual track to landing. You'll find this visual track depicted as a sequence of arrows on the Jeppesen charts.

Nouvelle approche RNAV Visual => LFBD 05
Pas de MDA ?
Procedure d'evaluation? RNAV LPV?

LFBDMERIGNACR05-V
 
Une nouvelle version de simlink depuis Navigraph permet de faire fonctionner les cartes avec MSFS.
 
ATIS, une nouvelle fonctionnalité désormais disponible via leur application Navigraph Charts.


navigraph charts atis.jpg


atis navigraph.jpg
 
Bonjour,

aujourd'hui, après mise à jour de "navigraph charts" :
1695290931683.png

la date est du 15/07/2022.
Je n'ai pas fait le tour mais ça me semble suffisamment récent pour nos plans de vol.

Un autre exemple : encore plus récent :
1695291180886.png


Il semble que, pour les STAR, mes mises à jour soient plus récentes (juin 2023) alors que les SID n'ont pas changé.

Amicalement,
 
Dernière édition:
Salut Albesoft,
ne cherche pas l'erreur, il n'y en a pas. Ce n'est pas parce qu'une STAR change que la SID doit changer et inversement. Les spécialistes te diront le pourquoi des changements, entre autres les riverains g... parce que les avions passent au dessus de leur tête à l'arrivée> on changera la trajectoire de la dite arrivée sans toucher à la SID. Tant qu'il n'y a pas de raison objective de changer on ne changera pas. Une autre raison qui me revient un changement de fréquence. Il peut se passer parfois plusieurs années sans changement
NB: sur les cartes tu peux connaitre la raison, va voir une carte ex: LSZB carte 10-2, en bas de la carte on peut lire "CHANGES: STAR ROTOS 3M speed restriction at LARGO"
Je pense avoir répondu a tes interrogations
 
Bonjour Drakkar volant, merci pour ta réponse.
En fait, je n'avais pas vraiment d'interrogation à ce sujet. En raison des "nouvelles" procédures d'arrivée (RNAV en particulier), il est normal que les "anciennes" procédures d'approche faisant appel à des infrastructures au sol (ILS en particulier) soient modifiées (par exemple pour le point d'entrée dans le faisceau de l'ILS etc).
Par contre, les procédures de départ n'ont pas à être changées (sauf modification importante locale : construction d'une tour, voire d'un quartier d'habitation..)
Pour des éléments plus lointains, l'altitude de l'appareil est suffisamment élevée pour que la procédure ne doive pas être changée...

Merci également pour ta dernière précision concernant la raison du changement.

Bons vols
 
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