Navigraph

Playrec

Frederic
PILOTE DE CHASSE
Messages
6 578
Réactions
2 617
Points
1 366
Salut !

Pour ceux que ça intéresse , les résultats du questionn'aire Navigraph de novembre 2018 auquel j'ai participé ...

http://blog.navigraph.com/post/181243982766/flightsim-communit'y-survey-2018-results

1546623245_pays_survey_navigraph.jpg


1546623048_navigraph.jpg
 
X-Plane 11 est largement dans le peloton de tête ... Belle progression :) ours8
 
Jy ai participé mais j'ai failli lâcher l'affaire en plein milieu, à  cause d'un trop grand nombre de question.
 
moi j'ai mis a la poubelle de suite, j'ai cru que c'étais un sondage sur le téléchargement des airacs :rolleyes: pour encore me vendre un truc...
 
Fsx n'est pas encore tout à  fait mort (isurtout si on prend en compte Steam, quoique c'est parfois seulement une install de sauvegarde et/ou test ; je ne me souviens plus si on pouvait cocher plusieurs simus).

Le 1er graphique explique bien les choix en terme de développement de orbx...
 
C'est intéressante de voir que prés de 20% des simeurs utilisent encore FS2004 ou FS2002.
Apres lorsque lon voit le nombre de scènes qui ét'aient disponibles pour ces simulateurs et qu'ils ét'aient plus fiables que FSX ça ne métonne pas.

Une autre courbe intéressante c'est celle de lage :
1546706356_tumblr_inline_pjzjixfthb1uzd1gc_1280.jpg


C'est aussi ce que lon constate au niveau des demandes dinscription dans les VA, il y a de plus en plus de jeunes qui intéressent/pratiquent la simulation aérienne et sont désireux den connaitre davantage.
 
LOL j'avais pas vu le lien vers le rapport total , enquête intéressante.
 
Salut, salut
En ref. à un mail que j'ai reçu hier, Navigraph vient de changer son système d’abonnement en globalisant l’ensemble de ses utilitaires pour une formule Navigraph Ultimate, pour un seul et même prix sauf que :
J’avais auparavant un abo. Au prix de 29€ / an uniquement pour la mise à jour m'ensuelle des Airacs soit 2.40€ / mois
Je n’ét'ais pas abonné à Navigraph Charts proposant l’ensemble des cartes Jeppensen , départs, arrivée , SID et STAR et le tout en voyant son avion évoluer sur les cartes .
La nouvelle formule qui m’est imposée est d’avoir ces mises à jour Navigraph + Navigraph Charts gratuites pendant 3 mois donc jusqu’à mon renouvellement d’abonnement ( donc pas tout a fait gratuit en fait... bon ) ET qui passera à 10€ / mois (au lieu de 2.40 €) soit 120€ / an avec la possibilité d’annuler quand je veux donc d’un mois sur l’autre …ou de se réabonner pour 1 mois

Bon pendant 3 mois ça vaut le coup après je verrai…
après l’histoire des cartes c’est forcément plus pro , cela récupère aussi les routes crées avec Simbrief reste à s’y coller… hein...

j'ai installé le tout sur mon PC 2 car ça bouffe un peu de FPS et c'est ok coté mise n réseau

Aller Roro bosse un peu…. >>>> mon avion>>> flèche rose


nav 1.png
 
Dernière édition:
Beh moi avec un copain du forum, on se partage les frais dabonnement Navigraph, tu devrais en faire autant. Connexion simultanée possible si le copain utilise l'interface en meme temps que toi. Il vaut mieux se limiter avec une seule personne de confiance.
 
Beh moi avec un copain du forum, on se partage les frais dabonnement Navigraph, tu devrais en faire autant. Connexion simultanée possible si le copain utilise l'interface en meme temps que toi. Il vaut mieux se limiter avec une seule personne de confiance.
donc vous aller partager les nouveaux frais... oui c'est une solution ça veut dire que ton pote a installé lappli avec ton identifiant et le Mdp ou toi à linverse ? C'est donc légal et mentionné sur le site ?
 
C'est très simple, il ma donné ses identifiants + mdp que je ne partage avec personne d'autre.
Et une fois par an je lui file la moitié de labonnement en Paypal ou Cash.

J'ai fait ça avec deux gars du forum, le 1er je lui avait filer du Cash et j'ai utiliser navigraph pendant 1 an. Ensuite comme il est parti, je ne voulais pas continuer à utiliser ses identifiants alors j'ai cherché quelqu'un d'autre... et comme c'est un très bon copain, je n'ai rien payé pour l'instant.

La légalité je me la mets sous loreille si tu vois ce je veux dire... si ça peut dépanner un copain et toi par la meme occasion faut pas se gêner.
 
C'est très simple, il ma donné ses identifiants + mdp que je ne partage avec personne d'autre.
Et une fois par an je lui file la moitié de labonnement en Paypal ou Cash.

J'ai fait ça avec deux gars du forum, le 1er je lui avait filer du Cash et j'ai utiliser navigraph pendant 1 an. Ensuite comme il est parti, je ne voulais pas continuer à utiliser ses identifiants alors j'ai cherché quelqu'un d'autre... et comme c'est un très bon copain, je n'ai rien payé pour l'instant.

La légalité je me la mets sous loreille si tu vois ce je veux dire... si ça peut dépanner un copain et toi par la meme occasion faut pas se gêner.


ha oui d'accord c'est illégal... et tu lécris en public sur ton forum, Boss, ... tu prends donc tes responsabilités .... mais là tes limite...ya rien dans ta charte à ce sujet ?
 
Labonnement est payé à Navigraph...c'est pas une question de piratage, torrent....fais comme tu veux, moi j'ai Navigraph -50% :)
 
Ben tu métonnes, toi qui payait juste pour avoir les AIRACS tu te retrouves à payer pour des trucs que tu n'avais pas forcément besoin.
 
Bonjour à tous,
un peu long, quelques questions redondantes et pas toujours évidentes malgré le traducteur...
Mais je suis allé au bout.:p
Tonio.
 
Navigraph avait déja fait ce sondage lannée dernière.
Je ne sais pas quelle est leur intention mais c'est toujours un questionn'aire long et personnel..
 
Navigraph avait déja fait ce sondage lannée dernière.
Je ne sais pas quelle est leur intention mais c'est toujours un questionn'aire long et personnel..
Jy ai répondu. J'ai dû le faire en plusieurs étapes tellement c'est long. Avec ça, ils ont assez de matière pour une thèse.
 
Rien de bien neuf !
Si on combine les versions P3D et Xplane, les trois principaux simu sont approx au meme niveau.
 
Bonjour,

On voit quelques évolutions : P3D et FSX perdent 10%, MSFS en gagne 10. Xplane reste stable.
 
Ormis MSFS2020 qui est plus un jeu . les érudits du FMC et des systèmes sont stables, même avec -10% ;)
 
Si je prends l'exemple de P3D, passer d'environ 50% à environ 40%, ça fait une diminution de 20% des effectifs.

Tous nos simus sont des jeux, tout depends de la façon dont on les utilise ;)
 
Retour
Haut