ND (CPT inboard) n'affiche aucune donnée

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 020
Réactions
229
Points
201
Bonjour,

Petit souci avec la beta prosim, mon ND naffiche rien:

1550853676_nd.png


Une idée?

Merci d'avance
 
J'ai jamais utilisé la version gratos. Le ND naffiche rien c'est dire?
 
Comme sur la photo postée, juste le heading fonctionne, mais aucune donnée... les autres écrans sont OK (PFD, EICAS, STDBY etc)
 
Taurais pas mis une image statique?
Quand tu modifies le cap, il ne se passe rien sur le ND, la route rentree avec le CDU ne s'affiche pas?
 
Non, le cap s'affiche correctement, donc c'est pas statique, pas encore pu tester avec le CDU, mais je ne vois même pas les aeroports s'afficher, juste le cap fonctionne...
 
My 2 cents :)

Tu as sélectionné des modes sur le EFIS? Il semblerait que rien ne soit demandé à  afficher, ce qui semblerait logique avec ce que tu as.

Amic

Tim
 
Mince, ca marche toujours pas, et je sais que je voyais au moins les aeroports même sans EFIS branché et sans CDU...
 
J'en conviens, mais je pense que si P3D ne voit aucun EFIS physique branché, ca marche comme FSX, par défaut, il utilise les instruments virtuels que lon peut afficher à l'écran

Jackpilot a dit:
jetstream a dit:
je sais que je voyais au moins les aeroports même sans EFIS branché ...

Ce qui en soi n'est pas normal!

Oui, manifestement le souci vient d'ailleurs, je vois pas trop où chercher...

fab a dit:
tu as vérifié les IRS ?

Info IMPORTANTE, sur lordinateur P3D qui affiche la vue extérieure, si je pousse la touche W du clavier, le bas de l'écran afffiche alors les instuments du MIP et là j'ai bien toutes le infos sur mon ND (ce ND est le ND natif de P3D)
Du coup, j'ai lancé Prosim Display sur mon ordinateur P3D et là , je n'ai pas les infos dans mon ND, il affiche juste le cap (voir capture d'écran de mon premier post)
Du coup, est-ce un souci Prosim, un problème de script SIOC de mes EFIS, aucune idée... merci d'avance pour votre aide
 
Last edited by a moderator:
Pour les EFIS et MCP, j'utilise juste un script SIOC sans Prosim, avec Prosim, certaines fonctions du MCP ne fonctionnent pas...

Silverstar a dit:
As tu configurer tes EFIS dans ProsimMCP?
 
Il faut alors que je règle le souci pour lequel j'avais ouvert un fil, mais je n'ai jamais eu de solution...
Avec un script SIOC FSX, mon MCP fonctionne (j'ai trouvé un bug dans le script SIOC et depuis ca marche), par contre, avec le script SIOC Prosim, toutes les touches/boutons de mon MCP fonctionnent excepté CMD A, CMD B, CWS A, CWS B et du coup, impossible denclencher le pilote auto... Prosim display fonctionne pour le PFD, mais pour le ND j'ai le souci... maintenant que tu me dis cela, c'est probablement lié... mince, pas de bol, je suis de nouveau à  la case départ
 
Rebonjour,

Après pas mal de tâtonnement, mon MCP marche enfin avec Prosim, excepté le bouton V/S et son afficheur.
Bizarrement, lEFIS CPT et FO sont inversés et c'est très ennuyeux (mal au bras...), comment les inverser sans devoir les démonter?
Mon ND affiche maintenant les données (merci Windy, tu avais mis dans le mille), mais pas les aeroports...
Toute aide bienvenue, merci d'avance

Voici mon PFD et ND:

1551282162_nd.png
 
Est ce que tu as construis la base de donnée?
Pour les EFIS il faut interchanger les numéros de device IDX dans le script SIOC.
 
Mille merci pour toute ton aide, c'est super :)
Pour la base de donné, kesako? Cl'airement, non, je ne savais même pas qu'il fallait le faire, je fais cela comment?
D'avance encore merci

Silverstar a dit:
Est ce que tu as construis la base de donnée?
Pour les EFIS il faut interchanger les numéros de device IDX dans le script SIOC.
 
OK, il a fait un rebuild de la DB, mais c'est à  devenir fou, les aeroports ne s'affichent toujours pas sur la map
Je vois par contre ceci dans prosim pour la DB:
- Magnetic variation data: present
-Airports: 24532
- No navigraph database present (en rouge !!!)

Je suppose qu'il faut installer la db navigraph, mais aucune idée où la trouver et comment linstaller...
 
J'ai pu installer la DB navigraph et Prosim me montre bien tout:
- magnetic variation data present
- airports: 24532
- airac cycle 1903

Par contre, je ne vois toujours pas les aeroports sur la map du ND, grrrr !!
Je commence à  hésiter entre me jeter par la fenêtre ou allumer un cierge à  saint prosim... à  monis que ce soit un démon
 
Ben mon vieux j'ai aucune idée doຠvient ton problème.
C'est peut etre le fait que ça soit la beta free qui me semble est la version 1.0 de Prosim...
 
Faudra que j'essaye avec version sous license, je vais voir de ce côté... merci et bonne soorée
 
Retour
Haut