Ne plus avoir besoin du DVD

Cockpit06

ELEVE PILOTE
Messages
3
Réactions
0
Points
1
Bonjour, j’ai la version DVD de Microsoft flight simulator cependant je l’ai installé sur un SSD vierge sans Microsoft dessus ça a fonctionné l’installation était nickel par contre il y avait pas l ‘exécutable pour lancer le jeu donc j’ai supprimé et maintenant quand je veux réinstaller sur le disque dur SSD ou il y a Microsoft ça me met directement sur Microsoft store impossible à télécharger et impossible d’utiliser mes DVD que dois-je faire s’il vous plaît merci? :cry:
 
Après l'installation l'exe se trouve dans la liste des applications il faut créer un raccourci. Il va falloir formater ton SSD et supprimer proprement MSFS de ton PC.

Recherche et supprime tous fichiers de Flight Simulator dans l'ordinateur, et aussi dans la base de registre. Redémarrez l'ordinateur après.

Aussi quand tu veux enlever un jeu il ne faut pas le supprimer, mettre le dossier à la poubelle mais passer par le gestionnaire d'application et désinstaller proprement.
 
:cool:Merci à tous pour les infos ce site est vraiment très réactif!!
Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant bonne journée à tous
 
Bonjour,
Par contre je n’ai pas pu désinstaller car c etait un ssd vierge donc j ai formaté le ssd
Et comment faire pour supprimer les traces d installation de fs2020 ds la base de regitre vu que c etait sur un ssd vierge??
Merci!:cry:
 
S'il était vierge, tu as du le formater donc il n'etait plus vierge :poop:

C'est pour cela que tu as pu l'installer et donc il faut aller dans installer/desinstaller un programme comme Sverstar l'a indiqué
 
Bonjour,

trouvé par hasard sur le forum MSFS une solution pour ne plus devoir utiliser le disque 1 : il suffit de copier sur une clé USB le contenu du DVD 1, en omettant l'archive "Data2.cab" (8GB).
J'ai ensuite nommé la clé "MFS Disk 1" pour mettre toutes les chances de mon côté, bien que je soie par sûr que ce soit nécessaire.

J'ai aussi pu ranger le DVD ,fonctionne parfaitement chez moi avec la clé USB

Pierre
 
Ça te bloque un port USB de toute façon, une meilleure solution n'aurait pas été de faire une image du DVD ?
 
Joli ! Merci pour l'astuce !
En effet, ça fonctionne !

J'ai essayé de déclarer un lecteur un lecteur réseau, et ça ne fonctionne pas ...

une meilleure solution n'aurait pas été de faire une image du DVD ?
Même une simple copie je pense ?
 
Et avec un logiciel de lecteur virtuel tel que Virtual CloneDrive, DAEMON Tools, WinCDEmu ?
 
Pas essayé !

En tout cas le disque dur virtuel de Windows, ça ne fonctionne pas non plus !
 
Bonjour,

Il y a plus simple pour monter le disque 1 de MSFS 2020.
Il faut créer un fichier ISO de ce disque, et le stocker sous le nom MFS DISK 1.
Le disque de stockage pourra être local ou en réseau, puisque dans ce cas, il sera monté sur le PC, et donc vu comme un dique local.
Il suffit ensuite de faire un clic droit sur le fichier ISO, cliquer sur Monter dans le menu contextuel et c'est tout.
Ceci ajoute un nouveau lecteur de disque nommé dans mon cas : Lecteur de DVD (L:) MFS DISK 1
Au grès des mises à jour, Win 10 peut éjecter le disque virtuel, mais il fait pareil avec DAEMON Tools entre autres, il suffira de le remonter.
Sinon, pas besoin de le monter à chaque fois...
 
Bonjour à tous,
j'utilise PowerIso, démarrage et montage auto, je ne m'en rends même plus compte
depuis un mois et quelques que je l'utilise.
Tonio
 
En effet, un simple fichier ISO du DVD 1 fonctionne parfaitement, merci !

Image créée avec Imageburn
 
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi une version de MFS2020 sur DVD. Je viens de jeter un coup d’œil sur la possibilité de mettre le DVD1 sur clé USB. Le résultat n'est pas concluant. Après avoir lancé l'appli, quelques secondes après, j'ai la fameuse fenêtre qui me demande d'introduire le DVD1 ou de choisir Quitter (QUIT). Rien ne passe car, j'imagine, que le soft est incapable de se rendre sur la clé. Pour info, sachez que je n'ai pas copié le dat2.cab d'environ 8Go mais seulement le dat1.cab qui pèse 1.5 Mo seulement. Je ne vois que ces 2 fichiers sur mon DVD1. Ma clé USB est bien renommée MFS DISK 1 en respectant les espaces entre MSF et DISK et 1. Ai-je loupé quelque chose dans cette procédure qui me paraissait assez simple. Merci de votre soutien.
 
Pourquoi tu ne fais pas par un fichier .ISO sur le DD puis clique droit sur le fichier puis "monter" ?

Je le fais depuis le début et cela fonctionne à chaque fois !
 
pour info, il suffit uniquement le fichier 0x0409.ini sur la clé usb...et nul besoin de renommer...
 
Yep, je confirme, le coup du fichier "0x0409.ini" fonctionne impec !
Merci Yann pour cette astuce ultra-simple ! :p

edit : en créant une image ISO du DVD1 et en la montant en disque virtuel, ça fait tout de même 8Go d'occupé en mémoire !
Cette solution est donc à éviter si on n'a que 16Go de ram, sinon le jeu plantera par manque de mémoire ! o_O
(à moins que le disque virtuel ne soit pas chargé en mémoire mais lu directement sur le disque dur, j'en sais trop rien... :unsure: )
 
Oui, "monté" ne veux pas dire "chargé"
Cela prends 8GO sur le disque, mais pas en mémoire !

Idée à tester : J’essaierai de faire un ISO qu'avec le fichier "0x0409.ini" parce que cela m'ennuie d'avoir une clé USB rien que pour cela ...
 
Oui, "monté" ne veux pas dire "chargé"
Cela prends 8GO sur le disque, mais pas en mémoire !

Idée à tester : J’essaierai de faire un ISO qu'avec le fichier "0x0409.ini" parce que cela m'ennuie d'avoir une clé USB rien que pour cela ...
J'ajouterai quelques fichiers (photos, etc) sur ma clé usb et je dirai ici si ça fonctionne toujours...
Mais j'ai tout de même renommé ma clé usb "MFS DISK 1", au cas où cela aurait son importance...
 
OK, je confirme, j'ai fait un fichier .iso avec le seul fichier "0x0409.ini" que je joins à ce message et cela fonctionne
Il suffit de décompresser le fichier sur votre disque, puis clique droit, "Monter" (y)

Résultat 1,6Mo au lieu de 8Go et plus de clef USB !
 

Fichiers joints

  • MFS DISK virtuel.zip
    7.9 KB · Affichages: 246
De mon côté, j'ai ajouté des dossiers et fichiers sur ma clé usb, et ça fonctionne toujours !
Bref, on peut garder tous nos fichiers habituels sur cette clé, il suffit simplement de copier le fichier "0x0409.ini" à sa racine.

Du coup, j'ai aussi essayé de mettre ce fichier à la racine de mon disque F où est installé MSFS, mais là ça n'a pas fonctionné.

Alors à vous de choisir, le coup du disque virtuel ou de la clé usb, en tout cas c'est bien pratique ! :cool:
tenor.gif
 
Je n'ai pas l'option "monter" dans mon menu contextuel, alors je double-clique sur l'iso et ça fait l'affaire.
Est-ce qu'il y a un moyen de monter l'iso automatiquement à chaque démarrage de Windows ?
Ça éviterait de devoir penser à le faire avant de lancer MSFS...
 
Je n'ai pas l'option "monter"
Tu n'as pas W10 ?
Monter un fichier ISO - Windows 10
  1. Dans l'explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image disque au format ISO que vous souhaitez monter.
  2. Cliquez sur Monter.
  3. Vous accédez au contenu de l'image disque qui est montée dans un lecteur de DVD virtuel.
Monter un fichier ISO W10
 
Retour
Haut