Ne plus avoir besoin du DVD

Oui j'ai bien W10, et non je n'ai plus l'option "monter" etc.
Mais c'est pas grave, je double-clique sur l'iso, et Daemon Tools le monte automatiquement (extension .iso).
En fait, j'aimerais que l'iso soit automatiquement monté à chaque fois que je démarre l'ordinateur...
 
C'est presque bon : j'ai mis un raccourci vers l'iso dans le dossier de démarrage de Windows :
C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
L'image est montée automatiquement au démarrage... mais malheureusement j'ai la fenêtre du contenu de l'iso qui s'affiche une fois que l'image est montée... :cautious: J'y arriverai un jour, j'y arriverai !!! :love:
Au pire, je double-clique pour monter l'image, puis je lance MSFS ensuite, mais c'est dommage que ça ne puisse pas se faire automatiquement sans ouvrir cette maudite fenêtre inutile.
 
Et tu as essayé d'avoir le menu contextuel comme indiqué plus haut ?
Non, pour le moment ça ne me gêne pas, il me suffit de double-cliquer sur l'iso et il est chargé aussitôt dans le lecteur virtuel.
Mais merci pour le lien, pour les lecteurs qui naviguent en sous-marin sur les forums et qui trouveront là ce qu'ils sont venus chercher.
 
OK, je confirme, j'ai fait un fichier .iso avec le seul fichier "0x0409.ini" que je joins à ce message et cela fonctionne
Il suffit de décompresser le fichier sur votre disque, puis clique droit, "Monter" (y)

Résultat 1,6Mo au lieu de 8Go et plus de clef USB !
Bonjour Fab, merci pour l'astuce.
Pour faire un no-dvd ou no-usbkey il suffit ensuite de recopier ce fichier dans le répertoire de l'installation, genre c:\users\<nomdesessionwindows>\appdata\local\msfspackages et modifier la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\FlightSimulator\installsource et mettre le même chemin que dans Installpackagepath.
 
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jours de MSFS2020 et l'installation du 737-700 de PMDG, mon PC me demande d'insérer le disque 1. A la base je possède la version DVD et j'avais copié l'ensemble des DVD sur une clé USB et je n'avais aucun soucis au lancement.
Voici le contenu des fichiers sur la clé USB pour le disk MFS DISK1.
Merci pour votre aide et bon dimanche.

Sans titre.jpg
 
Retour
Haut