Nom des villes

Carmelo

PILOTE PRIVE
Messages
57
Réactions
3
Points
11
hello
est-il possible d'afficher le nom des villes lors de ses vols ? soit sur le vfr ou alors directement dans les vues comme pour les autres pilotes dont je vois les pseudos
 
Tu prends une carte et tu suis ta route au sol, le nom est sur la carte :sneaky:
C'est ça le vol VFR !
 
Oui ça c’est fait, mais il n’y a que les grandes villes j’aurais bien aimé avoir toutes les villes
 
Comme dans l'un des premiers vols trans-manche, tu descends assez bas pour lire les noms des bleds sur les panneaux. Et plus sérieusement, installe Little navmap, ou autres, et tu verras ton avions sur la carte.
 
lol évidemment que c'est pas possible de tout avoir, c'était par exemple retrouver mon bled. Bon c'est fait. Pour l'instant j'ose pas installer des addons j'attends qu'il soit stable
merci de la réponse quand même
 
Little nav Map est un logiciel standalone, tu le lances directement à partir d'un exe. Ça n'affecte pas MSFS.
 
Standalone veux dire indépendant
Little Nav Map s'installe où tu veux sur ton PC le disque X:\ et le dossier contenant LNM
il te faut exécuter le Simconnect.msi qui se trouve dans le SDK
mais je te l'ai mis direct sur MEGA que tu n'ai pas a chercher : SIMCONNECT.MSI download
voila

tu pourras même voir les noms de rivière montagnes route etc .. et ton navion
 
Standalone veux dire indépendant
Little Nav Map s'installe où tu veux sur ton PC le disque X:\ et le dossier contenant LNM
il te faut exécuter le Simconnect.msi qui se trouve dans le SDK
mais je te l'ai mis direct sur MEGA que tu n'ai pas a chercher : SIMCONNECT.MSI download
voila

tu pourras même voir les noms de rivière montagnes route etc .. et ton navion
Merci !! Pourquoi simconnect il sert a quoi ? Little navmap marche apparemment bien sans.
 
Bonjour,

S'il marche sans c'est que tu dois avoir P3D ou FSX déjà installé sur ton PC.
 
Salut, j'ai installé Little Navmap, troué le truc pour l'avoir plein écran, super, mais peut-on :
Afficher dessus les coordonnées long/lat de la position de l'avion en temps réel ?
Incruster la carte réduite sur la fenêtre ouverte du simulateur ?
 
pour l'avion barre de menu [entre croche] tu as un avion, tu cliques dessus et ton avion est de couleur jaune sur LNM
pour les coordonnées en bas de carte quand tu glisses ta souris sur la map ..

Patou
 
Pour les coordonnées, tu mets ta souris sur l'avion, et les coordonnées s'affichent en bas à droite. Je m'en suis servi, pas plus tard qu'hier, avec FS2020, j'ai survolé une trouée dans la forêt de l'est de la RUSSIE d'au moins 100 à 200 M de large.
Avec ces coordonnées, je suis allé sur google map, cette trouée rectiligne de plusieurs Km, existe bien, c'est une ligne, surement, à très haute tension.
Mais bon, c'est anecdotique.
 
Bonsoir, comme beaucoup ce jour, plus de MFS , message d'erreur et après quelques clics réinstallation!
50 heures de téléchargements...orages annoncés samedi, peut-on interrompre si on débranche tout et reprendre ensuite?
Pour les coordonnées, les marins aiment bien s'en servir! et pour avoir un autre écran avec la carte de l'endroit survolé (un vieil Encarta sur un XP) si on ne peut pas incruster Little navmap sur la fenêtre du vol en cours, et éviter de réduire et rouvrir sans arrêt...
Tout marchait si bien sur FSX, j'aime l'amélioration du graphisme mais toutes ces manips sont pénibles pour les vieux! j'essaie de suivre le mouvement mais je suis un peu âgé pour passer un master en informatique!!!
Merci pour les infos de coordonnées, à plus.
 
Arrete de parler de vieux...il y a des milliers de gamins qui ne font pas le quart du dixieme de ce que tu fais!! :sneaky:
 
Salut les pilotes !
Tiens, en parlant des étiquettes avec le nom des villes, est-ce que chez vous aussi ces étiquettes sont décalées par rapport à position réelle de la ville ?
En fait, je vois les maisons au sol mais l'étiquette de la ville est plantée 1 ou 2 nautiques plus loin. :unsure:
 
Alors moi j'ai pas de problème de décalage ..

...

J'ai tout désactivé :ROFLMAO:

J'ai tout dans LNM ;)
 
Salut les pilotes !
Tiens, en parlant des étiquettes avec le nom des villes, est-ce que chez vous aussi ces étiquettes sont décalées par rapport à position réelle de la ville ?
En fait, je vois les maisons au sol mais l'étiquette de la ville est plantée 1 ou 2 nautiques plus loin. :unsure:
[Humour ON]
Vu les problèmes que tu collectionnes, je serai toi, j’amènerai sans délai mon PC à Lourdes prendre un bain dans les piscines miraculeuses.
[Humour OFF]

Plus sérieusement, tu devrais suivre le conseil de Nept. : adopter Little Navmap (gratuiciel) en connecté à MSFS et désactiver ton panneautage. Contrairement aux apparences, tu n'as pas besoin en préalable, d'un plan de vol ou autres données, une fois connecté LNM<=>MSFS tu lances MSFS sur le point de ton choix et hop, l'avion est représenté sur la carte de LNM (pour le plein écran [Maj]+[F11]) .


Comment connecter ? ici :

 
Dans LNM tu as les Coordonnées tout en bas à la base de la fenêtre , qui plus est tu peux avec ta souris choisir un point sur la carte tu auras les coordonnées là où tu pointes .
comme les boules près du cochonnet quand tu pointes :ROFLMAO:

sinon passe au sextant o_O pour un vieux marin ça le fait
 
Reu, mes copilotes !
Alors j'ai essayé Little Nav Map, j'avais vu sur des vidéos, et ça fonctionne chez moi. Miracle ! :ROFLMAO:
Pour l'instant je ne crée pas de plan de vol, c'est trop compliqué, j'utilise simplement la carte en plein écran.
Les plans de vol, j'ai l'habitude de les faire avec Mach 7. :sneaky:
Mais j'avoue que LNM est bien pratique pour se localiser et prendre le bon cap vers la ville ou la zone voulue.
Le programme tient même compte de la dérive due au vent. Cool !
Par contre, j'ai cliqué sur l'icône adequat pour recentrer l'avion dans la fenêtre, mais il ne reste pas centré.
Est-ce qu'il existe une option pour que l'avion reste au centre et que ce soit la carte qui se déplace ?
 
Tu as deux icônes dans la barre de menu avec un ti avion bleu, tu les coches .
Sinon tu as le menu sur le haut à gauche follow my aircraft ...
 
…Mais j'avoue que LNM est bien pratique pour se localiser et prendre le bon cap vers la ville ou la zone voulue.
Le programme tient même compte de la dérive due au vent. Cool !
Je vais pas faire mon rabat-joie (enfin si un peu, vous me connaissez
;)
), mais avec des outils comme MSFS qui ont une base de données géographique correcte, je trouve dommage d’utiliser des trucs comme LNM en moyen de navigation principal.


Tout le monde demande toujours plus de réalisme à nos simus préférés, s’excite pour une vis qui manque sur un fuselage, par contre trouve parfaitement normal d’utiliser des outils qui ne sont pas utilisés dans la vraie vie.
C’est un peu comme avoir un simu de Ferrari, et le faire conduire par un chauffeur de Maître.

Une Nav, ça se prépare à l’avance, et en VFR (on se place ici dans ce cas), on peut cheminer en suivant des repères au sol et à la carte, qui n’est qu’un moyen de vérifier ce qu’on voit au sol.

On peut créer un mini log de Nav.
Pas très compliqué, une simple feuille de papier suffit.
En cherchant un peu, on découvre des notions de base telles que la déclinaison magnétique, de facteur de base, de temps sans vent.
Et on découvre les joies du cheminement, on se dit que parfois c’est plus simple de longer un axe, une voie ferrée, une rivière, quitte à faire un détour, pour arriver sûrement à destination. C’est maintenant tout à fait possible, c’est dans les tuiles orthophoto!

On se pose la question d’un moyen radio à proximité qui peut servir pour confirmer le cheminement, ou comme radiale de garde pour éviter d’emplafonner une zone de classe A.
Et surtout une fois en vol, on voit les points remarquables signalés sur la carte, le pont, la boucle de rivière, le petit village caractéristique. Et on confirme avec le cap et la montre. Et on corrige la dérive due au vent à l’estime.

LNM a ce moment n’est plus qu’un outil de suivi qui permet de confirmer “a posteriori” qu’on est bien sur ce qu’on avait prévu comme route.

Et une fois qu’on a fait ce parcours par beau temps, on peut le refaire en changeant la météo, visi et plafond en MVFR, croyez moi ça change tout et c’est quand même plus gratifiant.

Et puis on se prend à sortir le manuel du Garmin, pour essayer de s’en servir en vol.
Et d’un coup tout un champ de possibles s’ouvre à vous, bien mieux qu’une route automatique tracée par un programme externe.

Jacques
 
Retour
Haut