Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

Loader

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 914
Réactions
573
Points
528
Bonsoir,

Annoncé à lE3, pas d'information, juste une vidéo :



Graphiquement, ça décoiffe. Après il faudra voir la qualité des modèles de vol et des systèmes.
 
c'est incroyable .... mais si je comprends bien c'est uniquement sur Xbox?
 
Vraiment hâte d'essayer ça ! Cela semble trop beau pour être vrai... J'imagine pas la config nécessaire pour faire tourner le tout. Ou alors ils ont inventé un nouvel algorithme pour générer progressivement le paysage. Sans impacter les performances...

Amic

Tim
 
Waouh ca en jette... j'imagine pas le prix non plus une idée de date de sortie?

Date précise bien sur j'ai vu le courant 2020
 
Non pour l'instant il n'y a quasiment aucune autre info.
 
Salut !

C'est très beau et fluide mais si vous remarquez bien , chaque plan ne dure que quelques secondes , difficile danalyser et de se faire une idée exacte !
Ce qui parait certain , surtout en 4k , c'est qu'il faudra un couple cpu/gpu moderne et très puissant !

Une analyse d'un vendeur daddon ,
Flyawaysimulation :
https://flyawaysimulation.com/news/4953/#heading2
 
Dans les bandes annonces ils montrent toujours qu'une partie.
 
manque le making off ! et là  on pourra voir avec quelle(S) machine(S) ils ont fait leur trailer !
 
Certainement un pc i7 8700k-win10-gtx 1080ti/gt710 - macpro 2010-xeon-high sierra-gtx1070-

1560198158_microsoft_flight_simulator_-_e3_2019_-_announce_trailer_1-3_screenshot.jpg


1560197762_microsoft_flight_simulator_-_e3_2019_-_announce_trailer_0-55_screenshot.jpg


1560198058_microsoft_flight_simulator_-_e3_2019_-_announce_trailer_1-10_screenshot.jpg
 
La météo a un potentiel incroyable. Je pensais que Microsoft se retirait définitivement du marché de la simulation de vol quand ils ont vendu les droits à  Lockheed. Que se passe-t-il???
 
Tim a dit:
J'imagine pas la config nécessaire pour faire tourner le tout. Ou alors ils ont inventé un nouvel algorithme pour générer progressivement le paysage. Sans impacter les performances...

Nous avons juste un teazer qui nous permet de voir un peu d'imagerie en provenance du moteur graphique. Mais, nous ne savons rien du mode d'alimentation de ce moteur. Si le produit est pour dans un an, il est fort probable que la boucle principale soit "encore" réduite à  son stricte minimun.

De plus, il y a fort à  parier que ce moteur est écrit directement sous DX12. Donc, pas comparable avec nos versions de simu existant!...

Actuellement, Prepr3D est encore sous DX11.
Ce qui est totalement normal d'un point de vue marketing!... :)
LM na pas envie de perdre une partie de son électorat qui na pas encore investi dans une CG qui supporte ce niveau.

Je ne connais pas leurs plannings dévolution, mais je pense que nos deux grands (Prepar3D et XPlane) vont être migrés courant 2020/2021 vers cette cible. Que lon attaque la CG sous Vulkan (successeur dOpenGL) ou bien sous DirectX 12 le problème est strictement équivalant. Il faut disposer des instructions bas niveaux sur les cartes graphiques.

Et dans les deux cas, il n'y a plus à  repasser par le "thread principal" [Celui qui supporte la boucle principale du jeu] pour déclencher les commandes à  la CG. Les threads second'aires pourront le faire également.
C'est le goulot détranglement technique que nous avons actuellement sur tous les jeux qui ne sont pas encore DX12 ou Vulkan.
 
Ptipilot a dit:
Actuellement, Prepr3D est encore sous DX11.
Ce qui est totalement normal d'un point de vue marketing!... :)
LM na pas envie de perdre une partie de son électorat qui na pas encore investi dans une CG qui supporte ce niveau.

Pas sûr que la vraie raison soit là . Chez nvidia, le support de DirectX 12 commence dès la génération 400. Chez AMD c'est à  partir des Radeon 7000.
Qui aujourd'hui fait tourner P3Dv4 sur des cartes plus anciennes ?
En revanche qui dit DirectX 12 dit Windows 10 et là  effectivement on perdrait un peu de monde.

Eternel paradox du simmeur/joueur qui veut profiter des dernières avancées matériels/logicelles en gardant son OS vieux de 10 ans.
 
C'est du Cloud Gaming

des serveurs dans un datacenter qui soccupent des calculs et le flux vidéo est envoyé vers le PC ou la XBOX pour l'affichage
il y a pas vraiment besoin de puissance du coté client juste de quoi afficher un flux en 4K (adieu le multi-écran)
Abonnement m'ensuel obligatoire et ligne internet avec un bon débit

C'est un PC dans le cloud, un truc comme le PC de Shadow, Google a annoncé un truc similaire de PC déporté sur le nuage

Je ne pense pas que nous soyons la cible de ce produit, plus orienté vers de nouveaux utilisateurs (Microsoft, yes de nouveaux clients)

On en reparle en 2020

Dreambox
 
Loader a dit:
Pas sûr que la vraie raison soit là . Chez nvidia, le support de DirectX 12 commence dès la génération 400. Chez AMD c'est à  partir des Radeon 7000.
Qui aujourd'hui fait tourner P3Dv4 sur des cartes plus anciennes ?
En revanche qui dit DirectX 12 dit Windows 10 et là  effectivement on perdrait un peu de monde.

Eternel paradox du simmeur/joueur qui veut profiter des dernières avancées matériels/logicelles en gardant son OS vieux de 10 ans.
En effet, tu as complétement raison...
J'ai vol'ontairement omis dans mon explication la création des couches de gestion intermédiaires (DirectX 12 et Vulcan), ainsi que les diverses versions (Mà J) des couches abstraction matériels.
Et comme à  chaque fois, l'un doit attendre l'autre (Fondeurs <-> Concepteurs de couche) après modifications et corrections... C'est toujours un jeu de Ping-Pong qui vu de lexterieur est un peu abscons.
Sans oublier bien sûr des aspects totalement en partie marketing comme lier DirectX 12 à  Windows 10.

DirectX 12 nécessite le WDDM 2.x qui est apparu avec Windows 10.
[Pour info : Windows 10 May 2019 Update (Version 1903) Includes WDDM 2.6.]

Si, ils navaient pas fait ce lien (DirectX 12 à  Windows 10), il eût fallu qu'ils implantent WDDM 2.0 sur Seven.
Au niveau des lab, ils lavaient sûrement fait... Car rien dimpossible techniquement dès lors que lon possède le code. Je crois même avoir vu une version de ce type circuler...

Maintenant, d'un point de vu marketing, c'est se tirer une balle dans le pied!...


Pour OpenGL, là  c'est plus simple... Larchitecture est beaucoup moins sophistiquée.
Tout est monolithique.



Les vendeurs de carte CG nous ont toujours vendu au départ des fonctions qui nét'aient pas pilotables à  l'instant T.
Business is Business ...

Pour un concepteur de jeu, lui ce qui lui importe c'est que toute la chaîne en dessous soit stable et opérationnelle. :)
 
dreambox a dit:
C'est du Cloud Gaming

des serveurs dans un datacenter qui soccupent des calculs et le flux vidéo est envoyé vers le PC ou la XBOX pour l'affichage
il y a pas vraiment besoin de puissance du coté client juste de quoi afficher un flux en 4K (adieu le multi-écran)
Abonnement m'ensuel obligatoire et ligne internet avec un bon débit

C'est un PC dans le cloud, un truc comme le PC de Shadow, Google a annoncé un truc similaire de PC déporté sur le nuage

Je ne pense pas que nous soyons la cible de ce produit, plus orienté vers de nouveaux utilisateurs (Microsoft, yes de nouveaux clients)

On en reparle en 2020

Dreambox

Tu as vu l'info où ?
Dans la vidéo à  la fin il est indiqué Play it with Xbox Game Pass qui n'est pas du cloud gaming mais un catalogue de jeu accessible par abonnement. Il faut télécharger et installer le jeu en local.
Les textures du décors seront streamées depuis le cloud. MS annonce 2 Po de données ici : https://www.pcgamer.com/microsoft-wants-to-bring-back-flight-simulator-to-show-it-supports-pc/

Spencer says that 2 petabytes of geographical data is used to seamlessly stitch together Earth

Mais ça ne veut pas forcément dire que tout sera streamé en mode cloud gaming.
 
Microsoft regrette probablement d'avoir laisser Xplane et P3D seul sur le marché, et il voit maintenant un potentiel de revenus pour produire Flight Simulator comme un abonnement avec une boutique DLC en ligne. :p
 
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le game pass? J'ai déja entendu parler de Season Pass sur Steam sans vraiment comprendre le sens de ces fameux pass
 
Game Pass c'est comme Netflix, tu as accès à  une bibliothèque complète de jeux à  un tarif m'ensuel. Tu télécharges sur ta Xbox en illimité tant que tu as du stockage.
 
C'est beau mais quand on y regarde plus près FSX2020 a des choses à cacher.
1560294124_microsoft_flight_simulator_-_e3_2019_-_announce_trailer_1-18_screenshot.jpg

En haut sur la gauche les voitures semblent avoir un petit problème graphique, on dirait des cercueils
La forme des arbres est vachement étiré,noter la voiture blanche et le passage piéton sur la droite.
J'ai l'impression que c'est la seule scène avec du traffic routier, une chose ma frappé dans cette scène. On voit des véhicules traversé perpendiculairement l'autoroute.
Les arbres ressemblent a de grosses laitues
On a meme des voitures et des camions qui volent par magie

1560294640_microsoft_flight_simulator.jpg

1560295476_microsoft_flight_.jpg
 
On dirait de l'autogen à  partir de photo satellite doû quelque bug et autre images déformées ?
 
Silverstar a dit:
Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi le game pass? J'ai déja entendu parler de Season Pass sur Steam sans vraiment comprendre le sens de ces fameux pass

Comme la dit Snoopy, le Xbox Game Pass est un abonnement qui permet d'avoir accès à  un catalogue de jeux. Microsoft propose ça pour la Xbox depuis un moment et vient de lancer la version PC.
Electronic Art propose un service équivalent sur Xbox One : EA Access.
Origin propose la même chose sur PC (on peut le tester 7 jours gratuitement en ce moment).
Ubisoft va proposer son service à  partir du mois de septembre (on peut sinscrire pour avoir un mois d'essai gratuit au lancement).

Par contre les Season Pass, c'est autre chose. Ca permet d'avoir accès à  tous les DLC d'un jeu (y compris ceux qui sortiront plus tard). Ca sachète en plus du jeu de base.
 
Étant donné que ce jeu sort sur Xbox, ils vont probablement rendre le jeu simplissime puisqu'il faudra une manette pour y jouer, ce qui ne me dérange pas tant qu'une version plus approfondie du jeu existe en parallèle avec la version PC.
 
Merci Loader, effectivement il me semble que le Season Pass est un peu plus chere quand lors de la sortie du jeu. Je ne le prends jamais car pas toujours convaincu des DLC.
 
Le patron de Xbox a déclaré qu'ils avaient 2 millions de Go de donnée géographique, meme si par la suite ceci est compresser pour etre utilisable sur une XBOX/PC il est fort à  parier que FSX2020 sera du streaming. Il faudra payer un abonnement et avoir une grosse connexion de fibre. Maintenant ça devient la norme, la fibre...

Ca me fait penser à  Anthem, un jeu futuriste qui est accessible via le cloud avec un abonnement m'ensuel. De toute évidence pour avoir le monde entier comme la vidéo de présentation il faut beaucoup de Go donc suivant votre départ et arrivée dans le monde de Flight Simulator 2020, le chargement de donnée entre votre PC et les serveurs MSFS seront adapté en conséquence.

Il est aussi possible d'avoir une installation en local mais non mis à  jour avec juste ce qu'il faut pour profiter.

My 2 cents
 
Salut a tous, mon avis sur des bugs de scenes, c est que cela ressemble beaucoup a Google earth 3D! peut etre on t ils developpé un s'ysteme qui permet d integrer Google earth au simu. En tout cas, sur Google earth, le vol virtuel est extremement fluide avec un rendu de couleur realiste. Malgré que ca ne soit pas tres beau vu de pres, je trouve que c est une tres bonne piste d optimisation des performances! ?
 
Pas Google Earth mais leur service Boeing Maps (anciennement Virtual Earth).
 
Retour
Haut