Nouvelle livrée Air force One

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Trump, le président américain à  proposer une nouvelle livrée pour le prochain Air force One. Le 747-200 sera remplacer par un économique 747-800i. Apparement le drapeau américain sur lempennage était trop petit.

XVMff7e1ba6-e1b4-11e6-a9f2-d7d0570b818b.jpg


Le câblage électrique est blindé pour résister à  une impulsion électromagnétique générée par une explosion atomique. Sy ajoutent des contre-mesures électroniques, un brouilleur radar, des leurres pour tromper des missiles à  tête chercheuse, ainsi que d'autres équipements dont la nature précise est tenue secrète.

Lavion actuelle qui peut etre ravit'ailler en vol, a la livrée bleu et blanc avec linscription "United States of America" courant sur la partie haute du fuselage, qui avait été créée par Raymond Lwy pour le Boeing 707 utilisé par le président Kennedy. Le drapeau américain est représenté sur les deux côtés de la dérive et le sceau du président des États-Unis, près des deux portes avant de l'appareil.

Lors des visites présidentielles, le 747 sur le tarmac sarrête toujours avec le côté gauche tourné vers le public et les officiels, côté où se trouve la porte principale de l'appareil. Cela permet aussi d'améliorer la sécurité en cachant le côté où se trouvent le bureau, le salon et la salle de conférence présidentiels.

_107370229_air_force_one_new_v1_-3x976-nc.png
 
Avec un peu de chance, il sera viré d'ici là  et quelqu'un avec de meilleurs goûts prendra le pouvoir

Amic

Tim
 
En tout cas le budget est là  et les 2 avions sont déjà  construits depuis 2 ou 3 ans. En fait construits pour une cie russe et un VIP je crois et qui ont décliné leurs commandes. Le type avion na pas été choisi par Donald, mais par les équipes précédentes (on trouve sur le net 4 pages de documents financiers lors de létude budgétaire. Et Donald à  lui même fait part au tout début de son mandant que Boeing forçait pas mal sur le prix d'achat...

Evidemment, il y aura des aménagements très sophistiqués à  y faire. Voici les 2 avions à  Victorville (Californie) il y a qq mois.




Il faudra ajouter un APU comme sur les actuels Air Force 1





POTUS (nom de code du Pdt des US) dispose aussi de 4 Boeing 747-200 E4 de poste de commandement volants. Comme les 2 Air Force 1, ce sont des 747-200 , c'est à  dire avec des cockpits de 747 "classiques" dont un panneau pour le Flight Engineer. Sur ces 2 photos du panneau électrique, on voit qu'il y a 2 APU (2 x 2 alternateurs) et 8 alternateurs (4 x 2) sur les réacteurs.




 
Je parlais principalement de la livrée et non le choix dappareil.

Je suppose que le 800 ne sera pas équipé du panneau du mécanicien?

Amic

Tim
 
Tim a dit:
Je parlais principalement de la livrée et non le choix dappareil.

Je suppose que le 800 ne sera pas équipé du panneau du mécanicien?

Amic

Tim


C'est très peu probable, le panneau mécanicien du 747 est de type analogique et la technologie du 747- 8 est de type numérique comme le 747-400.

Sur quelques vidéos de l Air Force one, on voit qu'il n y a que 4 alternateurs réacteur. La puissance électrique requise semble très inférieure à  celle du Boeing E 4 qui a besoin d'énergie pour tous les ordinateurs et systèmes de comm etc (le double du 747-200 classique)
 
Retour
Haut