NPSIMPANELS

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous,

Depuis quelques temps, mon tabl'eau de bord du 737 par défaut est tout flou en vue 3D.

Mais si flou qu'on y lit que dale ! Même en zoomant au max, on voit que les lettres dégueulent de partout (d'ailleurs moi aussi si je continue à  employer des mots pareils).
J'ai acheté (tout à  fait légalement, je le précise pour les humoristes qui sessayeraient à  des allusions cauteleuses :) ) le tabl'eau de bord de chez

NPSIMPANELS - BOEING B737NG DELUXE (2341) = EUR 11.88

Et, si c'est du, peu ou prou, boulot honnête dans lesprit (jtire pas sur le pianiste), parce qu'il y a des trouvailles, néanmoins:
- les écrans dindicateurs de la casquette fonctionnent quand ils en ont l'envie;
- le FMC beugue à  peine haleine;
- les pseudos essuie-glace, sont vraiment pseudo;
- les boutons cylindriques des réglages sont singulièrement chapeautés d'une pastille mauve de très mauvais goût;
- la planche radio en pop-up est...comment dire ? Very strange;
- le réglage du transpondeur, capricieux;
- le TCAS toujours en alerte ambrée tant qu'on na pas trouvé la commande qui, visiblement, n'existe pas;
- le support du site vendeur est obstiné voire imperméable;
- le correspondant veut me faire installer le bidule sous c:\Programme File\etc....
alors que je suis sous c:\Programme File(x86)\etc....
mais ça lui en touche sans faire vibrer l'autre. Et en sus, il ne parle même pas français! Tout juste sexprime-til dans un idiome, très utilisé du côté de la perfide Albion, et dont je ne goûte guère les subtilités. Nous sommes nombreux dans ce cas, me suis-je laissé dire. :D

Bref, en conclusion j'attends une dernière action de leur part avant déclarer au Monde que leur affaire de NPSIMPANELS est tout comparable à  la grosse commission des oiseaux marins et des chauves-souris, en un mot du guano et que je déconseille dalimenter la caisse de cette entreprise. Et je suis poli ! Allez plutôt boire un demi avec vos sous, ce ne sera de largent de gâché.

Si l'un de vous a déjà  eu ce genre de soucis, merci de me signaler, je vais monter un club. :D

Cordinateuralement et amicalement votre.
Signé Brett Sinclair

Ah non, rage ! Achille Talon. Mes excuses.
 
Attends, je rêve là , tout cela pour 11 euros quoi, mais allô quoi ! :D tu veux en plus que cela fonctionne :eek:
Sérieux, le(s) bug(s) ne vient(viennent) pas d'ailleurs ?

P.S. jadore ta prose !!! belle trouvaille !!! :D
 
Salut Achille navré pour toi, pourquoi ne pas économiser un peu et tacheter le PMDG 737NGX, tu seras tranquille une fois pour toute.
 
Pour Fab:
Oh, que les bug viennent d'ici ou d'ailleurs, le problème n'est pas là . Jét'ais un peu tristounet de voir mes B737 par défaut être aussi moroses. Si j'utilise ces engins, on ne peut plus basiques, c'est pour faire des vols tout tranqu'illous. Faut pas allez chercher plus loin.
En farfouillant sur le net, j'ai vu que les images proposées -et très certainement maqu'illées par la boîte O:) - paraissaient... sympathiquethiques. De plus, il y avait la caution d'une grosse société, qui se charge entrautre de distribuer le produit et dencaisser, au passage, un petit rabiot. Je me suis pensé "Après tout..."
Je suis un (gros) con, j'ai la fâcheuse tendance à  faire confiance aux gens, alors, je me suis dit: "Pourquoi pas" (merci au commandant Charcot :D ). "Grosse tare au XXI° siècle" (mon dépanneur informatique dixit) et il avait raison, jme suis fait enc... A la longue, ça ne fait plus mal et on y trouve bien du plaisir :p
Mais si cette expérience - du panel, hein, pas de lenc...lage ! Quoique... :) - peut servir à  quelqu'un, j'aurais pas tout perdu.

Salut Silverstar, vieux camarade,
Avant de chatouiller le 737, faut que je maîtrise dA320 Extended et lui, c'est pas du mille-feuilles! Après deux ou trois heures à  marracher les cheveux quitte à  en avoir le dôme céphalique en voie de désertification, faire une balade en biplan ou en DR400 ou en B737 par défaut... ça repose :D

Allez, je retourne à  mes boudoirs et à  ma tisane :D
A+

A.T.
 
Le 737 est facile à  prendre en main ;) le plus difficile reste le pilotage en manuel et ceci est valable pour tous les avions.
 
Mon pauvre, tu tes fait doucement avoir :/
Dis-toi au moins que tu as offert un repas chaud à  un escroc développeur !

Tu devrais passer au 737NGX comme a dit Silverstar, et tu nauras plus de problème dans ce style.
 
Bonjour,

Je vous tiens informés de nouveaux développements, effectués par moi-même et sans laide de cette %**£$ de société de fainéants et de vaunéants énoncée plus haut.

Si la vue en 3D du cockpit virtuel de la casquette est floue,

c'est que les fichiers en rapports et intitulés:
B737_800_1_C.dds
B737_800_2_C.dds
B737_800_3_C.dds
B737_800_4_C.dds
B737_800_5_C.dds

ne pèsent que 683 Ko.

Si vous récupérez sur internet le dossier:
FlightSim Repaint -VC- Cockpit textures Upgrade for the B737-800 FSX

vous constaterez que les mêmes fichiers .dds pèsent 4097 Ko. Donc, il suffit déchanger les fichiers et vous aurez une vue en 3D bien plus nette.

Voici un problème de réglé. Si ce petit post peut être utile à , au moins, l'un de vous, j'en suis heureux.

Un autre problème réside là :

Les 3 fenêtres écran de lIAS, de l'altitude et de la VSpeed ne sont pas éclairés ou, sils séclairent, c'est à  leur initiative. Cochonnerie !

Si vous avez une solution, je suis preneur et, si je la trouve, je vous en fait part illico presto.

Cordinateuralement
Achille Talon magouilleur amateur :D
 
je reviens, j'ai oublié un truc. Regardez:

j'ai comme l'impression qu'il y a comme un "cache" qui est intercalé et qui masque les fenêtres. C'est d'origine, n'est-ce-pas; ça na rien à  voir avec le changement des fichiers annotés plus haut.

Je n'arrive pas à  trouver où ce cache bleu est situé. Merci de vos suggestions.

A.T.
 
Ce que je vois en premier, c'est les superbes caches bleus sur les CDU, c'est quoi ça ?
Et sur les capuchons des boutons ? pareil ???
 
ouaip cowboy !

c'est des superbes cache bleus installés là  par des rascals ! ouaip ! (schnirrff wright plouf Ding ! gros mollard de chique dans le crachoir :) )
Et d'où ça vient, j'en sais rien. c'est une invention de pied-tendre ! C'est d'origine et je ne sais pas sur quel dessin dds du fichier texture il est planqué ! Le gens de lest sont des corne-verte.
Ah, sils avaient connus le 7° de Cavalerie !!!

- Arrête de boire old timer, les gens vont de prendre pour un soiffard !! Excusez-le :D

Oui, ya un cache bleu qui couvre le sommet des boutons et masque également lemplacement des FMC en vue 3D. Bon, pour ces derniers, sils sont pour la déco en vue 3D, c'est plus joli.
C'est dommage toutes ces mal'adresses parce que dans l'ensemble -et comme je le disais- c'est assez sympathiquethique comme améliorations. Aussi point noir, comme un vilain comédon c'est lincapacité chronique de la société de conception qui se cantonne à  envoyer la même et répétitive réponse à  la moindre question. Des correspondants guère intéressants !

A te lire, fab et merci de ta réponse

AT
 
question bête : pourquoi tu nouvres pas les fichiers DDS ...

J'entends d'ici ta réponse et la question qui va avec ....
 
Alorssseee, :)

DTXBmp, je le connais depuis des lustres. Je suppose qu'il sagit d'une version moderne de DTXBmp à  télécharger ?
Тем не менее , повторÑÑŽ , Ñ Ð½Ðµ говорю по-английÑки ( trad.: Ceci dit, je ne parle pas anglais), c'est pourquoi je suppose.
De plus, c'est avec DTXBmp que j'ai visité tous les fichiers dds et je n'ai pas vu sur lequel il y a cette fant'aisie.

Ensuite, voici une curiosité supplémentaire: A un moment, on ne sais pas pourquoi, le cache bleu disparait comme par magie et hop:
Les fenêtres sont visibles. Étonnant n'est-il pas ?

c'est d'autant plus dommage que j'aime beaucoup la flotte sur le pare-brise, même si elle est statique. Elle a un petit truc qui fait vrai:

Tu sais fab, je crois bien qu'à  nous deux nous arriverons à  faire un ptit truc pas mal du tout. :)
Merci de ton concours.

A.T.
 
Autre piste, y a-t-il bien du courant partout dans l'avion, les ordinateurs ont finit leur démarrage ?
Les caches, c'est peut être pour simuler une extinction ? ou le backlight ?

J'ai vérifier ton russe, il est parfait ;) et je ne parle pas russe (google est mon ami)
 
Méfie-toi tout de même c'est pas parce que la traduction française de ta phrase en russe est cohérente que ta phrase veut dire quelque chose, faut se méfier de ces sites de traduction
 
Barboustache a dit:
Méfie-toi tout de même c'est pas parce que la traduction française de ta phrase en russe est cohérente que ta phrase veut dire quelque chose, faut se méfier de ces sites de traduction

Oh que oui, jsuis bien d'accord :)

Maintenant pour la réaction de fab, "bien du courant partout dans l'avion, les ordinateurs ont finit leur démarrage ?
Les caches, c'est peut être pour simuler une extinction ? ou le backlight ?"

- du courant partout dans l'avion ? ben oui, j'avais vérifié mais c'est toujours soumis à  caution.

- les ordinateurs ont finit leur démarrage ? a priori oui, pas vu dalarmes.

- Les caches, c'est peut être pour simuler une extinction ? ou le backlight ? Oh... sur le 737 natif et par défaut? ça fait pas un peu trop riche pour un avion de base :D ?

Bon, là  bien sûr je déconne. Mais pour que les "écrans" se mettent sous tension après 1h30 de vol... :)

Perso je pencherai pour un bug. Dans le même style, le HDG se déplace à  son rythme de 7 en 7 ou de 10 en 10 ou de 5 en 3 selon sa bonne humeur :mad: . Voilà  pourquoi je pencherai pour un bug. Le HDG caractériel n'est pas franchement empoisonnant, les écrans "bleus" en VC sont plus agaçants car je dois passer en vue 2D pour avoir les infos de cap, de vitesse et de puissance.

Pour citer un excellent camarade: "Attends, je rêve là , tout cela pour 11 euros quoi, mais allô quoi ! tu veux en plus que cela fonctionne" ;)

Sursum corda ! on les aura, les bugs :D

le 11 février 2016, suite des extraordinateurn'aires (més)aventures dAchille Talon, érudit vespéral.

Bonjour,

Conn'aissez-vous le film "Flic ou voyou"? Il y a une réplique du genre "Il s'est fait mettre jusqu'au fond, le gros con:" Et bien, Barboustache lavait achement raison:

Barboustache a dit:
Mon pauvre, tu tes fait doucement avoir :/
Dis-toi au moins que tu as offert un repas chaud à  un escroc développeur !

Après avoir passé une bonne partie de la soirée à  chercher le pourquoi du comment de la chose, le pourquoi tes-ce que, et le reste (masque bleu, les cabochons en bleu, le HDG qui naffiche pas la route en 1 par 1, la radio bizarre etc...) c'est que la société NPSIMPANELS ma fourgué du FS9 en lieu et place du FSX.
Et comme le FS9, sil a été d'accord pour sinstaller sur le FSX, il n'est pas franchement d'accord pour bosser selon les "techniques" modernes. Il boude !
Doù, n'est-ce pas, bien sûr.

Maintenant, mon modeste conseil aux générations futures:
"Croyez-moi ou ne me croyez pas, quimporte. Traitez-moi de fou ou pas, quimporte. Passez ce message ou pas, quimporte. Je vous recommande chaudement de cesser toutes relations diplomatique avec cette boite."

C'est bête, maintenant que j'y songe, voilà  un job que j'aurais dû faire: aigrefin. Jme serait fait un pognon !!!

A.T.
 
FS9 à  la place de FSX, Bin forcement, ça marchera moins bien !
tu veux dire qu'ils font 2 versions ?
 
Silverstar a dit:
Pourtant je ne vois que la version FSX

Ah ben oui... faut dire qu'il était tard lorsque j'ai lu ce que je croyais être la solution.

Bon,ben, rien à  rajouter à  ce qui précède Votre Honneur. Ca va être directos poubs !!

Merci de votre aide à  tous,

A.T.
 
Retour
Haut