Où se place ce fichier .kml ?

AirLibre

PILOTE PRIVE
Messages
56
Réactions
0
Points
41
Bonjour, Comme le tuto de Silvestar lindique, j'ai placé mes fichiers Scenery (région espagnole de Murcia N°14 téléchargée à partir de MEGA) et Textures dans le sous dossierFSX > Addon Scenery. J'avais également un fichier .kml dans mon dézipage.(voir capture). Ne sachant quen faire, je lai également placé dans ce sous dossier. Mais au moment de déclarer, je n'ai pas trouvé la scène dans ma Bibliothèque !...
Est-ce fichier .kml qui bloque ?

Merci pour votre aide.
:)

1555830954_sous-dossier_addon__scenery_2019-04-21_08h47_05.jpg
 
Bonjour,

Le fichier kml est un fichier qui permet de voir la couverture de la scène dans Google Earth. Rien à  voir donc avec le simu. Tu peux mettre ce fichier où bon te semble ou même le suprimer si tu n'as pas installé Google Earth.

Ensuite pour déclarer une scène, il faut déclarer le répertoire au-dessus des dossiers Scenery et Texture.
Donc dans l'exemple que tu donnes, tu dois déclarer le dossier Addon Scenery (mais il est normalement déjà  déclaré par défaut dans FSX).
Vérifie donc que Addon Scenery soit bien déclaré ET activé dans ta bibliothèque.

Sinon le mieux est de créer un répertoire dédié pour chaque scène (comme tu las fait pour Occitania) et déclarer ce nouveau répertoire. Ca permet d'activer/désactiver plus finement les scènes.
 
Merci Loader pour les infos,

J'ai créé un répertoire (Murcia) dans lequel j'ai placé mes dossiers scenery et Textures,
déclarés et activé dans la Bibliothèque.
Mais j'ai ce message d'erreur :
1555939045_erreur_scenery.cfg_2019-04-22_10h53_56.jpg

Je ne comprend pas ou se trouve cette erreur ?
 
C'est parce que tu as supprimé le répertoire scenery qui est dans Addon scenery.

Comme je te le disais, FSX crée par défaut une entrée dans la bibliothèque de scènes qui pointe sur le dossier addon scenery.

Il faut donc soit recréer le dossier scenery (même sil est vide) ou supprimer l'entrée Décors complémentaires (je crois qu'il est nommé comme ça) dans la bibliothèque de scènes.
 
Loader a dit:
C'est parce que tu as supprimé le répertoire scenery qui est dans Addon scenery.

Comme je te le disais, FSX crée par défaut une entrée dans la bibliothèque de scènes qui pointe sur le dossier addon scenery.

Il faut donc soit recréer le dossier scenery (même sil est vide) ou supprimer l'entrée Décors complémentaires (je crois qu'il est nommé comme ça) dans la bibliothèque de scènes.


Merci pour tes explications Loader,Donc, si je te suis bien, je recrée un répertoire "scenery" (ou SCENERY ?) Mais est-ce que je le laisse vide ou bien j'y place les autres dossiers (Occitania, Murcia) ?
Il y a peut-être un problème ici ?(2x Occitania!) :

1556002816_2019-04-23_08h53_40.jpg


Désolé je ne comprends pas trés bien le système...
 
Tu sais uploader une photo mais je retrouve les balise url entre le lien de la photo. La bonne balise img est rajouté automatiquement par le s'ysteme.
Tu devrais relire ce post....Uploader image forum
 
Alors, essayons d'expliquer simplement le principe des scènes dans FSX/P3D.

Pour qu'une scène soit visible dans la bibliothèque des décors, il faut la structure suivante : un répertoire parent (le nom est libre mais en général on lui donne le nom de la scène) dans lequel doit se trouver obligatoirement un sous-répertoire Scenery (peu importe les majuscules/minuscules) et si besoin un répertoire Texture (là  encore peu importe majuscule/minuscule).

Dans la bibliothèque de scènes, tu déclares le répertoire parent.

Par défaut FSX déclare une scène nommées Décors complémentaires qui correspond au dossier Addon Scenery (celui de ton premier message). Il faut donc laisser dans ce dossier les sous-répertoires Scenery et Texture pour ne pas avoir le message d'erreur. Ou bien on peut aussi supprimer de la bibliothèque des scènes l'entrée Décors complémentaires.
Il est en effet plus simple comme je te le disais de mettre chaque scène dans son propre dossier qui lui peut être placé dans le dossier Addon Scenery afin de regrouper les scènes au même endroit sur le disque dur.

Donc pour répondre à  ta question, oui tu recrées un dossier scenery vide. Et tu mets les dossier texture et scenery de Murcia dans un répertoire nommée Murcia (par exemple). C'est ce répertoire qu'il faudra déclarer dans la bibliothèque.

Par rapport aux 2 répertoires Occitanania, il faut regarder vers quel répertoire ils pointent et renommer si ça pointe vers un répertoire autre quOccitania ou en supprimer un si les 2 pointent sur le même répertoire.

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour qu'une scène soit visible, il faut un dossier avec un sous-dossier scenery (et éventuellement texture). Ces dossiers peuvent être n'importe où sur le disque dur et les majuscules ne sont pas importantes.

N'hésite pas à  me dire si je n'ai pas été clair.
 
Merci beaucoup Loader pour ce patient développement, :)

Je le colle sur mon bureau pour le pot'asser tranquillement !
 
Silverstar a dit:
Tu sais uploader une photo mais je retrouve les balise url entre le lien de la photo. La bonne balise img est rajouté automatiquement par le s'ysteme.
Tu devrais relire ce post....Uploader image forum

Merci Silvestar,

J'enregistre la page pour la prochaine utilisation d'images ! :)
 
Re Loader,

Cà  ne fonctionne toujours pas.
Mes opérations :
mmon\FSX\Addon Scenery\SCENERY\MURCIA region\scenery + texture
La structure de ma modif est-elle bonne ?
Après j'ai essayé de déclarer :
1556037494_bibliotheque_decors2019-04-23_18h21_34.jpg

mais après OK il ne se passe rien et je ne retrouve pas la scène dans la bibliothèque de décors !!
Une suggestion le total de la scène Murcia fait 3,5 Go, y aurait-il un problème de t'aille ?
 
La structure pour Murcia region est bonne. Pour plus de clarté, tu peux juste déplacer le répertoire Murcia region pour qu'il soit directement dans le dossier addon scenery plutôt que dans le sous-dossier scenery.

Après il y a une petite astuce pour que l'ajout se fasse dans la bibliothèque. Sur l'écran de ta capture, il faut cliquer dans la zone blanche en-dessous de Murcia region avant de cliquer sur OK.

Sinon je te conseille le petit addon Scenery Config Editor qui permet d'ajouter les scènes sans le bug de la fenêtre de dialogue. Il permet également de créer des groupes pour activer/désactiver un ensemble de scène en 1 fois.
Pas indispensable si tu n'as qu'une ou deux scènes additionnelles mais quand on commence à  ajouter des scènes, c'est difficile de sarrêter.
 
"MURCIA région" apparait bien en tête de liste dans PARAMETRES-BIBLIOTHEQUE DE DECORS.
La scène est bien cochée "activé" mais je ne retrouve rien dans les menus de "sélectionner un aéroport"
que ce soit "décors par défaut" ou "décors complémentaires" quelque soit l'onglet ?!....

Je ne trouve pas ton addon pour linstall des scènes ?... :(

Désolé de te tenir la "Gratte" !....
 
Si Murcia region apparaît dans la liste de la bibliothèque de décors c'est que l'ajout s'est bien passé.

Ensuite pour vérifier que la scène apparaît bien dans le simu, il faut chercher un aéroport qui se trouve dans la zone couverte par la scène : LERI ou LEMI si je ne me trompe pas.

Une scène peut ne pas apparaître dans Sélectionner un aéroport si elle ne comporte pas daéroport.
 
Retour
Haut