Obtenir la liste des Lvar

Aurelien

PILOTE PRIVE
Messages
94
Réactions
0
Points
16
Bonsoir, j'ai installé et payé FSUIPC pour pouvoir obtenir la liste des Lvar du cessna 172 A2A sous P3Dv4. J'ai suivi scupuleusement le principe dobtention de la liste mais rien napparait dans la console... :mad: j'ai essayé à  nouveau avec d'autres combin'aisons de touche: idem... quelque qu'un saurait-il comment faire?!

merci à  vous!
 
Silverstar a dit:
Tu es rentré dans Fsuipc une fois dans le cockpit de ton Cessna?

absolument,
j'ai lancé P3D
lancé un vol avec le cessna
il est au park, moteur éteint.

A ce moment je vais dans FSUIPC, fais la procédure décrite, la console souvre
je retourne a l'avion, fais la combin'aison de touche, et rien ne se passe.

J'ai testé n modifiant l'avion (moteur en route, changement de modèle, etc...) rien. :mad:
 
Taurais moyen de faire une photo de Fsuipc quand tu appuies sur la combin'aison de touche que tu as choisis dans (keypress)

Et de la page Logging. Avec la fenetre de la console ouverte.
 
assignation des touches puis confirm
B9yctZZ.jpg


logging
yrgwxh0.jpg


retour dans l'avion, je fais ctrl+s avec la fenetre ouverte à  coté où rien ne se passe
WlXnGzf.jpg



 
Quand tu fermes FSuipc, P3D et que tu redémarres le tout puis tu vas dans Keypress et tu appuies sur CTL+S est ce que tu as bien la meme chose que la 1ère image ou il faut que tu réassignes CTL+S?

Quand tu passes de KeyPress à  Logging et que tu ouvres la console, tu fermes FSUipc avec la petite croix en haut à  droite ou en cliquant sur OK en bas à  droite?

Autre essai, tu assignes une autre combin'aison, puis CONFIRM, puis OK. Tu ouvres à  nouveau FSUIPC, puis LOGGING, tu lances la console, puis OK. Tu appuies sur la combin'aison...
 
Choisi une autre combin'aison de touche pour voir comme ctrl + ^

Dans cet onglet :

B9yctZZ.jpg


Du coté droit, il faudrait enlever le raccourci de touche déclarée.
 
Silverstar a dit:
Quand tu fermes FSuipc, P3D et que tu redémarres le tout puis tu vas dans Keypress et tu appuies sur CTL+S est ce que tu as bien la meme chose que la 1ère image ou il faut que tu réassignes CTL+S?

non, il faut que je réassigne

Silverstar a dit:
Quand tu passes de KeyPress à  Logging et que tu ouvres la console, tu fermes FSUipc avec la petite croix en haut à  droite ou en cliquant sur OK en bas à  droite?

je clique sur OK en bas à  droite

Silverstar a dit:
Autre essai, tu assignes une autre combin'aison, puis CONFIRM, puis OK. Tu ouvres à  nouveau FSUIPC, puis LOGGING, tu lances la console, puis OK. Tu appuies sur la combin'aison...

j'ai essayé, pas mieux
 
fab a dit:
Choisi une autre combin'aison de touche pour voir comme ctrl + ^

Dans cet onglet :

Du coté droit, il faudrait enlever le raccourci de touche déclarée.


j'ai essayé également, sans résultat malheureusement
 
fab a dit:
Du coté droit, il faudrait enlever le raccourci de touche déclarée.

Fab le coté droit sert à  visualiser ou supprimer les keypress déja assigné, il ne faut rien toucher dedans.

Aurélien peux tu poster ton le contenu du fsuipc.ini merci.
 
Silverstar a dit:
Aurélien peux tu poster ton le contenu du fsuipc.ini merci.

Hélas, introuvable...
J'ai pourtant cocher "afficher les dossiers cachés" mais je ne le vois pas.

Pour info, j'ai cherché dans P3D>module et je tombe sur 3 fichiers: FSUIPC5 Install, FSUIPC5.DLL et FSUIPC5.key, ainsi qu'un fichier FSUIPC documents remplit de PDF dexplications et Exemple LUA plugins
 
Comme suggéré dans la documentation FSUIPC, il faut vérifier les options du dossier Explorer pour ne pas masquer les extensions connues.

extension-fichier-windows-10-04.jpg
 
Merci à  vous,

Je vais regarder ça, moi j'avais juste pris soin d'afficher les dossiers cachés, mais pas les extensions connues. Je vous re dit dès que j'ai bricolé ça car je ne suis pas à  la maison ce we
 
Helas, malgré la modification suggérée par Jeromax dans l'affichage des dossiers, aucun autre fichier napparaît dans le dossier module>FSUIPC...

Y aurait-il eu un souci d'installation?!
 
Sans le Fichier ini, FSUIPC ne peut pas garder en mémoire les affectations...Supprime simplement les fichiers FSUIPC du dossier Modules et exécute le dernier programme d'installation de FSUIPC5.

Cela peut être lié au contrôle de compte dutilisateur et à  un emplacement d'installation par défaut, mais je ne pense pas que les fichiers soient ailleurs (essaye une recherche de fichiers sur tes SSD au pire).

Pense à  lancer l'installation de FSUIPC5 en mode administrateur" (option du clic droit).
 
Hello,

Attention, il faut faire CONFIRM comme indiqué sur le site Aircockpit avant le OK : c'est ce qui explique qu'il faille réassigner la touche je pense => elle n'est pas mémorisée donc ne fonctionne pas...

Essayer une autre séquence de touche oui c'est une bonne idée.

Vérifier que la séquence n'est pas assignée à  autre chose dans tous les cas !

Sinon essayer avec LINDA qui offre le même type de fonctionnalité de mémoire.
 
Bien ma fois, c'est le mystère total...
J'ai tout désinstallé, y compris P3Dv4 et le cessna A2A, tout réinstallé, en administrateur. Rien na changé, impossible d'avoir d'avoir une seule moindre ligne qui sinscrit dans cette fichue boite de dialogue...
 
Essayez avec LINDA, CtrL F1 (ou Shift F1) -> = menu Linda Tracer et la liste apparaît.

Pour installer LINDA, dézipper le ZIP dans le dossier modules, c'est tout ; exécuter linda.exe.

Il ne faut pas une version enregistrée (payante) de FSUIPC des fois pour voir les LVAR ?
Vous avez la version payante ?

Quand FSUIPC sinstalle il y a un fichier log : il faut le trouver car il indique où FSUIPC sinstalle ; il contiendra le message d'erreur le cas échéant.

Le fait que vous nayez que les fichiers mentionnés, j'ai l'impression que vous n'avez que la version gratuite ?
 
greg a dit:
Essayez avec LINDA, CtrL F1 (ou Shift F1) -> = menu Linda Tracer et la liste apparaît.

Pour installer LINDA, dézipper le ZIP dans le dossier modules, c'est tout ; exécuter linda.exe.

Il ne faut pas une version enregistrée (payante) de FSUIPC des fois pour voir les LVAR ?
Vous avez la version payante ?

Quand FSUIPC sinstalle il y a un fichier log : il faut le trouver car il indique où FSUIPC sinstalle ; il contiendra le message d'erreur le cas échéant.

Le fait que vous nayez que les fichiers mentionnés, j'ai l'impression que vous n'avez que la version gratuite ?

hélas j'ai bien la version payante, je vous rassure!

j'ai le fichier log, que voici si cela peut vous aider. javoue que là  je m'y perd...
Installer for FSUIPC5.DLL version 5.15

Code:
Looking in registry for Prepar3D v4 install path:
     HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v4
     Parameter"AppPath"
... >>>  OK! FOUND Prepar3D v4!  <<< ...
     AppPath=C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\
===========================================================

INSTALLATION FOR Prepar3D v4:
AppPath="C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\"
Checking version of the Prepar3D v4 EXE:
... Version 4.3.29.25520  (Need at least 4.1.0.0)
Checking if theres already a version of FSUIPC5 installed as:
       C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Modules\FSUIPC5.DLL
... Version 5.150 found.
C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Modules folder already exists.
Okay -- installed FSUIPC5 into "C:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Modules\FSUIPC5.DLL"
Looking for the current users Application Data path: 
... found as "C:\Users\fryau\AppData\Roaming"
Now finding \Lockheed Martin\Prepar3D v4\Prepar3D.CFG for all users, including this one
Looking in "C:\Users\All Users\AppData\Roaming"
 ... No Prepar3D.CFG there
Looking in "C:\Users\Default\AppData\Roaming"
 ... No Prepar3D.CFG there
Looking in "C:\Users\Default User\AppData\Roaming"
 ... No Prepar3D.CFG there
Looking in "C:\Users\fryau\AppData\Roaming"
Found Prepar3D.CFG in "C:\Users\fryau\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Prepar3D.CFG"
Now checking DLL.XML ...
... There is a previous DLL.XML, checking for FSUIPC5 section.
... FSUIPC5 section already exists but will be replaced.
... FSUIPC5 section of DLL.XML written okay
Now checking for a SimConnect.XML file ...
... No SimConnect.XML file found. This is okay.
Looking in "C:\Users\Public\AppData\Roaming"
 ... No Prepar3D.CFG there
[color=#ff6536]Attempt to set the ACL entries for Modules access permissions failed, error = 1332[/color]
"Modules\FSUIPC Documents" folder already exists.
Now installing additional files into the "Modules\FSUIPC Documents" folder:
   Installed "FSUIPC5 User Guide.pdf" okay
   Installed "FSUIPC5 for Advanced Users.pdf" okay
   Installed "The 2016 List of FSX and P3D Controls.pdf" okay
   Installed "FSUIPC Lua Library.pdf" okay
   Installed "FSUIPC Lua Plug-Ins.pdf" okay
   Installed "Lua License.pdf" okay
   Installed "LuaFileSystem.pdf" okay
   Installed "Example LUA plugins.zip" okay
   Installed "FSUIPC4 Offsets Status.pdf" okay
   Installed "Profiles in Separate Files.pdf" okay
   Installed "FSUIPC5 History.pdf" okay
   Installed "Lua Plugins for VRInsight Devices.pdf" okay
   Installed "ASN WX Radar facilities in FSUIPC4.pdf" okay
   Installed "Offset Mapping for PMDG 737NGX.pdf" okay
   Installed "Offset Mapping for PMDG 777X.pdf" okay
   Installed "Offset Mapping for PMDG 747QOTSII.pdf" okay
===========================================================

All installer t'asks completed.
Registration dialog exit: selected  BOTH REGISTER
Providing FSUIPC registration dialogue ...
Providing WIDEFS registration dialogue ...
Registration for FSUIPC5 and WideFS was cancelled or failed! (result code 80)

*************** End of Install Log ***************

Il y a bien notion d'erreur visiblement...

En fouinant sur le net je suis tombé sur le forum de Pete Dawson qui a créé FSUIPC. J'ai donc ouvert un post pour lui expliqer mon souci. Il dit effectivement que si j'ai bien la version enregistrée, qu FSUIPC se lance, j'ai alors FORCEMENT les fichiers INI etc... Hors ils sont toujours introuvables...
 
Aurelien a dit:
Attempt to set the ACL entries for Modules access permissions failed, error = 1332

Peter Dowson a dit:
C'est un problème qui n'existe que depuis Windows 10, et uniquement lorsque vous laissez P3D sinstaller dans Windows\Program Files. Ce dossier est protégé sauf si vous exécutez "en tant quadministrateur". Maintenant, pour la plupart des installations, ce n'est pas un problème car si vous lancez linstallateur "en tant quadministrateur", il est capable de changer les permissions (seulement dans le dossier Modules) automatiquement. Mais sur seulement quelques systèmes il est empêché et obtient cette erreur 1332.

Donc, d'abord, si vous n'avez pas lancé le programme d'installation en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Exécuter en tant quadministrateur", veuillez le faire maintenant (pas besoin de vous réinscrire, dites simplement pas maintenant).

Sil n'y a toujours pas de FSUIPC5.LOG ou INI après lexécution de P3D, je ne peux que vous suggérer de modifier vous-même les permissions sur le dossier Modules : Autoriser laccès complet en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les propriétés du dossier : Sécurité-->ajouter Tout le monde comme nom dutilisateur, puis cochez laccèsContrôle total.
 
enfin! :eek:

J'ai donc suivi la demarche de Pete Dowson, en accordand le controle total au fichier module. Et là , ca marche!!! J'ai enfin un dossier LOG, INI, et cette satané liste de Lvar!
 
Retour
Haut