opencockpit vs cpflight

Karimairline

ELEVE PILOTE
Messages
38
Réactions
0
Points
6
bonjour a tous,

je suis sur le point de commander mes nav com adf et atc

j'aimerais savoir si vous avez acheter chez l'un ou l'autre

et ce que vous en penser merci.

cordinateuralement.
karim.
 
Bonjour Karim,

J'ai eu pendant longtemps des modules radios de chez OC NAV,COM que j'ai remplacé par des cpflight.
Il me reste 2 modules ADF que je remplacerai aussi à  terme par du cpflight,le but étant d'avoir tout le pedestal en cpflight.

Les modules de chez OC mont toujours donné satisfaction, d'une manière générale, je pense que OC fait du matériel d'un bon rapport qualité prix. J'avais d'ailleurs aussi de chez eux le MCP + 2 EFIS (que j'ai aussi remplacé par ceux de cpflight) et j'ai toujours leur overhead v2 ainsi que leur CDU, train d'atterrissage, gauges des flaps et pression des freins et le fire panel ainsi quelques cartes master.

Alors tu vas me dire pourquoi changer pour du cpflight ?

J'ai eu l'occasion de voir un cockpit tout cpflight chez un pote et je dois dire quen terme de finition (moins plastique et plus métal), de touché, de visuel et d'impression de solidité on est 2 crans au-dessus de chez OC mais également en terme de tarif.

Après tout dépend du budget que lon veut/peut consacrer à  sa passion.
Par exemple l'overhead de chez OC vaut 3.199€ plus la tva plus les fdp faut compter dans les 3.600€. Loverhead de chez cpflight vaut plus de 8000€, ouai ça fait un peu mal au c mais en terme de finition et qualité, surtout pour l'overhead, pour avoir pu les comparer, ça na rien à  voir. Celui de chez cpflight à  les switches avec ressort, il faut les tirer pour les actionner comme sur le vrai, les yaw damper et les boutons de démarrage des moteurs utilisent des solénoïdes pour le retour automatique, le backlight est magnifique, etc mais je méloigne du sujet des modules radio.

Pour revenir à  la comparaison des modules radio ceux de chez OC ne sont pas plug & play comme annoncé sur leur site mais plutôt plug & paye ton script sioc & play.
Sioc ne ma jamais posé aucun problème mais certaines personnes refusent dy toucher. Sur le forum nous sommes quand même quelques un à  pouvoir t'aider pour sioc.

Ce qui me dérange le plus avec les modules ˜plug & play de chez OC c'est que chaque module nécessite un port USB et à  force de multiplier les modules on se retrouve avec moult hubs usb.
Bien que cela ne soit plus vrai maintenant avec leurs nouveaux modules idc (que je n'ai jamais utilisé), c'étais le cas pour l'ancienne génération.

Chez cpflight leurs modules se connectent en cascade via un câble DIN propriétaire pour finir la connection au MCP qui lui est USB. Donc il te faut leur MCP pour brancher les modules radios.
Apparemment il est aussi possible de brancher les modules radios sur les modules FLOOD737 and CABIN DOOR737 qui se branchent en USB sur le PC mais c'est une solution que je ne connais pas car je n'ai pas encore ces modules.
Quoiqu'il en soit tu ne pourras pas brancher directement les modules radio au PC.

Je me rends compte que je suis un peu long dans mon message donc pour conclure, en ce qui concerne les modules radios uniquement :
- OC c'est très bien, c'est un bon rapport qualité prix et ça fonctionne sans problème une fois que ton script sioc est présent.
- Cpflight offre un ressenti de meilleure qualité et solidité, mais les fonctions sont les mêmes (pour les modules radios) c'est plus cher et tu ne peux pas les connecter directement au PC

Si tu veux d'autres détails/infos, nhésite pas.
Stéphane
 
merci stephane,

tu as répondu a ma question je voulais justement savoir si quelqu'un avait essayer les deux

c'est ce que je pensais mais comme je les avaient pas vu

super je vais les prendre chez cp flight j'ai déjà  leur mcp et efis

par contre ils nont pas les leds blanches cpflight?

karim.
 
Tu veux dire au niveau des afficheurs LCD ou le backlight ?
Laffichage des fréquences radio est orange et le backlight est "warm white"

Stéphane
 
Retour
Haut