Orage et Simulateur

pousse manettes

PILOTE PRIVE
Messages
120
Réactions
30
Points
23
Hello les pilotos

suite à  un orage très très violent mon simu a fumé un peu beaucoup ovh, cdu, mcp de chez FDS (jetmax )ainsi que mon pedestal OPENCOCKPIT ( confirmé par Mameloose que je remercie au passage pour sa dispoibilité).

pourrais je avoir un ou plusieurs conseils avant de renvoyer le matos au Canada.

Pousse Manettes
 
ton assurance pourrait peut-etre prendre la réparation en charge ?
c'est un sinistre qui est généralement couvert.....
c'est un équipement électrique (c'est un gros PC avec de nombreux périphériques ) et tu ne dois pas etre le seul dans ce cas dans ton secteur...
c'est une piste qui ne coute rien d'essayer
 
bonjour
pour info j'avais poser la question a mon assureur il ma confirmé que le PC peux passer en bris électrique mais pas le matériel
avoir en fonction de son assurance
moi du coup j'ai pris une assurance qui couvre mon simu suivant sa valeur 500€ /an env.
et quelque moi après mon PC et quelques cartes on cramé suite à  un orage
le PC et les carte on été rembourser moins une décote [ 3800€ env.]
je raconte pas le dossier béton qu'il faut
 
merci de vos reponses et soutiens, 1/ les assurances je vais prendre contact.2/ oui je suis en maison mais beaucoup de dégats autour de moi . 3/ non jet'ais absent mais une LECON sera prise en compte "tout débrancher après usage.

Pousse manettes
 
Penses aussi et surtout à  la liaison de la ligne téléphonique/net c'est souvent par cette voie quarrive les dégats même par faibles orages .

Les parafoudres sont obligatoires sur le tabl'eau électrique (installations neuves) dans les régions sensibles aux orages mais attention leur efficacité est toute relative ... rien ne remplace un bon coupe-circuit général
- [gros interrupteur dont les bornes entrées/sorties sont suffisamments éloignées les unes des autres pour éviter des arcs damorçage]
- Linterrupteur (souvent monophase) d'une multiprise ne sera pas éfficace si l'impact de foudre a lieu sur le rèpartiteur proche de chez toi. (Experience vécue)
 
le fait qu'il y ai eu beaucoup de dégâts autour va justifier que ce n'est pas de ta seule responsabilité
Si la foudre est tombé sur le réseau électrique, c'est que celui-ci est mal protégé ou que la protection na pas rempli pleinement sa conditions de sécurité et tu peux essayer de voir avec lEDF qui ont eux aussi des assurances ou qui se retournera sur le fournisseur qui est lui aussi assuré...
C'est du travail mais pour la somme mise en jeu, ça vaut le coup.

Oui tu dois débrancher physiquement car le fusible ou disjoncteur ne réagit pas toujours rapidement et larc électrique de la foudre passe parfois au dela de ces protections.

J'ai habité en montagne et j'ai vu un arc électrique sortir d'une prise de courant alors que la foudre venait de tomber pas loin....l'installation électrique était neuve .
Il y a 20 ans, en pavillon vers Mantes la Jolie, j'ai eu la foudre qui est tombé sur la ligne électrique
Le coffret électrique cramé, le frigo avec un début dincendie, de lélectroménager HS...et c'est lEDF qui a payé pour tous ceux qui ont eu des dégats et même un incendie !

renseignes toi sur les dégats autour de toi car ces infos auront du poids dans ton dossier

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches
 
Desole pour toi Didier, jespere que ca va pas te couter trop chere les reparations
 
Pour l'instant Steve ma contacté par mail via Jack.pas facile avec le décalage horaire

renvoi du MCP 2eme fois et du CDU pour une réparation, concernant les cartes de l'OVH dans le meme carton et sera remonter sur place Oufff.

Opencockpit pedestal envoi d'un mail cette APM et suis en attente d'une reponse pour le remplacement des mini plip.
a suivre.

Pousse Manettes
 
Oups, mauvaise nouvelle en effet

Juste par idée et pas par expérience (je croise les doigts), donc par "on-dit", ne faut-il pas éviter de faire réparer de suite ? Avant constat ? Ne faudra-t-il pas rendre les matériels en l'état sils sont remboursés ? Attention à  cela (parfois des clauses dans les contrats) et du coup à  ne pas engager de dépenses qui seraient illusoires ?

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et surtout de la chance pour récupérer un max.
 
FDS fera son boulot....pas de prob.
Les dispositions sont déjà  prises.
Jack
 
Il a déjà  le diplome du meilleur chineur pour nous faire découvrir les bonnes affaires . :)
 
Merci a tous encore une fois. Je suis en bon rapport pour cette affaire OPENCOCKPITet avec FDS....très reactivent. Merci Jack

A suivre

Pousse manettes
 
(Nous n'avons pas la culture du diplome.... O:) )

Merci Did. c'est bien normal.
 
NON il ne peux pas je le lui est proposé.
et pour info je mets en meme temps l EFIS PRO en cas ou.

a+ Pousse manettes
 
5 coupures délec coup sur coup hier soir
A priori juste le SMART du SSD qui a pris un coup, pas grave. :/
Ca réaliment'ait puis recoupait :eek: => j'ai sauté dans la baraque sur toutes les prises que je pouvais débrancher :rolleyes:

Pas arrivé depuis des années, comme quoi...
 
Retour
Haut