OrbitXP Xplane et SISMO

Alexis77

PILOTE PRO
Réactions
269
Info X Plane 11 :)

96358758_3335696773131430_1694358134346219520_o.jpg

We are fully aware about the importance to prepare our modules to be compatible with X-Plane 11. Therefore, we have developed a specific "Connector" to be the interface between the hardware and X-Plane. It does not require other plug-ins or 3rd parties’ programs, due to it works directly with X-Plane and with Sismo's modules. Of course, it is full free and the beta will be available in the web in few days. The first module supported is the MCP and the rest of modules will be available very soon.
The denomination of the "Sismo X-Plane Connector" is "OrbitXP"

Ajout Pedestal (modules VHF, NAV, ADF pour l'instant).

Ah lala ce tonton Jack ne connait pas la fonction recherche :LOL: (sans doute le Scotch et le chlore).

Cela dit nous n'avons pas eu de retour d'expérience sur ce soft Sismo !!

J'avoue humblement, hic, ne pas suivre les posts Xp ,
Je croyais faire une bonne action ...sniff ! :cry:

V1.2

sismo.jpg

Modules supportés:
  • MCP, EFIS V1 ou +.
  • Pedestal V2 ou+, Zibo Modules: VHF, NAV, ADF, ATC, ACP, CAB DOOR, RUDDER TRIM, CARGO FIRE and FSP.
  • Note: WXR et SELCAL Panels sont des faux dans le Zibo 738X

Mise à jour OrbitXP V 1.3

Modules supportés:
  • MCP, EFIS V1 or superior.
  • Pedestal V2 or superior,. Includes All Zibo Modules: VHF, NAV, ADF, ATC, ACP, CAB DOOR, RUDDER TRIM, CARGO FIRE and FSP.
  • MIP V2 or superior,. Includes the following Modules: DS, AFDS and EDC <-- Ajouté le 20/07/2020

Je vais me lancer pour tester :giggle:

Mise à jour OrbitXP V 1.4

Modules supported:
  • MCP, EFIS V1 or superior.
  • Pedestal V2 or superior,. Includes All Zibo Modules: VHF, NAV, ADF, ATC, ACP, CAB DOOR, RUDDER TRIM, CARGO FIRE and FSP.
  • MIP V2 or superior,. Includes the following Modules: DS, AFDS, EDC, SixPacks, Master Buttons, GPWS, Landing Gear, NWS, MIP Annunciators and TEST Toggle Switch <-- ajouté le 27/07/2020

Je serai bientôt fixé j'ai commandé la carte Ethernet MIP.
A priori simple... mais peu de retours forcement pour le moment.

Je vous en en dirai plus la semaine prochaine

La carte MIP se compose de 3 cartes Ethernet vendues séparemment, il faut au minimum la Captain.

Oui j'ai pris la carte Captain et le module AFDS pour essayer.
Si tout vas bien je rajouterai les 2 autres cartes et des modules de temps en temps suivant les promos.

J'ai donc testé ce programme OrbitXP.

J'ai connecté la carte Captain et l'AFDS Captain, ça pas de soucis forcement.

OrbitXP s'installe facilement, ensuite il y a un plugin à placer dans le dossier approprié dans Xplane.
Le plugin, pour ma part, n'était pas actif :rolleyes:

Sur ce coup Sismo a été top, on a échangé des dizaines de mails dans les 2 derniers jours jusqu'à 23h hier soir (y) avec les développeurs, car il y a que chez moi qu'il y avait ce soucis ...

Le problème a été identifié, j'ai reçu ce matin une nouvelle version qui fonctionne (y) et qui sera publiée prochainement.

02.JPG

04.JPG

Je m'attendais à un driver pas vraiment une interface logiciel.
Est ce qu'avec une MotherBoard tu pourrais assigner les Switches que tu veux sans passer par les modules complets ?

Le programme tourne en arrière plan, rien à faire dessus, même à la première connexion.

Par contre, il est prévu pour les modules SISMO, et on ne peut pas changer l’assignation des switches non.

OrbitXP V3.5

Key functions:
  • All the modules and services included in OrbitXP V3.4.
  • Performance improvement when all Sismo Modules are connected with X-Plane.
  • OrbitXP User Manual Release 3. It will be copied in the programs folder or you can download it clicking here.

pour rappel :
  • Freeware license
  • Native application
  • Compatible with Windows 7, 8 and 10 x64
  • Does not require 3rd parties plug-ins or Add-ons such FSUIPC
  • Works directly with the interface of X-Plane via UDP
  • Requires Zibo B738-X
  • Automatic syncronization between Hardware and X-Plane
  • Manage the Sismo's modules and detects authomaticaly the following Ethernet Modules:
    • MCP/EFIS
    • Pedestal
    • MIP
    • FWD Overhead
    • AFT Overhead
  • Testing service for the SimCards called AlbatrossService to check inputs and activate outputs and displays. Included in release V1.5 superior.

Dernière édition:
OrbitXP V3.5

Key functions:
  • All the modules and services included in OrbitXP V3.5.
  • New Rudder Trim configuration.

OrbitXP v4.0

Key functions:
  • All the modules and services included in OrbitXP V3.6.
  • Auto-Run when X-Plane starts. New plug-in required
  • Backlight for FWD and AFT Overheads V1 & V2

J'ai testé sur XP12 avec OrbitXP Connector v4.0 et ça marche ; seule la fonction "Auto-Run when X-Plane starts" n'est pas opérationnelle , ça ne me dérange pas , au contraire , je préfère que cette fonction soit optionnelle ( let the choice to the user ) .

Cette version 4.0 a bientôt 18 mois et il manque toujours des choses simples comme :
INBOARD LANDING LIGHTS , RUNWAY TURN OFF L/R , TAXI OFF/AUTO , WING , WHEEL WELL , ALT HORN CUTOUT , les jauges Cabin Climb et Diff Press .

Il faut que je pose la question à Zibo avant de contacter Sismo car je pense que ces datarefs sont communes à tous les avions Laminar et que le connecteur Sismo ne voit que celles que Zibo a customisé .

Merci pour les informations au sujet de la compatibilité avec XPlane12. En ce qui concerne la fonctionnalité, OrbitXP gère la plupart des fonctions disponibles dans Zibo.

L'application gère les datarefs customisables de Zibo et en plus ceux de Laminar que Zibo n'a pas modifié.

Certaines fonctions n'étaient pas disponibles dans un premier instant, ou bien nous ne les avons pas trouvé. Et par conséquent ils ne sont pas développés.

Si vous trouvez des datarefs qu'on pouvrait ajouter a Orbit, on vous remercie de nous dire pour la prochaine revision.

Meilleures salutations,

Sismo

Retour