ORBX Forum

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Bienvenue sur le forum non officiel ORBX sur FP. La mise en place de ce forum va nous permettre déchanger des conseils, de laide et d'autres informations sur l'utilisation des produits ORBX.

1539345549_ftx_compare2.jpg

ORBX FTX Global est un complément considéré comme indispensable par une grande partie de la communauté des simulateurs de vol pour FSX et P3D. FTX Global change tous les scénarios par défaut dans FSX et P3D pour produire une représentation beaucoup plus réaliste du monde, sans avoir besoin de scènes VFR, ce qui serait presque impossible à  faire à  l'échelle mondiale. Linstallation des modules complémentaires Orbx est désormais aussi facile que possible depuis la publication de FTX Central 3. Une fois que vous achetez le module complémentaire dans Orbx Store, il vous suffit d'installer FSX Central, le hub pour tout ce qui concerne Orbx sur FSX/P3D et X-Plane.

Orbx FTX Global modifie TOUTES vos textures sol et autogène FSX/P3D, vos classes de terrain et, dans certains cas, les sols par défaut, avec leurs propres images haute définition et en niveaux de dét'ail supérieurs. Lobjectif est de réinventer à  terme votre expérience de simulateur de vol avec des détails au sol qui rivalisent avec les paysages VFR, tout en nutilisant qu'une fraction de lespace disponible sur le disque dur. Orbx a habilement fait la délimitation des images de la classe de terre. Lorsque vous volez à  basse et haute altitude, les images au sol sintègrent parfaitement.

1539345743_orb-727_pic7.jpg

Une chose dont souffrent les textures FSX et P3D par défaut, c'est le damier. C'est là  que les textures sont si peu utilisées et si souvent utilisées que vous pouvez les voir se répéter encore et encore. Cela donne au simulateur une mauvaise image et, surtout pour ceux qui volent en VFR, beaucoup moins attrayant. Comme Orbx inclut beaucoup plus de textures (qui diffèrent selon votre région, j'ajouterais) et les étale beaucoup plus loin, ce problème est en grande partie entièrement supprimé et le problème du damier n'est plus. Parlant de régions, ils ont également leur propre ensemble de textures. Alors que le simulateur par défaut ne comport'ait que des textures Afrique et Europe, le nouvel ensemble Orbx le décompose en zones plus petites, par exemple Afrique centrale et Europe continentale. Cela signifie qu'il y a beaucoup plus de variété selon l'endroit où vous volez, et que lenvironnement lui-même est bien plus adapté et plus reconnaissable - encore une fois, un avantage pour les pilotes VFR au ras du sol et pour les pilotes IFR qui viennent de voler à  mi-parcours.

Cet ajout va aussi jusqu'à  changer chaque fois que la texture de la saison apparaît, pour sadapter naturellement davantage à  lenvironnement mondial qu'à  ce qui est actuellement réalisé. Cela impliquait de changer les dates de début et de fin de chaque saison dans le simulateur principal.

1539345911_winter2.jpg

Les changements de date de début de saison sont les suivants:

Printemps Default - 21 mars
Printemps FTX Global - 1er Mars
Default Été - 21 juin
Été FTX Global - 1er mai
Automne Default - 22 septembre
Automne FTX Global - 1er septembre
Hiver Default - 22 décembre
Hiver FTX Global - 1er novembre

Notez qu'il existe également deux types différents dhivers dans FSX - hiver et hiver intensif. Cela détermine la quantité de neige au sol et dépend également de la date, mais aussi de l'endroit où elle se trouve. Les textures de saison sont également d'un niveau élevé et sont bien adaptées à  lenvironnement dans lequel vous volez. Chaque continent a son propre jeu de textures et la saison change en fonction de lhémisphère sur lequel vous volez, ce qui rend le monde beaucoup plus vivant. comme.

1539346013_58133c0c3263c.jpg

Léclairage et les effets de nuit sont grandement améliorés dans FTX Global. Toutes les textures au sol sont refaites pour représenter avec précision l'éclairage des rues, mais le changement le plus important est lintroduction de l'éclairage de nuit 3D et d'autres éclairages au sol divers.

Cela signifie que, lorsque vous volez de nuit, vous pouvez voir où les routes et les autoroutes serpentent au loin et lorsque vous volez le long de la côte, où les routes et les bâtiments côtiers bordent la mer avant que lobscurité de l'eau ne se prolonge à  l'horizon. Le vol en altitude est également beaucoup plus réaliste.
 
Ouaiss c'est magnifique, ils sont bon les mecs de chez ORBX
 
C'est plus de la simulation aérienne c'est FAR CRY!!!
 
ouai c'est genial j'ai pas dutout ce rendu chez moi ....
 
ouai j'y pense mais je vais devoir hypothequer la voiture ....
 
Trop marrant soirée pâtes et boite de conserve!! mais bon après taura la vue Ultra Full HD, à  toi de voir. Sinon en juin ya peut être des promos.
 
J'ai mal aux yeux. Faut un pc ultra gamer pour avoir cette qualité en plus ce sont des photos, avoir dans le simu si c'est pareil. Ca me rappelle certaines vidéos de jeux magnifique et après on est déçu.
 
C'est une tuerie, ils ont meme modelise le tremplin de ski, ca va etre top les petites balades en Cessna :)
 
Oui c'est clair que c'est trop beau ! Rien que pour les scènes dorbx ça donne envie de se faire un petit sim GA à  côté

Je crois que je vais me prendre celle de justsim, j'attends ce we et je vais voir.
 
Salut Stéphane tu nous raconteras, donneras tes impressions sur ce logiciel super bien modélisé, si toutefois tu en fais l'acquisition ;)
 
Salut Rikou,

Ba en fait j'ai craqué :/ et j'ai acheté l'autre, celui de Justsim.
Je me suis fait un petit Luxembourg-Innsbruck tout à  l'heure et c'étais vraiment cool, j'en parlerai un peu plus après d'autres vols dans l'autre post sur Innsbruck.
Je me suis aussi pris Samos de 29Palms, pas encore essayé mais ça à  l'air top :)
 
Salut Stephane, vraiment super l'immersion, de plus avec un vidéoprojecteur, vraiment j'imagine le pied, sa donne beaucoup didées tout cela, hâte d'avoir un autre retour de ta part :)
 
Yoo!!

Pour continuer à  profiter des -45% chez Orbx, je vais me faire plaisir avec deux nouveaux aéroports US.
KEGE dans le Colorado, la scene couvre 1500km2 et chose interessante l'approche est jugée dangereuse.

57f66c44b1a69.jpg


Et l'autre San Diego KSAN qui me permettra de faire la liason, normalement en saison il faudrait partir de KLAX (FSdreamteam) mais je prefere rester sur FTX qui est vraiment sympathique pour installer des scenes.

2017-01-19_09-42-22-PM430.jpg


Je ferais quelques photos depuis mon cockpit :)
 
Salt lake cit'y si elle fait partie des promos est une superbe approche....... :p
 
Ca consomme beaucoup de ressources ce genre de scènes ...?

Ne riez pas je n'ai jamais essayé :eek:
 
Ca dépend des options que tu coches, du genre avions statiques, effets dynamiques...tout est paramétrable dans FTX Central.
 
Tu vas être obligé de passer par la Jean-mi, sinon ton environnement sera bien fade :)
 
Quand tu vas apprendre comment je compte afficher devant le cockpit et avec quoi ,tu vas pleurer ;)
Bah oui faudra y passer ,t'as raison.Mais bon y a aussi le sound
++
JeanMi
 
J'attends toujours mon invitation, tu mavais dit 2017 ( tu es à  la bourre )
 
Retour
Haut