Bonjour à tous,
Quand je vois vos photos, je rêve... mais comme je manque de place, je n'ai que deux écrans de taille moyenne et un petit de 8 pouces, placé verticalement et qui me sert à afficher certains éléments du cockpit pour pouvoir les manœuvrer à la souris.
J'ai réussi à caser au dessus des écrans, deux tablettes de 10 pouces : une pour FsMovMap, l'autre me permettant d'aller sur le net en cas de besoin ou d'afficher les cartes d'aéroport et autres documents de vol sans occuper de place sur le cockpit...
J'ai complété le tout avec deux "cougar" de chez Thrustmaster, très pratiques, programmables et qui peuvent remplacer chacun 20 boutons poussoirs (avec appui long ou appui court) et 4 boutons à bascule.
Sinon, un proflight yoke et son quadrant pour les manettes, un palonnier. Comme autre hardware : deux accessoires Saitek (radiopanel et multipanel) et un switch panel pour les commutateurs de lumières, le levier du train d'atterrissage et ses voyants, les commandes de batterie/alternateur et le rotacteur de démarrage des moteurs (surtout utile pour les petits appareils)
Le tout (ou presque tout) est sous la direction de SPAD-neXt.
Par sécurité (et pour les commandes du PC) j'ai, sur le bord de mon bureau, un clavier de petites dimensions, sans fil mais avec touches de fonction et pavé numérique. Mais malgré ses dimensions réduites, je n'ai pas trouver où le cacher sans qu'il ne soit inutilisable sans acrobaties ni contorsions
Bons vols !