Overclocker ses composants

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 072
Réactions
3 310
Points
3 515
Le site avec les excellents tutos est dead :rolleyes: Si vous avez des infos sur lOC faites vous plaisir.
 
Je me suis un peu baladé sur le forum, très fourni malgré le peu de membre, je lai même conseillé une ou deux fois pour le regroupement de certaines choses, c'est rare que je fasse ça aussi vite.

Du coup j'attends janvier pour commencer loc du 2600K que je vous ai acheter. ^^
 
En ce qui concerne le forum je lai créer pour faciliter la construction de mon home-cockpit et méviter d'aller chercher les infos à  droite a gauche ce qui pour moi occassionne du temps perdu! Il n'y a pas beaucoup de membre pour l'instant car le forum na été creér quen mars 2014 et j'ai commencer seul. Avec le temps les membres viendront au fur et mesure!
 
Oui je me doute que c'étais pas pour faire le gros forum a buzz. Sinon je vais aiguiller les gens qui sont dans ce domaine que je connais, je sais pas si je peux trouver grand monde mais ça sera déjà  ça ^^
 
metaloman a dit:
Du coup j'attends janvier pour commencer loc du 2600K que je vous ai acheter. ^^

Pourquoi attendre Janvier? Le père Nl doit te déposer un cad'eau au pied du sapin?

Merci de faire le pub pour le forum c'est super sympathique :)
 
Simplement que le watercooling (Raijintek Triton) devant lequel je bave est pas encore sortis en France et que je suis un peu léger en ce moment niveau porte monnaie ^^
 
:D le Raijintek Triton vraiment sympathique les divers coloris de plus il est évolutif, pour 80€ apparemment c'est cad'eau!! Bah tu nous fera un petit retour quand il sera sorti en France.

Je n'ai jamais utiliser le watercooling, tu en es satisfait? Niveau fuite d'eau tu n'as jamais eu de problème?
 
Justement ça sera mon premier watercooling, mais niveau fuite vu que c'est pas du custom et que j'ai pas lhabitude dy aller au cutter dans mon pc, ça devrait aller, le risque est vraiment collé a 0%.

Autrement j'ai vu les watercooling Lepa qui viennent de sortir, ça pourrait être sympathique. Sinon si tu veux savoir les perf du triton, il est a 5°C en dessous d'un H105.
 
Sur mon nouveau processeur je suis à  3,5Ghz et j'ai un bios qui permet doverclooker facilement. Je tourne à  30/35 degrés sur les 6 curs en repos et pleine charge pas encore tester. Je vais essayer avec Far cry 4 pour voir.

Mais tu veux le watercooling pour quelle utilisation? Effectivement si le watercooling comparer à  mon ventirad NH-D12 apporte un réel plus niveau température je pourrais être intéressé.
 
Je suis simplement un tarré de loverclock, j'avais mis 25% doverclock a mon Phenom II x4 945 alors que de base le cf multiplicateur est pas débloqué (donc pas fait pour loc), et sinon j'ai même été jusqu'à  overclock une calculatrice donc ... Enfin là  j'ai un peu de budget en janvier donc ça simpose naturellement a moi je pense. Comparé a un Noctua la différence est pas forcément super grande si on overclock pas de plus de 30%, mais là , vu que je compte mettre au moins 40 à  45% sur ton ancien 2600K, tu comprends que ça va chauffer pas mal.
 
45% à  ouais quand même tu vas le pousser au max. Tu espères tourner entre 4 et 5Ghz? Après faut passer à  lazote :p

Mais loverclooking c'est plus un défi ou tu joues à  des jeux très gourmands. Je touche pas trop dans ce domaine car les fréquences mont toujours suffit.

En tout cas c'est bien d'avoir un expert sur le forum, les simulateur de vol, et les jeux à  venir ont besoin d'une bonne puissance de feu et c'est pas tous les jours que lon peut investir dans un processeur.
 
En fait je suis plutôt genre a pousser pour le défi, et ensuite ça me sert quand le processeur est limitant. Et environ 5GHz, sinon il peut passer a 5,3GHz en watercooling le 2600K, un champion de loverclocking ^^

Et dis toi que avant de te l'acheter, si j'avais pas overclock mon Phenom, ça aurait déjà  fait plus d'un an que je pense que j'aurais du changer, ça influe vraiment sur les perfs quand c'est limitant.
 
C'est vrai que quand tu es CPU limited, tu as beau changer de carte graphique ou de mémoire, le processeur reste le cur du PC.
Pour l'instant de l'utilisation que j'ai pu avoir avec mon 5820K, je n'ai pas eu à  loverclocker. Le dernier jeu gourmand que j'ai testé (Far cry 4) est ultra fluide. Niveau simulation de vol le mix P3D/Prosim passe aussi très bien en 40 FPS. Avec le temps je le pousserais peut être pour voir ce qu'il a dans le ventre et pourquoi pas essayer le watercooling. Sur youtube j'ai pu voir des PC overclocker à  ces fréquences et les jeux sont ultra fluide, je ne pensais pas que le watercooling pouvait apporter autant de fréquences tout en gardant une température optimale. J'attends tes retours sur le 2600k et ton watercooling, une seconde vie pour lui qui était en rodage avec moi :p
 
Ben déjà il monte a 4,2GHz sans soucis avec un ventirad a 18€, donc ça va ^^ (un Raijintek aidos)

Edit: au final je risque de me rabattre sur un LEPA AquaChanger 240, j'attends juste les tests.
 
Design pas mal façon robot exterminateur, moins chère que le triton mais je comprends pas trop, la flotte tu las met où? Dans le boitier qui se fixe sur le processeur? pas trop envie de jouer au plombier et risquer de noyer mon matos :D

Les tuyaux sont bien épais, mais petite préférence pour les tubes translucides, c'est sympathique de voir les liquides même si je lavoue ne pas mettre ma tête dans le boitier tout le temps. Tu mas motivé, j'aime bien tester des nouveaux trucs, va falloir que je me mette à jour, ce monde est totalement inconnu pour moi!!

Le LEPA AquaChanger 240 est dispo sur rue du commerce.

Je vais regarder un peu tout ça dans la semaine, mais apparemment Lepa est une filiale d'une bonne marque d'alimentation (Enermax) donc leurs produits doivent être bon.
 
J'ai une Alim Lepa et sur les 450W j'en ai déjà  bouffé 460, donc plutot fiable oui x). Sinon ce sont des watercooling pré-remplis, comme tous les watercooling qui sont pas en pièce par pièce.
 
Ah ok donc y a déja de la flotte dedans ok! et du coup l'alimentation que je t'ai vendu tu ne l'utilises pas pour l'instant?
 
Si, je lai déjà  mise dans mon pc, mais je pense jamais lutilisé a plus de 70% de ses capacités, faudrait déjà  que je passe sur du crossfire en overclockant. Ma 450W aurait suffit, mais j'étais a 10W près si je voulais overclock a fond, et comme j'avais un autre pc moins gourmand qui avait besoin d'une alim, j'ai pas trop hésité ^^
 
J'ai vu ça, ils le comparent a un Hyper 612 Ver. 2 qui est franchement très violent, donc je pense que le 240 sera un monstre smile Ca me fais vraiment baver tout ça.

Juste un petit message suite a loverclock du 2600K avec mon raijintek aidos, je suis passé a 4,6GHz soit un overclock de 35%. Une fois la carte graphique overclockée auss.
 
4.6Ghz...elles sont puissantes ces petites bêtes. Je tourne à  4Ghz ce qui me suffit amplement, faut dire qu'avec le bios Gygabite ça se fait en 2 clics de souris.
Bon 6 curs et 15 mo de cache ça aide pas mal.
 
Bon, pour une petite précision qui pourrais aider certains, j'ai eu une limite de puissance et de courant modifiable, donc avant de passer a un overclock monstrueux pensez a mettre des valeurs non limitantes (j'ai mis 300W et 500A par exemple). Et voila ce qui a fait que j'étais bloqué a 4,7GHz et que je suis passé a 5GHz
 
metaloman a dit:
.... Et voila ce qui a fait que j'étais bloqué a 4,7GHz et que je suis passé a 5GHz

Prochaine étape le frigo

Refonte complète des tutos sur loverclocking. Ces tutos ne sont pas de moi, je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper, néanmoins je le partage avec les membres du forum.
PS : les liens seront afficher à  mon retour de vacances
 
Bonjour,

Je n'ai qu'un i7-6700K 4.0/4.2 Ghz et aucune connaissance en overclocking, est-ce que pour P3D cela vaut le coup doverclocker? (Si c'est pour passer de 60 fps à  62, je vois pas lintérêt...) Il semble que lon peut monter de 4.2 à  4.5 GHz sans remplacer le ventilo d'origine...
Je pose la question parceque sur certains aeroports, je tourne à  plus de 100 fps, mais sur d'autres, ca descend à  45 et la fluidité n'est plus parfaite...
Niveau CG, j'ai une MSI GTX1060 Gaming X qui dispose de 3 modes de base: silencieux, normal et OC, j'ai essayé le mode OC et je gagne 2 ou 3 fps...

PS pour Silver: tu prends de longues vacances ;) (pas trouvé les liens...)
 
Oula ça fait déja deux ans que je suis pas revenu de vacances...
J'avais trouvé un site avec des tutos pour chaque processeur, mais il a disparu.

4.2 c'est déja pas mal, et 45 fps c'est normalement plus que suffisant.
si tu as 100 fps ça doit etre un aéroport peu gourmand ou de base.

Tes curseurs sont tout à  gauche dans P3D?
 
Hello,

à  ce niveau de fps j'imagine que tu n'as aucun addon de ftx (global, vector, lc).

Si tu as des saccades à  45fps, overclocker le cpu ne me semble pas la solution.
Je serai davis de regarder la charge processeur de chaque cur quand cela arrive.
Est-ce que lhyperthreading est activé ?
Si tu as 1 cur à  100% et le reste qui ne fait rien ça vaudrait le coup d'essayer d'utiliser laffinit'y mask.

Avec lHT activé tu seras limité en fréquence dOC surtout avec le ventilo d'origine, la température va vite grimper.
Mais sans OC ou très peu, avec lHT activé et un affinit'y mask avec la bonne valeur tu peux avoir de meilleurs perf que sans HT et un gros OC (ça dépend bien sur des configs)

Mon PC principal à  un Core i7 2600K - 3,4 GHz de base.
En lui mettant un gros ventilo Noctua je tiens un OC à  5Ghz (validé et testé pendant plusieurs heures avec les bon outils). Je suis quand redescendu à  4.8Ghz par prudence.

Regarde aussi quelle est ta fréquence d'écran.
En descendant la fréquence de mon projo à  30Hz en FPS illimités dans P3Dv4, les FPS se stabilisent à  30FPS avec une belle fluidité et pas de saccades.

Taper dans des hauts FPS ne sert à  rien si tu n'as pas la fluidité.

Aussi comme dit dans un autre post, le fait d'activer le dynamic lightning sur ma config fait saccader à  mort en fonction des aéroports (pas ceux de base, les addons)

Stephane
 
Je ne savais pas qu'on pouvait baissé la fréquence du Projo, dans P3d je suis en illimité et je n'ai aucun ralentissement. (enfin sauf si je suis gourmand sur les curseurs)
 
Pour info, sur lordinateur principal, je tourne juste P3D v4.1, fsuipc, prosim737 et sioc, niveau add-on j'ai juste ORBX, mais ORBX na pas l'air de pénaliser les fps, je n'ai vu aucune difference avant et après ou alors quelques fps au pire...
Niveau P3D, j'ai tous les curseurs à  fond au niveau graphisme et le dynamic lighting est activé, j'ai juste réduit les curseurs pour le traffic, je posterai des captures d'écran ce weekend.
Pour la fréquence d'écran, j'ai une triplehead2go digital, les 3 écrans sont à  60HZ sur la triple, la sortie ordinateur vers la triple est à  50 Hz, mais je ne pense pas que c'est modifiable.
Pour le HT, je ne sais pas où on lactive...
Bizarrement, j'ai des aeroports ou je suis à  plus de 100 fps, mais pour LOWI, je tourne autour des 45 et jobserve alors des micro-saccades, c'est pas encore vraiment gênant, mais au-dessus de 55 fps, c'est d'une fluidité parfaite (par exemple, TNCM c'est OK). Les micro-saccades se voient principalement lorsque je roule sur la piste pour le décollage, c'est surtout en regardant la piste que cela se remarque, en regardant le paysage, c'est suffisamment fluide. J'essayerai de poster des videos pour montrer le souci. Peut-être que je suis trop exigeant ou que j'ai trop poussé les curseurs, mais pas trop envie de jouer sur les curseurs quand je suis sur un aeroport gourmand alors que c'est nickel ailleurs.
Je ne compte pas non plus maventurer à  installer un nouveau refroidisseur alors que je vais changer ma carte-mère pour quelquechose de plus costaud pour mon anniv en juin, jhésite encore entre un i7-7740X ou i7-8700K.

Merci encore pour votre aide :)
 
Regarde aussi ce que tu as en Antialiasing dans P3D SSAA est super gourmand au niveau de la carte graphique et provoque aussi des ralentissements en fonction des scènes.
Si tu es en SSAA essaye de réduire d'un cran voir de passer en 8xMSAA
 
OK, je vois cela ce weekend, merci pour le coup de main :)

Voici mes settings P3D: au niveau scenery, j'ai poussé les curseurs à fond pour avoir quelquechose de sympathique et pourtant, j'ai suivant les aeroport de grosse différences de fps... je suis à plus de 100 fps sur TNCM

1516379334_display.png


1516379371_world.png


1516379416_weather.png


1516379439_traffic.png


1516379389_lighting.png
 
Retour
Haut